Aller au contenu

Vocabulaire propre à Android


Invité hardrocky

Recommended Posts

Invité hardrocky

Bonjour à tous.

Etant nouveau dans le domaine de la programmation sur Android, j'ai quelques difficultés avec le vocabulaire propre à Android (les traductions en français n'aident pas trop).

Pourriez-vous m'éclairer sur ces termes svp :

-View

-Viewgroup

-Layout

-Widget

Si d'autres personnes ont des difficultés avec d'autres termes, je pourrait plus tard si besoin, éditer ce premier post et mettre toutes les définitions/traductions.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

View: c'est la base des IHMs Android. Tout composant qui participe à la création d'un écran Android est une View. Par ex., les boutons, zones de saisie, listes, images, etc... sont des Views

ViewGroup : une View qui peut en contenir d'autres (ListView, et tous les *Layouts, etc...)

Layout: deux définitions pour ce terme. C'est un composant (donc une View, qui est aussi un ViewGroup dans ce cas) qui n'a pas de représentation graphique réelle, mais qui permet d'arranger un ensemble de composants (ex: LinearLayout, RelativeLayout, ...). On parle aussi de layouts quand on parle de la définition d'un écran, sous forme de fichier XML, dans le répertoire res/layout

Widget: là aussi, on peut avoir deux définitions. C'est un composant graphique (donc une View) évolué (tous les composants définis dans le package 'android.widget', d'où le nom). Mais en Android, un widget, c'est surtout un composant applicatif, qui permet de déporter une partie de l'affichage d'une application dans une autre (typiquement dans le launcher). Cela correspon d à tout ce que tu peux mettre dans ta home pour avoir la météo, l'heure, tes tweets, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...