Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, je crée se topic pour arrêté de posé la question partout mon spica n'est pas reconnu par mon ordinateur . Alors je voudrais de l'aide s'il-vous-plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Regarde ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 j'avais déjà regardé mais le problème c'est que je veux le flasher mais il n'est pas reconnu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112. sur ce tuto il donne des drivers mes je ne sais ou les mettre et je ne sais pas non plus si [color=red][b]sa[/b][/color] va me permettre de le faire reconnaitre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 j'allai oublié c'est sur des port que je l'ai branché j'ai des mais pour l'instant je ne peux pas le faire il sont trop difficile d'accès . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 j'ai réussi le flash est en route j'en suis a plus de la moitié en moins d'une minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 pour tout ceux qui ont le même problême que moi c'est parce qu'il faut le mettre sur un usb 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) J'essaye de flasher mon spica en cyanogen mod mais il n'est pas reconnu en mode download, comment fait on pour le mettre en 2.0 ? Edit : Je comprend pas parce que les ports usb de mon pc sont en 2.0 ... Edit(bis) : Oui j'ai deja flasher mon portable en samdroid turbo et ça a fonctionné, la c'est sur un autre pc que la premiere fois. Modifié 27 octobre 2010 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 T'as installer NPS, et as tu déjà flashé ? si oui , laquelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric46 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) owr3l le 2.0 dont ont parle là c'est ton port usb, ensuite avec NPS installé normalement les drivers sont installés je dis bien normalement ! Pour vérifier cela va dans panneau de config --> gestionnaire de périphérique et regarde que tu es bien un périphérique de ton Spica installé et tu devari en avoir un autre appelé modem. Après met ton tel en mode Debogage usb (parametre --> developpement et coche debogage usb) pour moi si cela n'est pas coché le tel n'est pas détecté par Odin J'esperes t'avoir un peu aider ps : j'avais pas vu ta modif sur le port usb Modifié 27 octobre 2010 par Aymeric46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Be sur ce nouveau PC, tu dois installer NPS Modifié 27 octobre 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 owr3l le 2.0 dont ont parle là c'est ton port usb, ensuite avec NPS installé normalement les drivers sont installés je dis bien normalement ! Pour vérifier cela va dans panneau de config --> gestionnaire de périphérique et regarde que tu es bien un périphérique de ton Spica installé et tu devari en avoir un autre appelé modem.Après met ton tel en mode Debogage usb (parametre --> developpement et coche debogage usb) pour moi si cela n'est pas coché le tel n'est pas détecté par Odin J'esperes t'avoir un peu aider Moi il n'est pas detecté sous win7 , par contre quand il est allumé il est detecter par le pc et je peux monter ma SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Be su ce nouveau PC, tu dois installer NPS J'ai deja essayer avec NPS, puis avec Kies, mais idem ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric46 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) ça me fesait pareil sous w7 aussi passe en mode débogage et essaye ensuite lance NPS et regarde si il détecte ton tel ? A tout hasard quand tu connecte ton tel as tu la fenêtre en bas à droite "installation des périphériques détectés" (je ne sais plus si c'est axactement ça mais c'est quelque chose comme ça) Quand il affiche ça regarde si ils se sont bien installés (les périph) Modifié 27 octobre 2010 par Aymeric46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Faut installer NPS, pour avoir les drivers et qu'odin puisse reconnaître ton spica en mode download. Sinon NPS ne sert a rien. Vu que t'as NPS d'installer, t'as essayer de redémarrer le tel ? redémarrer l'ordi ? changer de port USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Et fermé l'icône de surveillance de NPS dans la barre des tâches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai eu le même problème quand j'ai flashé pour la première fois mon téléphone parce que je n'avais pas préciserà windows d'ouvrir Odin en tant qu'administrateur... [mode troll]Les joies de Vista...[mode troll off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric46 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 oui fermer l'icone NPS et pour éviter tout soucis sous W7 clique droit sur Odin --> propriété --> mode de compatibilité windows XP et appliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 J'ai tout essayer, j'ai toujours le meme probleme . Mais j'ai oublier de préciser quand je branche mon spica allumé, kies le detecte, mais j'ai une petite bulle windows qui me dis que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement en usb 2.0 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour que la manipulation fonctionne il faut que kies soit éteind. Sinon je crois avoir lu quelque part que odin nécessite de brancher le téléphoone sur un port USB 2.0( à vérifier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour que la manipulation fonctionne il faut que kies soit éteind. Sinon je crois avoir lu quelque part que odin nécessite de brancher le téléphoone sur un port USB 2.0( à vérifier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.