Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Bah je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mon Peax depuis 2 semaines et pas un problème, stop vous en servir comme des barbares...

Et bah t'es tombé sur un bon modèle alors. A moins qu'il tombe en panne dans quelques semaines... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu sous JB, fonctionne bien, est bien réactif (ça fait du bien 1Go de RAM), le GPS fixe en 10s à l'intérieur (plus rapide que le slim), la définition de l'écran est vraiment mauvaise comparé au slim. Sur ce dernier il fallait se coller le nez dessus pour voir les pixel mais sur le peax c'est la cata, si je ne veux pas voir la trame du LCD je dois le mettre à 50cm de distance.

Au final, je fais le choix de la RAM au détriment de la définition. Reste à voir si je suis aussi chanceux que sur le Slim niveau pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas du full HD mais l’écran est pas pourri non plus, tu aurais eu le king tu aurais dit que l'ecran est limite flou avec des pixels trop gros car ce n'est pas du QHD sur un 5" ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas du full hd, mais vu que la résolution est un poil plus élevé que sur le slim, j'avais osé penser que l'affichage serait au moins de même qualité que celle du slim.

Le king a lui, la même résolution que le slim donc une baisse de la qualité on s'en doute.

Grosse baisse des performances aussi, j'ai un p'tit jeux de vitesse super fluide qui ne demande pas de grosse ressource et la il se ramasse un peu.

En fait, le peax tel quel est complètement à la ramasse comparé au slim :-/

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après la mort de mon nexus s j'ai acheter un PEAX

a part le USB OTG qui pourrait me manquait, j'ai pas encore réussit a fiabilisait le GPS

l'engin fait léger par rapport au nexus,

et sur ebay dur de trouver des accessoires pas trop cher (housse et film écran , pour le KING de ma femme, on a trouver la housse d'un des clones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après près de trois semaines d'utilisation, je peux dire que je suis déçu de ce téléphone, même beaucoup.

Un téléphone pas cher, OK. Mais la qualité en est à la hauteur.

Tout allait bien, j'étais content, un téléphone fluide, puissant pour son prix, esthétique, une bonne autonomie.

Mais il y a une semaine j'ai le micro avant qui a rendu l'âme. Ok ça peut arriver, faut que je l'envoie au SAV.

(Faute de temps il n'y est pas encore passé).

Et ce soir, c'est le haut parleur arrière qui ne fonctionne plus. (Ce qu'il m'a assez agacé et qui m'a fait poster ici)

Le téléphone n'a subit aucun choc, aucune goûte d'eau et toujours bien traité.

C'est dommage, j'espère être tombé sur un appareil mal assemblé.

Mis à part la qualité des composants (ou de la chaîne de fabrication), les performances sont très acceptables pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de me prendre le Cink Peax version Bleu sous JB 4.1.

L'ecran est vraiment pas mal,a part la luminosite un peu faible en Auto,et une sensation bizarre au niveau du tactile,On dirait que ca raccroche.Parfaite accroche wifi,et reseau 3G Orange.la rom est tres fluide,Pas de bugs.

Voila pour l'instant,Je vous en dirait un peu plus,car je l'ai utilisé a peu pres 2 h.

Edit:Test du GPS aujourd'hui,2 a 3 minutes pour l'accroche.

Premier bug apres avoir joué a Dead Trigger,Disparition des icones Tel,Sms et Contacts

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir lu les 41 pages....

Je cherche des retours sur ceux qui utilisent leur PEAX avec 2 sim, tout ce qui concerne l'autonomie.

Combien de temps tenez-vous ? avec quelle utilisation (en gros). Si possible en précisant si data activée, ou non, 2g ou 3g, et si mail en push.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Poscesseur d'un peax depuis un petit mois j'en suis très satisfait. ^_^

je viens de le passer en JB 4.1.1 et franchemnt c'est pas blufant de passer de ICS à JB 4.1.1

j'ai donc rooté mon tel et je l'ai passé en JB 4.1.12 "perso Spanish" et la j'ai trouvé que mon tel avait de la classe, de la couleur dans les menus, des petites icones sympas, des accès rapide au fonctions essentielles, enfin tout ce qui fait l'ergonomie d'un appareil.

