Jump to content

Problème batterie


Mariine92
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui sans faire attention ma tablette s'est dechargé entièrement et s'est donc éteinte. Je la met à charger et rallume. Sauf qu'après au moins 1h de charge elle reste à 0%. Ce qui est anormal.

J'ai lu : http://forum.frandro...upure-batterie/ . Donc en gros il propose à la personne qui à un soucis avec sa batterie de la charger entièrement en laissant la tablette éteinte. Pensez vous que cela puisse régler mon problème ? Ou c'est direct au SAV ?

Je pense quand même essayer, histoire de voir si ça règle le soucis, ça pourra aider des personnes peut-être...

Merci!

Cordialement,

Mariine92

Edited by Mariine92
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je te conseille de la laisser effectivement plusieurs heures branchée et éteinte, comme ça ton chargeur servira uniquement à charger ta batterie et il n'aura pas d'autres fonctions parasite (alimenter ta tablette). Si ça ne fonctionne pas, deux cas de figure possible:

soit ta batterie est vraiment trop déchargée et dans ce cas ton chargeur n'est pas assez puissant pour la faire remonter, il faut l'envoyer au SAV, soit ton chargeur a cramé et donc il n'envoie plus de courant, mais ça m'étonnerait.

Tu peux éventuellement faire un essai sur une autre tablette pour vérifier le chargeur...

Pour confirmer ce qui a été dit dans le lien, il faut effectivement cycler ta batterie quand elle est neuve, donc commencer par la charger à 100% et la vider jusqu'à 5 ou 10% et recommencer l'opération trois fois.

Link to comment
Share on other sites

Un truc idiot, mais quand tu la branches tu as bien la petite diode orange allumée ? Je dis ça car sur la mienne il y a parfois un mauvais contact de la fiche micro usb dans sa prise, tout rentre dans l'ordre en la tripotant un peu.

Edited by voun
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...