duo136 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Je vais rester encore un peu sur le Arc S pour voir se que ça donne sur le long terme wiko. Par contre j'ai une petite question: La semaine dernière je suis aller au ski et une journée après être arrivé mon portable (arc S) c'est décharger d'un coup et nous voulait plus redémarrer même brancher. J'ai mit une autre batterie a l'intérieur et la surprise il fonctionnait et ma batterie originelle a recharger mais depuis son autonomie est presque divisé par 2. Il y a-t-il une astuce pour qu'elle soit comme avant au il faut que j'en rachète une? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evrion Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bon, ça y est, je m'étais décidé pour le Peax et je l'ai reçu samedi via amazon. alors je dois dire que je suis bluffé ! Effectivement ,rien à voir avec mon Garmin-Asus A10 ! ICS est bien mieux foutu que Froyo ! Aucun soucis pour le moment : gps fixe relativement bien, très fluide, photos bonnes, rien à redire ! La gestion de la dual-sim est pile poil ! Vraiment une très bonne surprise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Pour ceux qui voudraient un peu mieux niveau photo, image, gps plus precis, rapidité d'ecriture/lecture sur sd interne/externe, etc ,etc... Serieux ya foison de bonne options... Allez voir PimpmyRom version a installer via Recovery, grace a Gladiator, j'ai retrouvé l'adresse exacte...: http://goo.im/devs/Androguide/Pimp%20my%20Rom/HDPI/PIMP_MY_ROM-v2.1.2-by-Androguide.fr-HDPI.zip ainsi que le pack de secours: http://d-h.st/T1f Si vraiment y avait 1 souci mais j'en ai jamais eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duo136 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Je vais rester encore un peu sur le Arc S pour voir se que ça donne sur le long terme wiko. Par contre j'ai une petite question: La semaine dernière je suis aller au ski et une journée après être arrivé mon portable (arc S) c'est décharger d'un coup et nous voulait plus redémarrer même brancher. J'ai mit une autre batterie a l'intérieur et la surprise il fonctionnait et ma batterie originelle a recharger mais depuis son autonomie est presque divisé par 2. Il y a-t-il une astuce pour qu'elle soit comme avant au il faut que j'en rachète une? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Les batteries n'aiment pas vraiment le froid... Après, avec les batteries "récentes", est-ce toujours le cas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Sali salut! Donc ça y est je l'ai!!!! 1Eremnt, j'hallucine comment il est léger!!! j'ai l'habitude de trucs plutot tres lourds en comparaiso! Niveau design, ça change du tout au tout par rapport à tous mes smartphones, je kif grave! Fluidité, malgré j'ai pas encore trop trop mis le nez dedans à part pour le paramètrer c'est déjà agréable, après a voir avec1 peu de multitache... Pour l'instant j'aime... :) Je vais me mettre a le rooter, histoire que ce soit fait, et mettre mon recovery, car j'en ai tellement l'habitude que la j'ai l'impression qu'il est incomplet... Et je vais essayer ausssi de voir si on peut faire encore mieux que ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant ms je ne doute pas que si on peut faire d'1 mollasson 1 tel fuide" et réactif, alors celui ci devrais devenir 1 bête de" course...... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPE06 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Pour la qualitée des photos prise avec le PEAX en voila une de mon vtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchouca Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Salut à tous. Voilà je vais bientôt faire mon retour vers android. J'avais un HTC hero au tout debut d'android et cet OS me manque maintenant . Voilà cela fait plusieurs jours que je lis tout vos beaux message sur ce peax et mon coeur balance. Le probleme c'est que j'hésite encore avec le google nexus 4. Mais bon il va pas me falloir beaucoup d'argument pour que je penche pour le peax parce que le nexus reste chère pour ma petite bourse d'étudiant . Breff, voilà mes questions à vous possesseur de peax. Ma grande interrogation est l'écran. J'ai actuellement un LG optimus 7 traiter gorilla Glass. Je voulais savoir si il y à un grand changement avec ces deux écran? Et en lisant vos commentaires j'ai l'impression que sur l'écran du peax si celui-ci à le malheur d'être en contacte avec une pièce par exemple il va de suite être rayé . C'est à cause de ça essentiellement que j'hésite. Et pour ceux qui connaîtrait le LG optimus 7 est ce que l'écrant du peax est tout aussi bien ou meilleur? Voilà voilà si quelqu'un peu m'éclairer ce serai super. Et désoler pour les fautes j'ai jamais été doué :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Le problème c'est qu'il y a pas gorilla glass mais : http://www.protectecran.com/148-wiko-cink-peax-film-de-protection-d-ecran.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchouca Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Oui j'avais fais le tour sur ce site . Et avec ça en plus sur l'écran si je le met dans une poche et qu'il y à des pièces ou un briquet l'écran sera protégé ? J'avais une autre question que me reviens. Est ce que vous voyez une différence au niveau de la teinte du plastique après 3 voir 1 mois d'utilisation. Sur le forum une personne disait que le plastique de son peax blanc avait jauni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 si son plastique à jauni faut qu'il arrête de fumer avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchouca Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 ok bon je suis presque convaincu :) Petite derniere même si je pense savoir. Pour le peax vous lui donnez combien de temps de vie. Je parle en usure normale . A savoir si on on prend soin si il ne va pas se détériorer plus vite qu'un nexus 4 par exemple. Parce que avec 150€ par mois je préfère prendre un truc qui tienne quand même la route dès le début . