Aller au contenu

flash rom mobistar vers worldwide


Recommended Posts

Bonjour, penssez vous qu'il est possible de flasher ma rom

RV13RC01_EMEA_MBSD Mobistar Belgique et la remplacer par http://vache-android.com/?dir=Smartphones/CloudMobile/WW_GEN1

Avec le cpu type -1 !

Mon but serais donc de ne plus être dépendant des maj OTA Mobistar qui ne sont justement pas à jours et me font craindre de ne jamais passer en JB et donc d'avoir à la place les maj officiel ACER

De plus le fait d'être sur la version Mobistar ne risque t-il pas de m'empecher de flasher avec des rom custom plus tard quand elle sortiront Cirrus ? par exemple.

Pour le moment je peine à avoir une réponse claire... à savoir non laisse tombé c'est foutu pour toi les bidouille sur ton CM tu t'est fait avoir ma MobicrottePack ou oui celà fonctionne va-y...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est foutu...il faut attendre qu'une mise a jour soit disponible pour la variante -1, et espérer que cette variante accepte d'unlocker le bootloader...si c'est le cas, c'est bon, le -1 sera tout aussi hackable que le -3, les rom custom -3 tourneront peut-être même dessus...

sinon, seule les roms officielle -1 seront dispo...peut-être des variantes, mais qui ne changent pas le kernel, en gros avec des modifs du type qu'on peut faire une fois root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effectivement fait aussi l'erreur d'acheter mon CM chez mobistar :-o Une seule solution alors.... le vendre?

Pas de possibilité par exemple avec ADT de changer la rom mobistar?

pour le moment non, les modeles -1 sont flashable avec des ROMS -1 uniquement, et le leak JB ne concerne que des modèles -3. Avant de le revendre j'attendrais au moins la fin du mois, normalement JB sera proposé en OTA officiel...A ce moment vous verrez quelle politique mobistar suit en matiere d'update (et aussi si le JB officiel permet de delocker le bootloader).

Les -1 ont quand meme l'avantage d'etre dualcarrier, donc un debit data plus rapide (pour les reseaux proposant le dualcarrier)..mais bon, je suis bien content d'avoir un -3 single carrier :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais des problèmes avec la Rom, le telephone s'éteignait tout seul. Quand je tentais de le redémarrer, il s'éteignait de nouveau arrivé au cigle ACER. Je devais retirer la batterie pendant 1 bonne minute et la remettre avant de pouvoir le redémarrer. La solution aurait été de recharger la ROM, j'en suis certain, mais vu que c'est celle de mobistar et que la seule que j'ai pu trouver est celle d'Acer, c'était à éviter.... Donc SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu crois que c'est mobistar qui développe les ROM :D ? Aucun opérateur ne fait ça, il ne se font pas ch... à dépenser des ressources là dedans.

Ils confient la tache aux constructeurs et se contentent de valider le résultat final.

Donc oui c'est Acer qui se charge de faire la ROM Mobistar. Par contre après tu reste tributaire de la validation de Mobistar pour la release de la ROM sur leurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...