chrisbesan Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche comment regarder, sur mon [vieux] téléviseur (qui dispose d'une prise péritel mais pas HDMI), un film loué sur le Play store, en reliant ma tablette Android qui diffuserait le film loué soit à mon téléviseur, soit à mon décodeur TNT/enregistreur avec disque dur, déjà relié au téléviseur et qui dispose d'un port HDMI. Est-ce possible ? Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 ca me parait complique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut Rubixcube, content que tu passes par là. C'est vrai que mes recherches n'ont débouché sur rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, Apparemment il existe des adaptateurs Péritel/ HDMI mais est-ce qu'il ne suffit que de cela pour que ça fonctionne, j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Si im y a un programme comme le webtop de chez Motorola, oui. Sinon, ca ne fera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ok, merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 et en branchant ta tablette sur le port hdmi du décodeur puis en le réglant sur source externe/hdmi Ensuite tu branches le décodeur sur la télé via péritel. ça ne fonctionnerait pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Tu as raison, je vais essayer. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Généralement les décodeurs n'ont pas d'entrée HDMI. Déjà la GRANDE majorité des PC n'ont qu'une (ou plusieurs) sortie(s) sans avoir d'entrée... Cela risque donc de ne pas fonctionner. Si tu as une entrée HDMI sur un lecteur DVD tu peux. Ne pense pas à un adaptateur peritel->HDMI puisque cela ne fonctionne pas de la même manière. (Analogie Numérique) Éventuellement il existe des boîtiers convertissant des signaux d'entrées numériques en sorties analogiques mais... c'est très chère. Sinon, le plus "simple" c'est d'avoir une sortie vidéo type RCA (rond jaune) sur sa carte graphique (carte mère). D'acheter sur le Play Store ton film via ton PC. Puis de relier l'ordi à la TV. Soit ta TV à une entrée RCA vidéo. Soit tu utilise un adaptateur RCA Blanc Rouge Jaune -> Peritel (généralement fournit avec une Wii, Xbox, PS3, lecteur DVD) Mais tablette ->TV pas possible sans surcoût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Merci pour tes précisions. Mais je n'ai pas de PC, juste une tablette. Mon décodeur a un port HDMI, je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie. J'aurai un câble HDMI demain. Le signal risque donc de ne pas être reconnu si la tablette est reliée en HDMI au décodeur, et le décodeur en péritel au téléviseur ? Modifié 30 janvier 2013 par chrisbesan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Tu peux essayer mais ça ne fonctionnera pas car c'est une sortie sur ton décodeur... Le signal ne sera pas reconnu si tu fait Tablette ----cable HDMI---> adaptateur HDM/Peritel---cable peritel--->TV Car tu passes de numérique à Analogique. Désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ok, je comprends pour ce montage. Et si je garde le montage actuel : tablette --> câble HDMI --> décodeur + décodeur --> câble péritel --> téléviseur ? (actuellement, le téléviseur est relié au décodeur par péritel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Non plus mais ici c'est le décodeur à la première liaison qui ne fonctionnera pas car il "émet" un signal en HDMI mais ne sais pas les "recevoir". C'est vraiment impossible avec le matériel que tu as... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Ok, merci pour toutes ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Désolé car ce ne sont pas des nouvelles réjouissantes! Bonne recherche à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Non, en effet. Mais merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.