Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Personnellement j'ai changé récemment mon forfait pour un forfait free à 20€ et je ne rencontre absolument aucun problème de déconnexion ou autre malgré les changement courant (visible avec free mobile netstat) d'antenne entre orange et free (ravi d'ailleurs dans voir autant dans la ville de Clermont :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, pour les problème d'itinérance avec FREEMOBILE, il suffit de choisir dans les paramètres de forcer la connexion sur une antenne Orange 3G et là... plus de problème de déco de Sim ! Certains diront oui les débits.. bah sur un trajet Dijon-Paris, fonctionnement constant de mon WAZE en connection de données !!! hihihi

ouais faut bidouiller sur free pour y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir si il capte aussi bien que le cink slim?

car chez moi ma femme avec son slim elle capte très bien, et moi avec mon umi x1 c'est le désert.

je vais vendre mon umi pour un peax si vous me confirmé la bonne accroche réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien aussi le umi et vendu au même prix

une résolution d'écran supérieure et un app photo en face avant de 2 mpx.

Après, si l'accroche rx n'est pas bonne...

Il y a encore des gens qui utilisent leur téléphone pour téléphoner :P

Modifié par berserk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le umi il est très bien pour le prix aucun lag ni problème en plus il est en 4.1.2

le seul problème c'est que je capte pas a la maison mais des que je suis dehors c'est impec

alors que ma femme sur le même opérateur elle capte a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nécessité faisant loi, je vais acheter un Peax au lieu d'un GN 2 !

Aussi, je souhaiterais savoir s'il accroche bien le réseau ? Au niveau de du fixe GPS : est-ce rapide ? Ou plutôt lent ? Quel temps ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, venant d'un vieux téléphone sur un système propriétaire, le clavier "d"origine d'Android" me convient largement pour l'instant !

Swype, c'est pas le clavier avec lequel tu peux taper sans lever le doigt de l'écran ? Si c'est le cas, cela devrait arriver avec la MAJ vers Jelly bean :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont plutôt négatifs sur le clavier, beaucoup ont installé swiftkey.

Heu le clavier c'est celui d'ics 4.0.4 de base... il a rien de spécial, après pour ceux qui veulent un truc spécifique c'est simple de changer, le clavier 4.2 peut même être installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swype, c'est pas le clavier avec lequel tu peux taper sans lever le doigt de l'écran ? Si c'est le cas, cela devrait arriver avec la MAJ vers Jelly bean :D

Oui c'est cela. C'est très efficace. Disponible nativement chez Samsung (Galaxy S et Note) je m'y suis vite habitué.

En attendant, il est me semble qu'il est toujours possible d'installer Swype ou à défaut une application donnant les mêmes résultats.

HTC a intégré ce système mais sous une autre appellation....

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claviers, c'est une bonne amélioration pour Android....

J'avais un clavier type Swype intégré d'origine sur le Razr, déroutant au début et il m'a beaucoup manqué loprsque j'ai pris le Peax....

Obligé d'ailleurs de mettre SwiftKey, qui est plutot intéressant... mais quand je reprend en main le Motorola.. ya pas photo....

Maintenant ce qui perso me gêne, c'est que des boites développent des claviers altérnatifs (le swype, le swiftKey...) qui améliorent l'expérience utilisateur et se remunèrent en les vendant ... et là, çà va être intégré direct dans Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acheter la bête je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais bien utilisé. Une question par contre suis je le seul a avoir l'embout du chargeur qui bouge un peu. Je m'explique l'embout qui se met dans le trou du téléphone si je le touche il bouge, il est enfoncé mais n'est pas fixé si on le touche d'autre on ce problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui perso me gêne, c'est que des boites développent des claviers altérnatifs (le swype, le swiftKey...) qui améliorent l'expérience utilisateur et se remunèrent en les vendant ... et là, çà va être intégré direct dans Android....

Je ne suis pas sur de bien suivre le raisonnement: est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer en quoi se rémunérer en vendant le résultat de son travail c'est ... mal ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai mon wiko depuis plus d'une semaine et j'en suis super content.

Par contre j'ai parfois un petit soucis et je voulais savoir si vous aviez rencontré le même.

quand je recherche mon téléphone éteint et que je le rallume, j'ai du mal à avoir du réseau.

il recherche le reseau aprés que j'ai mis mon code de sim. mais au bout de quelque instants les barres de réseaux deviennent grises et j'ai rien du tout. quand je vais dans les paramettres du téléphone et que je fais une recherche je vois tout les réseaux des opérateurs 2 G et 3 G mais je ne peux pas me connecter au mien. j'ai un message qui m'invite à le faire ultérieurement.

mais quand je redemarre mon téléphone tout refonctionne.

Parfois je suis obligé de redemarrer plusieurs fois de suite avant d'avoir du reseau.

quelqu'un à une idée.??? un conseil?

merci d'avance

Modifié par onrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci est vraiment un premier retour puisque j'ai acheté la bête hier soir.

Etant donné que l'avis et l'impression que l'on a d'un téléphone dépendent essentiellement de l'utilisation que l'on en fait, quelques précisions sur mon utilisation habituelle et ce qui m'a amené vers cet achat.