Ce n'est pas que la Rom officielle soit mauvaise mais c'est un peu comme une voiture qui n'aurai pas les vitres electrique pas de réglage d'inclinaison des sièges, une boite 4 vitesse, pas de jauge de carburant enfin tout ces petits truc présent tout les modèles même premiers prix. Ceux qui ont connu les 2cV et autres 4L se rapelerons des banquettes monobloc avec la "barre au millieu" mais franchement on ne vendrai plus de voiture comme ça aujourd'hui et surtout parce que ça ne coute rien à fabriquer ou presque quand c'est de série pour tout le monde. :huh:

Cependant j'ai tout de même un reproche à faire à mon bijoux et là je cherche une vraie solution : :( :P

- depuis l'origine de sa livraison et sans que rien ne se soit modifié à ce niveau avec les évolution logicielles, le niveau sonnore de ma sonnerie (même réglé au maximum et avec de multiples essais de mélodies différentes) est à la limite de l'audible lorsque le téléphone est dans une poche.

- il en est de même pour le niveau de l'écoute amplifiée (elle aussi sur le même HP) alors que pour la lecture des fichiers audio et vidéo le son est très acceptable et relativement fort.

- le niveau d'écoute dans le combiné sur l'oreille est un peu faible mais acceptable.

- le niveau d'écoute dans les écouteurs filaires fourni et tout à fait acceptable.

Il semble donc que se soit un problème de gestion des entrées par le "mixeur" mais je ne trouve rien sur le sujet.

Alors si quelqu'un a une idée ou mieux même une solution ce serai la panacée. :) :)

Merci et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous :)

A moi de faire mon retour sur le cink peax (noir), que j'ai depuis le 3 mai.

L'emballage est joli et soigné, le cable usb livré avec est un peu court ... bref pas grand chose d'autre à dire à ce sujet.

La finition est relativement bonne, le téléphone est joli, le cerclage en plastique ne fait pas cheap contrairement à ce que je craignais (enfin il s'agirait d'un téléphone à 600€ mon avis serait peut être différent), la coque arrière est très douce et agréable, et le téléphone est vraiment léger. Seul point noir, la coque amovible craque beaucoup beaucoup, mais on peut remedier au problème en mettant un peu de papier dans le tel, entre la coque amovible et la batterie. Aussi, le verre de l'écran est gorilla rien du tout, et le fait est, il se raye facilement (2 petites rayures en 2 semaines dans une poche de jean, avec rien d'autre dedans).

L'écran est vraiment bon, certes en rapprochant l'oeil, on voit des lignes verticales qui bougent (=/= pixels), c'est surement sur à la fréquence de l'affichage, mais ca n'est vraiment pas génant, et ca ne se voit pas du tout à l'utilisation et sur la plupart des couleurs. La définition est très correcte, les polices sont nettes et fines, sans l'être autant que sur les hauts de gammes du moment, néanmoins on remarque de l'aliasing dans les jeux en 3d (la est la limite du 960x540). Les couleurs sont vraiment très belles, et semblent naturelles.

Le tactile réagit très bien, rien à dire de ce cote la.

Le son quant à lui est vraiment très (très) fort, par exemple le son à fond dans dead trigger, la musique du menu s'entend à 20/30 mètres, et le téléphone tout entier vibre, bref si vous voulez vous tuer les tympans y'a moyen. Par contre, quand le son est fort, il a vraiment tendance à saturer, un mauvais point.

L'accroche réseau, internet, et wifi est très satisfaisante, y'a rien à dire dessu. Je n'ai pas testé le GPS.

