Aller au contenu

Outils pour Honor


indian65

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise le patch dans un dossier dload , on l'installe comme une rom stock ( combo des trois touches), et apres il est possible de downgrader en B919 ou en GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci la rom stock je la place dans le dossier Update ducoup

Merci je viens de downgrader en 2.3.6 :)

J'ai un problème :(

J'ai réussi à rooter mais là j'essaie d'installer la rom de shendu mais je n'arrive pas à accéder au recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci la rom stock je la place dans le dossier Update ducoup

Merci je viens de downgrader en 2.3.6 :)

J'ai un problème :(

J'ai réussi à rooter mais là j'essaie d'installer la rom de shendu mais je n'arrive pas à accéder au recovery ...

Rooter et installer un recovery, ce n'est pas la même chose

Pour installer un recovery, il te faut un recovery.img que tu installes via le pink screen

Extrait d'un tuto que j'ai ecris

Installer un recovery custom, le CWM 5.0.2.7

Il vous faut les drivers et une image du recovery

http://papicforever.free.fr/Huawei.zip

(un grand merci a Papic du forum MIUI, qui a créer le rar avec tous les outils)

Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les)

Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd)

Branchez vous en USB

Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image

Dedans il y a un fichier nommé recovery.img

Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder

Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img")

Enlever la batterie, remettez la en place

redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir

Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?

Enfin avant d'installer une shendu,il faut vérifier la compatibilité de la Basebande, CM7 et CM9 basebande de la version GB, CM10 basebande de la version ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question aux spécalistes des ROMs ;)

J'étais en ROM Stock 2.3 et j'ai remplacé le Recovery.img.

Ensuite j'ai fait un backup de ma ROM stock avant de passer en CM7.2

Je souhaite revenir en arrière pour renvoyer le tel en SAV.

Est-ce que je peux :

- restaurer ma sauvegarde de ma 2.3 (après avoir fait les 3 wipes)

- remettre en place le Recovery.img d'origine.

Est-ce qu'il y a une autre manip à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, remettre une rom stock via un dossier dload, le recovery huawei sera remis automatiquement

Edit: grillé sur le fil

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour indian65...salut, j'ai planté mon phone avec une rom....avec non pas une des miennes mais celle çi: u8860_PAC_JB_4.2.2-v22.2.0_Angel ça m'a fais l'écran bleu , etc...

du coup je voudrais reinstaller sous écran rose, le dossier image. mais j'ai besoin de savoir le chemin exact

est ce cust/image/ ? merci... j'en ai marre d'être un flasholic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran bleu= formatage de tout les dossiers systeme

Je ne comprend pas très bien ta question, tu as accès au pink screen ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran bleu= formatage de tout les dossiers systeme

Je ne comprend pas très bien ta question, tu as accès au pink screen ou pas?

j'ai accès au pink screen, mais ce que je voudrais savoir ce sont les noms du path menant au dossier ou il y a le recovery.

du genre:cust/image?

Ça m'est déjà arrivé, j'avais trouvé la solution sur xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1624523 ;)

je suis en train de tester, merci, je croise les doigts... :huh:

edit: pour le moment aucun succès.... je crois que je vais devoir l'envoyer au sav..

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien installé le "fix", et après essayé d'installer la rom stock GB fournie par Huawei ?

je pense que tantôt, je n'ai pas bien fais les choses, je recommence ...et en dirais plus dans un moment. :)

ps: quelle rom stock? la 2.3.6 b876? ou la 2.3.6 B866b?

edit: bon j'ai fais plusieurs fois la chose suivante:le fix et ensuite la 2.3.6 B876=update fail

je vais essayer avec la 2.3.6 B866b =update fail.

at indian65: si par exemple tu veux changer a nouveau le recovery mais avec root explorer quel est le chemin ?

(exemple: cust/image/recovery)

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...