Aller au contenu

SGS3 rom stock ou ? Et diverses questions.


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 6mois que j'ai mon S3, rooter puis unroot, modifié avec diverses roms etc.

J'ai fais la maj 4.1.2 officielle via Kies, puis quelques problèmes sont survenus, déjà plus de reconnaissances de Kies... puis une baisse significative de l'autonomie, et surtout je pensais que le bug exynos était résolu avec cette version par samsung alors que non d’après le "exynos mem bug checker".

Je me tâte donc à repasser sur une rom non stock, mais laquelle.

Celle d'origine me convient bien mais je veux retester autres choses et bénéficier du root.

J'ai aussi remis mon compteur à 0 via triangle away avant la maj, et donc si je root encore une fois mon S3, le compteur va bouger et je vais devoir repasser sur l'ancien bootloader pour remettre a 0 puis reflasher avec une rom en zip.

Mais je voudrais aussi résoudre le problème du bug exynos et de la destruction de la carte mère.

Donc je dois passer via la case Kernel, et la c'est le flou total.

Lequel prendre, les options, la configuration, je ne sais que faire.

Je voudrais aussi repartir de bon pied et donc effacer mon téléphone totallement. Je peux le faire que via le recovery ? Il existe peu etre une meilleur methode ou des scripts prévu pour ?

Pour infos, je n'aime pas les roms customisés, avec des themes. Les icones d'origines sont correctes.

Je ne veux pas non plus un tas d'applications rajouté, même remarque que la précedente.

Je suis longtemps resté sur les Omegas alors que prendre d'autres ? J'ai vu que la vikingway etait dans les mes critères mais si vous avez d'autres conseils, ou directives, je prendrais avec plaisir.

De plus voit on vraiment une differences sans les bloatwares ?

Le suivi de la Rom est aussi tres important. Et la reconnaissance sur Kies serait un plus.

HS: je ne trouve plus mon pseudo du forum, obligé de me logger via gmail, et impossible de recréer un compte puisque j'en ai déjà un associé via mon mail. J'ai pourtant changer mon mdp, mais pas moyen de retrouvé mon pseudo... Si quelqu'un a une idée, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 6mois que j'ai mon S3, rooter puis unroot, modifié avec diverses roms etc.

J'ai fais la maj 4.1.2 officielle via Kies, puis quelques problèmes sont survenus, déjà plus de reconnaissances de Kies... puis une baisse significative de l'autonomie, et surtout je pensais que le bug exynos était résolu avec cette version par samsung alors que non d’après le "exynos mem bug checker".

Je me tâte donc à repasser sur une rom non stock, mais laquelle.

Celle d'origine me convient bien mais je veux retester autres choses et bénéficier du root.

J'ai aussi remis mon compteur à 0 via triangle away avant la maj, et donc si je root encore une fois mon S3, le compteur va bouger et je vais devoir repasser sur l'ancien bootloader pour remettre a 0 puis reflasher avec une rom en zip.

Mais je voudrais aussi résoudre le problème du bug exynos et de la destruction de la carte mère.

Donc je dois passer via la case Kernel, et la c'est le flou total.

Lequel prendre, les options, la configuration, je ne sais que faire.

Je voudrais aussi repartir de bon pied et donc effacer mon téléphone totallement. Je peux le faire que via le recovery ? Il existe peu etre une meilleur methode ou des scripts prévu pour ?

Pour infos, je n'aime pas les roms customisés, avec des themes. Les icones d'origines sont correctes.

Je ne veux pas non plus un tas d'applications rajouté, même remarque que la précedente.

Je suis longtemps resté sur les Omegas alors que prendre d'autres ? J'ai vu que la vikingway etait dans les mes critères mais si vous avez d'autres conseils, ou directives, je prendrais avec plaisir.

De plus voit on vraiment une differences sans les bloatwares ?

Le suivi de la Rom est aussi tres important. Et la reconnaissance sur Kies serait un plus.

HS: je ne trouve plus mon pseudo du forum, obligé de me logger via gmail, et impossible de recréer un compte puisque j'en ai déjà un associé via mon mail. J'ai pourtant changer mon mdp, mais pas moyen de retrouvé mon pseudo... Si quelqu'un a une idée, Merci

Bonjour à toi le nouveau :)

Donc je vais t'aider dans ta quête puisque j'ai eu les mêmes interrogations il y a quelques semaines. Tu as envisagé plusieurs ROM (qui sont bonnes) mais il y en manque une : la Darky !

Elle se base sur la ROM Stock en ajoutant des petites fonctionnalités sympathiques. Le Kernel Siyah peut être intégré dès l'installation de la ROM. D'ailleurs tu pourras choisir toutes les applications et options (ou fonctionnalités) lors du flash de la ROM (merci AROMA). Bien sûr, la Darky est rooté, très fluide, stable. Au niveau autonomie je reste un peu décu, compte deux jours pour une utilisation assez intensive (wifi activé toute la journée, Facebook, play store, mail...).

Au niveau de l'installation, Rafon (anciennement rafoufou) a fait un petit tuto sympathique sur le nettoyage à faire avant le flash d'une ROM. Pour ma part, j'utilise le mega et superwipe. Une base saine et sans conflits possibles.

Voila ce que je peux te conseiller. Car je suis tombé "sous le charme" de cette ROM. Autrement j'ai essayé la [Mention interdite par l'administrateur], très légère, fluide et autonome (elle se base aussi sur la ROM stock sans toutes les applications inutiles qui consomment de la batterie).

A toi de voir maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la DarkyROM III qui est exactement pareille que celle de base mais avec quelque fonction en plus, et surout: PLUUS FLUIDE !

C'est vrai qu'elle est très fluide... J'ai voulu utiliser les profils prédéfinis pour Siyah et surtout celui pour avoir plus d'autonomie. Et j'ai perdu en fluidité... Du coup j'ai remis les paramètres de base ... un pur bonheur, ca va tellement vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je vais bientôt l'installer sur mon GS3 cette ROM .. J'attend juste quelqu'un m'aider sur mon poste . Mais je suis très presser, elle à l'air excellent (désoler de changer de sujet, mais la ROM fait gagner en autonomie par a port a la rom de base avec le profil de base ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je vais bientôt l'installer sur mon GS3 cette ROM .. J'attend juste quelqu'un m'aider sur mon poste . Mais je suis très presser, elle à l'air excellent (désoler de changer de sujet, mais la ROM fait gagner en autonomie par a port a la rom de base avec le profil de base ?)

Je peux essayer de t'aider si tu veux (par mp)... Je ne sais pas trop, pour moi qui suis passé d'une ROM stock 4.1.2 à Darky je dirais avoir gagné en autonomie oui. Je tiens deux jours au lieu d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de t'aider si tu veux (par mp)... Je ne sais pas trop, pour moi qui suis passé d'une ROM stock 4.1.2 à Darky je dirais avoir gagné en autonomie oui. Je tiens deux jours au lieu d'un.

Si tu as besoin d'aide poulette! MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous pour vos conseils.

J'ai fais des megawipes et je test des roms a la volé.

La darky est pas mal, mais encore trop moddé a mon gout (bootloader etc)

J'ai testé la viking qui est simplette aussi et me correspond plus.

Je continue ma route de tests...

Merci a vous pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...