L'autonomie est très bonne, sans être incroyable non plus : comptez entre 4 et 6h de jeu 3d non stop, et 2 jours max avec un peu de jeu, un peu d'internet, et du sms. Par contre, il y'a un élément dont il est rarement fait mention mais qui est important et peut s'avérer très génant lorsque l'on ne dispose pas de beaucoup de temps pour la recharge : en effet, celle-ci est extrêmement longue ! Et cela ne vient pas du chargeur, ayant également testé avec un chargeur ZTE, et un HTC, c'est toujours pareil : comptez en 3 et 4h pour une charge complète !

Et enfin .... la puissance ! Le téléphone est fluide, vraiment fluide. Le processeur fait du 4500 sous quadrant, c'est moins que la plupart des duals core et la totalité des quad-core, mais sincèrement, il n'a pas à avoir honte ! Certaines des applis par défauts ne sont pas hyper fluides, comme le launcher fourni (...), et l'appli sms, je les ai donc changé pour d'autres applis, souvent plus lourdes (go sms pro), ca tourne nickel : problème d'optimisation et non de puissance donc. Tout se charge rapidement, les menus sont fluides, internet est relativement rapide (pas instantané, mais rapide et agréable à utiliser), et enfin ... les jeux 3d tournent. Dead trigger fonctionne de facon fluide avec les graphismes sur moyen, et Shadow Gun Deadzone, qui utilise le même moteur graphique, mais sur des maps bien plus grandes et complexes, avec en plus des joueurs à afficher (SGD est un jeu en ligne), tourne de facon relativement fluide en graphismes bas, ce qui reste toujours beau. Je pense que l'élement limitant est plus la partie graphique (GPU) que la partie CPU, c'est en soit dommage que le CPU ne puisse pas être pleinement exploité.

Néanmoins pour les joueurs, il convient de remarquer qu'hélas, beaucoup de jeux ne semblent pas compatibles avec le processeur mediatek qui équipe le peax, c'est assez frustrant.

En résumé : Très bon smartphone (dès que je l'ai eu, tout le monde m'a dit que c'était un super smartphone, beaucoup on été étonnés du prix, et certains hésitent à l'acheter), et tout bonnement excellent pour 165€. Il est bon partout, bon écran, bon proco, bonne autonomie, il a un look sympa, un emplacement sd, double sim (pour ceux que ca interesse), bref, reste à voir ces histoires de défaillances qui ne m'ont pas touché, mais sinon c'est tout bon, vous pouvez l'acheter :)

Edit : J'avais oublié de parler de l'apn, veuillez m'en excuser ^^' Donc pour ce qui est de l'apn (principal, le secondaire j'ai pas testé), il est assez difficile à utiliser, et il ne faut pas bouger si on veux quelque chose de nette, mais si on y arrive .... whaou ! Les photos quand elles sont réussies sont magnifiques, avec un niveau de détail étonnant et des couleurs splendides .... J'avait du mal à croire les tests qui disaient qu'il se placait un peu derrière le s3 et l'iphone 5 niveau photo, mais maintenant, je veux bien le croire :P

Par contre, le double flash led, c'est de la déco, il éclaire rien du tout (environ 5x moins que celui de mon defy, qui en plus est à moitié cramé, donc on peut dire 10x moins que mon defy ...), et pour éclairer dans le noir, une page blanche avec luminosité au max sur l'écran éclairera beaucoup mieux ...

Edit 2 ( :D) : Je n'ai pas testé la fonction double sim, et je ne suis donc pas en mesure de faire de réel retour dessu. Néanmoins, j'ai regardé rapidement les options, et il est par exemple possible de configurer les sim de facon complémentaires, l'un peut s'occuper des sms, l'autre des appels, internet, etc, et, aussi bien avec l'appli sms de base que d'autres (go sms pro), il est possible d'envoyer chaque message avec l'une ou l'autre des sim ;)

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon retour Pampleman,Moi j'en suis enchanté de ce telephone,Franchement pour 165 euros,Y a pas photos :P

J'ai meme convaincu mon beauf qui est pro Iphone.

J'ai pris des photos et des videos de la communion de ma filleule aujourd'hui,Franchement pour un 8 megapixels,Ca rend super bien !!

