indian65 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) A avoir obligatoirement -Les drivers pour le Huawei honor https://dl.dropbox.c...dian65.zip?dl=1 -Rom stock B870 www.huaweidevice.fr/produits/downloads/16/HUAWEI_U8860_Android_2.3_V100R001DEUC00B870_Normal_05010VWP.zip -Rom stock B926 www.huaweidevice.fr/produits/downloads/16/U8860-Honour-Android4.0-V100R001FRC00B926.rar -Hi suite v1.8.10 http://download-c.hu...nloadID=NDY4Mzc= -Rom stock B919 https://www.dropbox....919romstock.zip -Patch pour le downgrade des roms B927 et suivantes http://forum.xda-dev...04&d=1350649206 Pour le root http://www.unlockroot.com/ Modifié 27 janvier 2013 par indian65 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 en espérant que sa te fasse un peu moins répéter les mêmes choses... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 C'est un peu le but du jeu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Bonjour, je suis en B927, pourriez vous m'indiquer où place-t-on le patch pour downgrader ? Modifié 28 janvier 2013 par sfbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 On utilise le patch dans un dossier dload , on l'installe comme une rom stock ( combo des trois touches), et apres il est possible de downgrader en B919 ou en GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ok merci la rom stock je la place dans le dossier Update ducoup Merci je viens de downgrader en 2.3.6 :) J'ai un problème :( J'ai réussi à rooter mais là j'essaie d'installer la rom de shendu mais je n'arrive pas à accéder au recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Qu'est-ce que Hi suite ? (les apps sauvegarde, dlna.. et tout sa ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Un logiciel de synchronisation développé par huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duffman38 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Merci en tous cas c'est bien utile pour retrouver tous ces petits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ok merci la rom stock je la place dans le dossier Update ducoup Merci je viens de downgrader en 2.3.6 :) J'ai un problème :( J'ai réussi à rooter mais là j'essaie d'installer la rom de shendu mais je n'arrive pas à accéder au recovery ... Rooter et installer un recovery, ce n'est pas la même chose Pour installer un recovery, il te faut un recovery.img que tu installes via le pink screen Extrait d'un tuto que j'ai ecris Installer un recovery custom, le CWM 5.0.2.7 Il vous faut les drivers et une image du recovery http://papicforever.free.fr/Huawei.zip (un grand merci a Papic du forum MIUI, qui a créer le rar avec tous les outils) Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les) Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd) Branchez vous en USB Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image Dedans il y a un fichier nommé recovery.img Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img") Enlever la batterie, remettez la en place redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas? Enfin avant d'installer une shendu,il faut vérifier la compatibilité de la Basebande, CM7 et CM9 basebande de la version GB, CM10 basebande de la version ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bon j'ai réussi à l'installer (j'ai d'ailleurs suivis ton tuto pour installer le recovery :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rootz_04 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 merci pour ton travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Petite question aux spécalistes des ROMs ;) J'étais en ROM Stock 2.3 et j'ai remplacé le Recovery.img. Ensuite j'ai fait un backup de ma ROM stock avant de passer en CM7.2 Je souhaite revenir en arrière pour renvoyer le tel en SAV. Est-ce que je peux : - restaurer ma sauvegarde de ma 2.3 (après avoir fait les 3 wipes) - remettre en place le Recovery.img d'origine. Est-ce qu'il y a une autre manip à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrufus Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Sinon je te propose une autre solution c'est de carrément réinstaller la rom stock fournie sur le site de Huawei disponible ici Si tu veux d'autres explications n’hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Plus simple, remettre une rom stock via un dossier dload, le recovery huawei sera remis automatiquement Edit: grillé sur le fil Modifié 29 mars 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 OK pour le dload. Mais est-ce que ma méthode est correcte malgré tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Ce n'est pas la plus simple, mais elle est correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bah je fais souvent des backup/restore alors moi ça me va ;) Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dess Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 pour indian65...salut, j'ai planté mon phone avec une rom....avec non pas une des miennes mais celle çi: u8860_PAC_JB_4.2.2-v22.2.0_Angel ça m'a fais l'écran bleu , etc... du coup je voudrais reinstaller sous écran rose, le dossier image. mais j'ai besoin de savoir le chemin exact est ce cust/image/ ? merci... j'en ai marre d'être un flasholic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ecran bleu= formatage de tout les dossiers systeme Je ne comprend pas très bien ta question, tu as accès au pink screen ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ça m'est déjà arrivé, j'avais trouvé la solution sur xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1624523 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dess Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Ecran bleu= formatage de tout les dossiers systeme Je ne comprend pas très bien ta question, tu as accès au pink screen ou pas? j'ai accès au pink screen, mais ce que je voudrais savoir ce sont les noms du path menant au dossier ou il y a le recovery.du genre:cust/image? Ça m'est déjà arrivé, j'avais trouvé la solution sur xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1624523 ;) je suis en train de tester, merci, je croise les doigts... :huh:edit: pour le moment aucun succès.... je crois que je vais devoir l'envoyer au sav.. Modifié 10 juillet 2013 par dess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 T'as bien installé le "fix", et après essayé d'installer la rom stock GB fournie par Huawei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dess Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) T'as bien installé le "fix", et après essayé d'installer la rom stock GB fournie par Huawei ? je pense que tantôt, je n'ai pas bien fais les choses, je recommence ...et en dirais plus dans un moment. :)ps: quelle rom stock? la 2.3.6 b876? ou la 2.3.6 B866b? edit: bon j'ai fais plusieurs fois la chose suivante:le fix et ensuite la 2.3.6 B876=update fail je vais essayer avec la 2.3.6 B866b =update fail. at indian65: si par exemple tu veux changer a nouveau le recovery mais avec root explorer quel est le chemin ? (exemple: cust/image/recovery) Modifié 10 juillet 2013 par dess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Il me semble que la procédure c'est plutôt : B876 (le fix), puis B870 (rom stock, installée de base sur le Honor). EDIT : tu mets bien le fichier dload à la racine de ta sd ? Modifié 11 juillet 2013 par Khalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.