Aller au contenu

Problème de stockage


E-bola

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un peu nubs sur le sujet, j'aimerais savoir comment faire pour avoir plus d espace de stockage dans le téléphone, car sur le Blade S j'ai une SD de 2 giga mais dans le téléphone lui même je n'ai que 130MO bien léger rien que pour mettre à jours les appli de base je n'ai plus de place...

Merci de votre aide.

Modifié par E-bola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, donc si j'ai bien compris il est impossible d'allouer plus de mémoire au téléphone en partitonnant une SD sans root le téléphone sur une autre Rom?

Modifié par E-bola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu puisses déplacer des applications sur une carte SD, quelque soit la méthode (A2SD ou Link2SD), faut être root.

Pour être root, tu dois flasher une autre ROM, on ne peut pas "juste" rooter le Blade S comme on peut le faire avec d'autres tél.

Sinon, tu peux déjà essayer App2SD de Sam Lu et déplacer manuellement les applications, pour voir si tu gagnes un peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Hal (C ton logo de 2001/Space Odyssey),

Je suis chaud sur le sujet, pour commencer il faut comprendre, que tu as plusieurs solutions,

1) changer la taille des partitions de la ROM (system/data/cache)

2) créer une partition externe sur une carte SD + Link2SD

L'un n'empêche pas l'autre !

Mais le 1 nécéssitant de reflasher en passant par de nombreux forums(dont les liens sont souvent inactifs), moi je n'ai pas osé le faire.

De plus la solution n'amène pas très loin, puisqu'au maximum tu auras 100Mo de +.

Un investissment de 30-40 Euro pour une carte 32GB/ Q10 (taux trsf 10Mo/Secondes), ou 16 ou 8 Go

mais de Q10 car c'est plus rapide que ta carte SD 2Go de base, améliorera les choses.

Perso je garantie la marque Transcend, mais bon, je crois que ce n'est pas important, la marque.

Donc ayant 1 carte SD, tu vas créer une partition Linux de type Ext2 et de taille max 1500 Mo,

comment faire ?

logiciel; MiniTool Partition Wizard Home Edition.exe

http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/

pour le monde windows

Pour le monde Linux le logiciel GParted, fait le travail.

Ceci étant fait, tu dois installer Link2SD

http://forum.frandro...5-tuto-link2sd/

N'oublie pas que ta partition, n'est pas "montée" Link2SD s'en charge.

Pour les grandes lignes,

Les FAQ du site de Link2SD répondent a pas mal de questions, mais il faut parler anglais!

On parle de type Ext4 ou Ext3, ce n'est pas si important, sur des forums an anglais, j'ai lu qu'il y avait des problèmes si la partition dépasse 1.5Go, par rapport au misérable 100 méga de libre de base, ça donne de l'espoir.

J'ai fait tout celà ces derniers jours, mais j'avoue que certaines applis ne se "link" pas bien, il s'agit de Mappy GPS, et de Kingoffice, hélas indispensables à mon gout !

En revanche le très gros "Angry Birds" est totalement absent de /Data.

Voilà j'espère que c'est clair.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...