Pour moi,C'est fini les telephones a 600 euros ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un WCP depuis 2 mois, et franchement je suis très déçu :

* Problèmes récurants avec Free

* GPS trés trés lent

* son pourri (volume, qualité)

* casque presque pire

* Mise à jours nécessitant un PC sous Windows avec une appli digne des pires années Win95 (un comble pour un système base sur linux, open ..)

bref, à part un prix intéressant, c'est quand même vraiment pas terrible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pcmac

J'utilise mon Peax en double Sim depuis 1mois (JB).

Qualités :

- Autonomie très bonne. Là où je mettais mon Arc à charger vers 14-15h, je finis la journée avec 35-40% tranquille.

- Fluidité vraiment bonne. Aussi bonne que mon Xperia S sous CM10 je dirai.

- Dual Sim très bon. On peut choisir quelle est la Sim par défaut pour appels, SMS et Data ou bien demander à chaque fois.

- Appareil photo : Honnête en journée

Défaut :

- Charge un peu longue (3h)

- Appareil photo catastrophique la nuit

- GPS aléatoire

- Google Agenda qui n'est pas installable pour le moment

- Bug au niveau de la rotation écran (une re-calibration de l'écran remet les choses normalement)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;-)

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voici mon retour après 10 jours d'utilisation:

Première impression très bonne! pour le prix ce smartphone est vraiment bien.

Niveau utilisation, le tel est fluide, à l'utilisation, au chargement des applis.

J'ai fait un aller/retour Lyon/Grenoble samedi, gros bug de perte de réseau à un moment, plus rien, obligé de redémarrer le tel (forcément à l'aller ET au retour! ) Sinon le guidage de base de google est fluide. Le fix du GPS est en moins de 10 seconde sans bouger, et moins de 20 seconde à 130km/h

Je viens de faire un parcours en VTT, j'ai utilisé "mes parcours" de google i too ;) batterie chargée à 100% avant le départ, fix moins de 10 secondes au départ, suivit assez précis. Durée du parcours 45 minutes, le temps de remettre le vélo sur le porte vélo, la douche et me remettre devant mon bureau il me restait 93% (1h15)

Bref, en remplacement de mon SGS1 j'en suis satisfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre les gens qui ont d'énormes soucis avec leur téléphone... ça fait 6 mois que j'ai le peax (à peu près, me semble-t-il) et je n'ai pas eu de souci particulier... Pas abîmé, pas de problèmes de son, aucun souci de réseau... pourtant je suis loin d'être la personne la plus soigneuse du monde : le téléphone a déjà traversé ma chambre en volant, par accident ! (téléphone posé sur ma couette et j'ai soulevé ma couette très vite sans voir que le téléphone y était posé) :P

Le seul reproche que je lui aurait fait c'est le capteur wifi trop faible à mon goût. Après je pense que c'est surtout parce que j'habite dans une vieille maison avec des murs relativement épais, donc je suppose que ceci explique cela puisque le problème n'est pas la distance mais plutôt les murs qui me séparent de la box... Je peux être à une dizaine de mètres de la box avec un mur en séparation je vais hyper mal capter mais si je me mets à l'autre bout de la maison sans de gros murs en séparation, je capte beaucoup mieux.

Bref, je suis vraiment satisfait par ce téléphone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier mon Cink Peax, et la surprise : les défauts cité par certains test ou par certains membres n'y était pas.

Le son est égal à celui de ma Nexus 7, avec une qualité parfaite, j'ai très peu de latence.

Seul défaut : Plastique qui craque en bas a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part ca fait 4 mois que je l'ai..

bouton power et volume sont deja usé alors que j'utilise pas énormément mon tel a part pour les roms

sinon ce matin j'ai fais un test du gps c'est la premiere fois qu'il fonctionne du tonnerre :

  1. Gps activé sans l'epo ni aucune connexion
  2. Test fait avec copilot sur ~3Km pour faire un essai
  3. Il a fixé super vite, aucune d'écroche, en plus de ca il recalcule vite

A part les boutons je le trouve tres bon, j'ai envoyé un mail au sav pour un échange je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...