Aller au contenu

[RESOLU] Problème Wifi : Connecté mais ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un SGS3 sur ROM officielle et à jour avec les MAJ OTA (la dernière date de quelques jours me semble-t-il).

Depuis quelques jours je constate un problème avec ma connexion WiFi sur mon S3. En effet, je me connecte sans soucis, l'indicateur WiFi s'affiche bien, les flèches orange et verte sont bien présentes et s'animent pour indiquer l'activité mais lorsque je tente d'accéder à une page web (Google par exemple) j'ai l'erreur comme si je n'avais pas de connexion, idem pour rafraïchir la météo ou jouer à un jeu nécessitant une connexion.

La plupart du temps je dois relancer plusieurs fois le wifi pour que cela fonctionne correctement, de temps en temps je dois même reboot le téléphone pour que le WiFi refonctionne correctement.

Cependant même avec tout ça, parfois la connexion fonctionne bien pendant quelques minutes et le bazar recommence... comme s'il perdait la connexion.

Ce problème ne date que de quelques jours, avant aucun soucis (je supposerai que cela vient de la dernière MAJ mais je n'en suis pas sûr) et il n'y a eu aucun changement sur la box (je suis chez Numericable), tout se passait parfaitement avant avec le Wifi sur le S3 et absolument tous les autres appareils de la maison connectés en WiFi fonctionnent très bien ce qui me laisse penser que cela vient du téléphone et non de la box. De plus tous les appareils (S3 compris) sont en DHCP et pas en IP Fixe.

Auriez-vous une solution car c'est tout de même très gênant au quotidien ?

Merci d'avance.

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, je me suis planté en effet.

Oui j'ai regardé et comme j'ai dit c'est arrivé d'un coup depuis la dernière mise à jour sans que rien n'ait été touché ni au niveau téléphone ni au niveau de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mettre le Kernel via CWM. Je suis en CWM 3e (bleu) et je n'ai pas l'option wipe Dalvik Cache. Bref je fais tout de même un Wipe Cache. Ensuite je fais Apply update from external storage et je choisis le zip du kernel de Siyah. Mais pendant l'installation j'ai une erreur : "E:signature verifiation failed".

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le fichier dans PDA avec Odin et lorsque je redémarre en CWM j'ai toujours le même rien n'a changé. Et évidemment toujours la même erreur lors de l'installation du kernel. Odin a bien indiqué que tout était OK.

Désolé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des erreurs, cette fois j'ai : "E:Failed to verify whole-file signature" et "E:signature verification failed". Mon téléphone aurait un soucis ? J'ai bien l'application superSU, et lorsqu'il me demande de mettre à jour l'application quand je la lance, j'accepte et ça me met "échec de l'installation", ça va de mal en pis :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire qu'il y a un soucis avec le root ? J'ai pourtant installé [mention d'application hors charte] Patcher sans soucis (qui nécessite les droits root) et j'utilise MyBackup Root qui utilise les mêmes droits sans problèmes.

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...