Mariine92 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Aujourd'hui sans faire attention ma tablette s'est dechargé entièrement et s'est donc éteinte. Je la met à charger et rallume. Sauf qu'après au moins 1h de charge elle reste à 0%. Ce qui est anormal. J'ai lu : http://forum.frandro...upure-batterie/ . Donc en gros il propose à la personne qui à un soucis avec sa batterie de la charger entièrement en laissant la tablette éteinte. Pensez vous que cela puisse régler mon problème ? Ou c'est direct au SAV ? Je pense quand même essayer, histoire de voir si ça règle le soucis, ça pourra aider des personnes peut-être... Merci! Cordialement, Mariine92 Modifié 26 janvier 2013 par Mariine92 Citer
Dan12 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Je te conseille de la laisser effectivement plusieurs heures branchée et éteinte, comme ça ton chargeur servira uniquement à charger ta batterie et il n'aura pas d'autres fonctions parasite (alimenter ta tablette). Si ça ne fonctionne pas, deux cas de figure possible: soit ta batterie est vraiment trop déchargée et dans ce cas ton chargeur n'est pas assez puissant pour la faire remonter, il faut l'envoyer au SAV, soit ton chargeur a cramé et donc il n'envoie plus de courant, mais ça m'étonnerait. Tu peux éventuellement faire un essai sur une autre tablette pour vérifier le chargeur... Pour confirmer ce qui a été dit dans le lien, il faut effectivement cycler ta batterie quand elle est neuve, donc commencer par la charger à 100% et la vider jusqu'à 5 ou 10% et recommencer l'opération trois fois. Citer
voun Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Un truc idiot, mais quand tu la branches tu as bien la petite diode orange allumée ? Je dis ça car sur la mienne il y a parfois un mauvais contact de la fiche micro usb dans sa prise, tout rentre dans l'ordre en la tripotant un peu. Modifié 4 février 2013 par voun Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.