Aller au contenu

Probleme repertoire different suivant par ou l'on accede


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le spica en version2.1 depuis peu.

Quand je vais dans l'icon contact qui est sur le bureau; j'ai mes contact; d'ici la rien de surprennant.

Maintenant si je vais dans le menu, puis fichiers, puis images. si je selectionne une image, puis je fais partagé, je selectionne ensuite "message" et la un icon contact apparait au bout de la ligne d'adresse.

Quand je click sur cet icon, je trouve un repertoire, ou chaque contact apparait mais 6 fois pour chaque personne. De plus je n'ai pas le petit alphabé sur la droit pour aller en bas rapidement, et vu le nombre de contact que ça fait, c'est un peu génant.

Suis-je le seul dans ce cas?

Avez vous une solution?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, mais quand je me balade dans les photos c'est plus pratique pour selectionner plusieurs destinataires.

Mais pour info, je viens de m'en rendre compte en installant handcent pour solutionner un probleme de sonnerie de notification; maintenant le repertoire et ok, a partir des fichiers!

Donc je dirai que le probleme est RESOLU par hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test, effectivement il n'y a pas l'alphabet à droite, mais c'est pour te permettre de selectionner les contacts. Par contre, chez moi, je n'ai pas 6 fois les contacts.... Mais c'est peut-être parce que j'avais déjà Handcent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le spica en version2.1 depuis peu.

Quand je vais dans l'icon contact qui est sur le bureau; j'ai mes contact; d'ici la rien de surprennant.

Maintenant si je vais dans le menu, puis fichiers, puis images. si je selectionne une image, puis je fais partagé, je selectionne ensuite "message" et la un icon contact apparait au bout de la ligne d'adresse.

Quand je click sur cet icon, je trouve un repertoire, ou chaque contact apparait mais 6 fois pour chaque personne. De plus je n'ai pas le petit alphabé sur la droit pour aller en bas rapidement, et vu le nombre de contact que ça fait, c'est un peu génant.

Suis-je le seul dans ce cas?

Avez vous une solution?

Salutation

Bonjour,

j'ai le meme probleme sur mon spica.quand je veux envoyer un sms et que je clique sur contacts, tous mes contacts apparaissent 4 ou 5 fois...mais pourquoi???? :/ et surtout comment y remedier?car dans mon repertoire,ils n'apparaissent qu'une seule fois chacun.

Merci.

Jlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts multiples viennent du fait que tu les as sur carte sim, sur telephone, enregistrés en tant que numéro de mobile, numéro de fixe, et autres, du coup ça fait un paquet de numéros...

hors mis le répértoire natif, et Handcent SMS je ne vois absolument pas comment gérer ça...

edit: va dans le répertoire classique, selectionne un contact, et fait "modifier", tu descends et tu verra plein de fois le numero de ton contact, tu n'as qu'a supprimé les multiple et normalement tu n'auras plus qu'un contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...