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralass Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Attend je prends ma dolorean et je te tiens au courant :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Après quelques semaines d'utilisation : Un défaut qui me gène la coque avec le plastique qui fait un bruit de craquement, ça fait un peu cheap mais rien de grave. Qualité photo médiocre. Sinon que du positif je ne regrette pas d'être passé d'un iphone 4s qui vaut encore dans les 400 euros à un wiko peax neuf à 180. Ce téléphone est au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPE06 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Après quelques semaines d'utilisation : Un défaut qui me gène la coque avec le plastique qui fait un bruit de craquement, ça fait un peu cheap mais rien de grave. Qualité photo médiocre. Sinon que du positif je ne regrette pas d'être passé d'un iphone 4s qui vaut encore dans les 400 euros à un wiko peax neuf à 180. Ce téléphone est au top. Qualitée photo médiocre , a bon moi je le trouve trés bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 si son plastique à jauni faut qu'il arrête de fumer avec :) Et qu'il passe une couche de peinture ;) Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchouca Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 D'accord bon je vais encore réfléchir un peu . J'ai vraiment peur pour l'ecran. Toi qui avait un iphone 4s est ce que l'écran c'est rayer ? Est ce que tu sens une différence avec un ecran gorilla glass? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooo Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 J'hésite entre le Peax et le Nexus 4, les 150€ d'écart sont-il justifiés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Ça dépend de tes besoins et de tes priorités budgétaires. Ces deux mobiles ont un très bon rapport qualité prix mais ils ne jouent pas dans le même cour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) @Jooo Pareil que toi, j'hésitais avec le Nexus4 car je suis libre en forfait et je me disais que je pourrais me payer un tel à ce prix vu ces caractéristiques. Puis le Peax est sorti et vu ce que je fais d'un tel (tel, sms, photo (pour dépanner quand j'ai pas mon reflex sous la main) et je voulais un GPS) je me suis orienté vers le Peax. Je l'ai depuis une semaine et franchement je regrette aucunement mon achat. Mais comme déjà dit, ça dépend de ce que tu veux en faire. Va voir là, ça pourra peut-être t'aider dans ton choix. PS : pour le GPS j'utilise Waze, fix rapide et fiable (pour le moment :ph34r: ) Modifié 7 mars 2013 par olitaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooo Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) En fait, A la base, quand le nexus 4 est sorti, je me suis dit "c'est le téléphone qu'il te faut". Mais ce dernier n'étant plus disponible, j'ai regardé ailleurs, et j'ai découvert ce Peax qui semble assez bien pour son prix ! Alors oui, c'est difficile de les comparer, mais en fait, je cherche à savoir s'il faut investir 150€ de plus pour avoir un mobile qui ne soit pas déjà obsolète... Le Peax ayant déjà eu sa MAJ 4.2, je doute que cela se renouvelle par la suite... En tout cas, olitaz, je suis exactement dans la même problématique que toi. Je suis sur un vieux portable LG P500, et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure... Alors oui, je n'ai pas un budget ilimité, mais il y a quelques semaines, j'étais prêt à mettre 350€ dans un tel (mettre plus devient abérrant), pourquoi pas aujourd'hui ? Tout simplement parce que le Peax est là, 2 fois moins cher... Dur de choisir ! edit : est-ce qu'il y a un Peax 2 qui est prévu prochainement ? J'en doute, mais bon, je demande quand même ! Modifié 7 mars 2013 par Jooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 A ce rythme là, tu n'achèteras jamais de smartphone car ils vont forcément en sortir des meilleurs à prix égaux dans 6 mois :P En quoi le PEAX est déjà obsolète ? :huh: Car il n'est pas cher il est obsolète ? Le PEAX n'a pas encore eu sa MAJ en 4.2 par contre... Et oui, on ne sait pas s'il va être mis à jour régulièrement et longtemps maintenu par Wiko et les développeurs mais on est en droit de se poser la même question pour le Nexus 4 ! Je ne sais plus quelle boîte prestigieuse type Sony, Samsung, HTC ou autre avait pour un de ces téléphones annoncés une MAJ Android pour un certain smart que les utilisateurs attendent depuis plus d'1 an je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralass Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 A ce rythme là, tu n'achèteras jamais de smartphone car ils vont forcément en sortir des meilleurs à prix égaux dans 6 mois :P Et oui, on ne sait pas s'il va être mis à jour régulièrement et longtemps maintenu par Wiko et les développeurs mais on est en droit de se poser la même question pour le Nexus 4 ! Je ne sais plus quelle boîte prestigieuse type Sony, Samsung, HTC ou autre avait pour un de ces téléphones annoncés une MAJ Android pour un certain smart que les utilisateurs attendent depuis plus d'1 an je crois... Techniquement non, ne Nexus 4 c'est du Google 100% en software donc il va avoir les maj pendant plusieurs années et très rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Cela a beau être du Google 100% Software, cela n'empêche pas les développeurs de devoir travailler un minimum pour devoir faire une MAJ. Les Iphones ont-ils des MAJ pendant plusieurs années ? Cela dépend surtout du bon vouloir d'Apple ! Il en est de même pour Google selon moi -_- Après, ce n'est que mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Il faut prendre en compte le hardware qui peut ne pas permettre une MAJ : MAJ engendrant plus d'inconvénients que d'avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.