J'ai un Galaxy Note 2, utilisé avec un abonnement perso SFR carré 2h 500 Mo. Utilisé essentiellement pour envoyer des textos (4000 par mois) et donc choisi pour la grande taille de son écran et de son clavier. Je ne l'utilise que très rarement en vocal, je surfe un peu ou utilise quelques applis, mais de moins en moins vu que j'ai une tablette Nexus 7 qui récupère de plus en plus les autres utilisations que j'avais de mon Note 2 (Deezer en bluetooth sur la chaine, et applications / surf quand ça ne mérite pas de sortir un PC). Lecture et envoi de mails pro et perso. Pas de jeux.

Pour mon abonnement pro, je viens de migrer vers Orange Sosh / full illimité 3 Go. Avec cet abonnement, j'utilise essentiellement la voix (environ 10h d'appel émis, au moins le triple de reçus). J'ai utilisé plein de téléphones divers et variés sous Android avec cet abonnement, je viens même d'acheter un HTC 8s pour voir à quoi ressemble windows phone 8, avec toujours un retour à mon préféré nexus s, pas tout jeune, mais qui fait toujours aussi bien son boulot et dont la taille me va bien pour téléphoner.

Je cherchais donc un téléphone qui me permette :

- d'utiliser deux sim (et surtout utiliser le forfait data de l'abonnement pro pour tout ce qui concerne les mails, surf, utilisation modem etc...) et d'arrêter de me ballader avec deux téléphones,

- Plus petit que le Note, car il est un peu gros à trimballer et les textos peuvent passer sur la tablette grâce à MySMS,

- Sous android of course

- Surf et applis dans les transports

- Pas trop cher, j'en ai marre de claquer des fortunes dans des téléphones qui finissent tous par être soit remplacés, soit avec l'écran cassé (j'ai encore mal aux dents du devis de réparation de l'écran de mon Note2....)

J'ai donc acheté la bête hier, j'ai hésité entre le King et le Peax, mais j'ai finalement choisi le Peax. Mes impressions sont donc très récentes et je manque de recul.

Premières impressions au déballage :

Pas moche, en fait il ressemble beaucoup au Nexus S (en plus grand bien sûr). Il fait quand même très plastique, surtout par rapport au Note2. Très léger, on sent l'objet fragile. L'écran et la façade arrière se dégueulassent immédiatement. On n'est pas dans la même gamme de prix donc je ne vais pas m'en offusquer, j'espère juste trouver rapidement des protections écran et coque, je n'ai pas encore creusé le sujet !

Démarrage de la bête et gestion du multi-sim :

Rien à dire. Certes, on est encore sur de l'android 4.0, mais la gestion de la double sim correspond exactement à ce que je cherchais, je suis conquis.

Utilisation :

C'est de l'android donc je ne suis pas dépaysé. Le téléphone est réactif, et en dehors de l'impression désagréable de fragilité / plastique de l'appareil et de son écran, il est agréable à utiliser.

Mauvaises surprises :

- Plusieurs pertes de réseau et demande de saisie du code pin des cartes (un autre sujet existe sur ce forum à ce propos) : ca sent le bug...... Je contourne en désactivant la saisie du code pin, mais ça risque de ne pas être long à m'agacer...

- Pas de fix du GPS. J'ai parcouru le forum, j'ai vu différents sujets, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de creuser entre les messages qui disent que ça ne marche pas et ceux qui donnent la solution qui, appliquée sur le mien, semble ne pas fonctionner. Pour l'instant ça ne marche pas, mais j'ai un peu bossé aussi aujourd'hui, donc en refaisant le tour des différents forums, je ne désespère pas

- La DATA semble désactivée pendant une communication vocale (même SIM utilisée pour la voix et la data). Suis-je le seul ou ai-je rêvé ?

- Je ne trouve pas l'option "Blocage d'appel" que j'ai sur mon Note2 (sous android 4.1.2 je crois) mais aussi sur un vieux motorolla sous android 2.x

Pas encore testé :

- Le son avec le casque fourni pour écouter de la musique. Ca me parait pas mal pour les appels téléphoniques, mais pour la musique je n'ai pas encore testé. Ca n'atteindra sûrement pas celui du Note2 fourni avec un excellent casque mais pour le tiers du prix, hin...

- Le son en bluetooth sur l'autoradio. J'ai vu différents messages disant que cela ne fonctionnait pas. A priori j'ai pu apairer avec le système audio de ma mégane, ça fonctionne en téléphone, je n'ai pas encore testé pour écouter de la musique et pour voir la qualité du son

- L'appareil photo, pas testé

Pour l'instant, je suis plutôt satisfait, cet appareil correspond exactement à ce que je recherchais en terme de fonctionnalités / rapport qualité-prix, à condition que :

- le bug de décrochage réseau soit résolu

- le fix gps soit résolu (mais là faut que je creuse)

Dès que ces deux points sont levés, je vends le Note 2, finalement trop grand, trop lourd et trop luxueux pour ce que j'en fais, et le HTC8s (sous windows phone 8) que j'ai acheté pour voir à quoi ça ressemblait, et garde juste le Nexus S en plus du Peax "en secours".

Modifié par CAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas encore eu de décrochage reseau (b&you)

Ayant testé le Gps il à fonctionné dans les 10 s une fois lancé à l'extérieur mais j'ai fais quelques petits réglage avant et cocher quasi toutes options dans le menu gps et télécharger le fix.

Pour l'écran je trouve pas qu'il se salit plus que mon ancien motorola atrix (qui devait pas être traité aussi je pense)

avec un mouchoire papier(on en à souvent sur soit l'hiver) ça enléve pas trop mal les résidus ou une manche c'est plus simple :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...