Aller au contenu

[ROM] MIUI adaptée du ZP100


Recommended Posts

Bonjour

à la demande de certains, je poste ici une ROM MIUI.

je n'ai pas eu beaucoup de temps à passer dessus, donc elle est vraiment brute de fonderie ...

Points clés :

- ROM MIUI portée d'une ROM MIUI russe pour ZOPO ZP100

- Android 4.0.3

- En anglais (pas de Français disponible dedans)

- quasiment aucune modification de la ROM Russe (j'ai juste enlevé un soft "illegal" car soumis à licence) ; votre téléphone sera donc vu comme un ZP100

- me semble fonctionnelle : téléphone + wifi OK ; un seul icone de signal GSM mais les 2 sims fonctionnent (confirmez moi)

Principe de portage :

- basé sur la ROM trouvée ici http://forum.china-i...hp?f=46&t=24382

- remplacement du boot.img du ZP100 par le boot.img du E350

- modification du boot.img du E350 pour ajouter le framework MIUI dans le BOOTCLASSPATH du init.rc (obligatoire pour les ROM MIUI) ... j'ai également "nettoyé" un peu le init.rc pour enlever certains services inutiles Acer

- modification du build.prop pour passer la ROM du Russe en Anglais, et pour faire apparaitre les soft-boutons (le ZP100 a des boutons physiques)

- remplacement dans la ROM ZP100 des fichiers propres au E350

- /system/vendor : des librairies propres à notre E350
- /system/etc/firmware : les firmwares de notre E350 (notamment le modem qui traite les données mobiles et wifi)
- /system/etc/firmware/vold.fstab : pour échanger les 2 sdcard
- /system/lib/hw/lights et sensors : pour que gps et led de notification fonctionnent
- /system/lib/modules/ : les fichiers du kernel du E350 ; elles vont de pair avec notre boot.img et sont indiscociables de ce dernier

NB1 : ces fichiers que j'ai remplacés peuvent varier d'un modèle à un autre, suivant la ROM que l'on souhaite porter et que le phone d'origine est proche ou plus éloigné en hardware de notre E350

NB2 : je n'ai pas du tout touché au build.prop (sauf pour mettre en anglais au lieu du russe) ; du coup le téléphone est reconnu comme un ZP100 (ce qui peut notamment poser pb pour le market) ; c'est facilement modifiable, je le ferai dans une v1 si certaines personnes sont intéressées par cette ROM et continuent à l'utiliser

Installation et téléchargement :

download de la

MIUIv0 ici http://db.tt/iSTnCG1u

MIUIv0_fr ici http://db.tt/rDNT60mg (identique à V0 mais en français)

à installer comme d'hab dans CWM ou TWRP ; l'installation contient un wipe des data

Modifié par denseye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous prepare un patch fr d'ici 2/3jours maximum (taf)

dessus deouis hier et franchement top, avec 2/3 alelioration perso elle est super fluide et rapide.

Bravo denseye

Modifié par Snouki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous prepare un patch fr d'ici 2/3jours maximum (taf)

dessus deouis hier et franchement top, avec 2/3 alelioration perso elle est super fluide et rapide.

Bravo denseye

si quelqu'un s'attaque à la traduction fr (de manière à intéresser plus de gens) je suis prêt à travailler à son optimisation et à la correction des bugs rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis devenu fan de la rom après 10 minutes d'utilisation =D

Peut être qu'il y aurait plus de personne a tester avec une trad fr mais en tout cas pour l'instant depuis hier aucun bug et vachement fluide.

(Score AnTuTu : 4594)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB2 : je n'ai pas du tout touché au build.prop (sauf pour mettre en anglais au lieu du russe) ; du coup le téléphone est reconnu comme un ZP100 (ce qui peut notamment poser pb pour le market) ; c'est facilement modifiable, je le ferai dans une v1 si certaines personnes sont intéressées par cette ROM et continuent à l'utiliser

Pour le build.prop c'est pas un probléme, la seule chose qui me gêne c'est que la data réseau ne fonctionne pas, c'est peut être juste une histoire de paramétrage, mais d'habitude aucun soucis a ce niveau même sur la derniére LEWA de snouki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis devenu fan de la rom après 10 minutes d'utilisation =D

Peut être qu'il y aurait plus de personne a tester avec une trad fr mais en tout cas pour l'instant depuis hier aucun bug et vachement fluide.

(Score AnTuTu : 4594)

C'est bon ca !! y a de l'overclock ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le build.prop c'est pas un probléme, la seule chose qui me gêne c'est que la data réseau ne fonctionne pas, c'est peut être juste une histoire de paramétrage, mais d'habitude aucun soucis a ce niveau même sur la derniére LEWA de snouki ...

Benowit : la data fonctionne très bien chez moi

par contre elle n'est pas activée par défaut

il faut aller dans paramètres/SimCard Management/data connection et choisir la carte sim de la data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une petite erreur sur ton lien (quelques caractères en trop :P )

edit: petit retour sur la traduction, quelque probléme avec la date sur écran d'acceuil résolu en changeant le théme, le nom de mon opérateur n'apparait plus c'est des chiffres à la place, et l'appareil photo semble plus fonctionner

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...