Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j'ai un SGS3 sur ROM officielle et à jour avec les MAJ OTA (la dernière date de quelques jours me semble-t-il). Depuis quelques jours je constate un problème avec ma connexion WiFi sur mon S3. En effet, je me connecte sans soucis, l'indicateur WiFi s'affiche bien, les flèches orange et verte sont bien présentes et s'animent pour indiquer l'activité mais lorsque je tente d'accéder à une page web (Google par exemple) j'ai l'erreur comme si je n'avais pas de connexion, idem pour rafraïchir la météo ou jouer à un jeu nécessitant une connexion. La plupart du temps je dois relancer plusieurs fois le wifi pour que cela fonctionne correctement, de temps en temps je dois même reboot le téléphone pour que le WiFi refonctionne correctement. Cependant même avec tout ça, parfois la connexion fonctionne bien pendant quelques minutes et le bazar recommence... comme s'il perdait la connexion. Ce problème ne date que de quelques jours, avant aucun soucis (je supposerai que cela vient de la dernière MAJ mais je n'en suis pas sûr) et il n'y a eu aucun changement sur la box (je suis chez Numericable), tout se passait parfaitement avant avec le Wifi sur le S3 et absolument tous les autres appareils de la maison connectés en WiFi fonctionnent très bien ce qui me laisse penser que cela vient du téléphone et non de la box. De plus tous les appareils (S3 compris) sont en DHCP et pas en IP Fixe. Auriez-vous une solution car c'est tout de même très gênant au quotidien ? Merci d'avance. Modifié 28 janvier 2013 par Tyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut Ton topic n'est pas dans la bonne section,m'enfin. As tu regardé dans les parametres de la wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ah pardon, je me suis planté en effet. Oui j'ai regardé et comme j'ai dit c'est arrivé d'un coup depuis la dernière mise à jour sans que rien n'ait été touché ni au niveau téléphone ni au niveau de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Sur ta signature, je vois que tu es rooté, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui chef ! J'ai rooté le SGS3 assez rapidement, pourquoi tu penses que ça peut poser soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Peut etre le kernel qui peut aider :) Essaye de prendre le kernel siyah et dis moi si ça fonctionne mieux sans que ça coupe. Wipe cache et dalwik cache avant de flasher le kernel. N'oublie pas :) http://d-h.st/dfI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je vais tenter ça merci. Je te dis ça rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ok ;) En esperant que ça fonctionne. Je vois pas sinon, ça ne peut etre le modem.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je viens d'essayer de mettre le Kernel via CWM. Je suis en CWM 3e (bleu) et je n'ai pas l'option wipe Dalvik Cache. Bref je fais tout de même un Wipe Cache. Ensuite je fais Apply update from external storage et je choisis le zip du kernel de Siyah. Mais pendant l'installation j'ai une erreur : "E:signature verifiation failed". Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ah ok. Tu as rooté comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 C'était un fichier Chainfire a rooter avec Odin me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Télécharges ça et tu mets ça dans pda http://forum.xda-dev...23&d=1345410643 Et tu utilises cette version d'odin http://forum.xda-dev...42&d=1340102304 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 J'ai installé le fichier dans PDA avec Odin et lorsque je redémarre en CWM j'ai toujours le même rien n'a changé. Et évidemment toujours la même erreur lors de l'installation du kernel. Odin a bien indiqué que tout était OK. Désolé :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Tu as utilisé la version d'odin que je t'ai passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui la v3.04, j'ai tout laissé par défaut, j'ai ajouté le fichier dans PDA et fait start. Odin a passé la case à PASS en quelques secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Essaye ça alors, tu le flash sans faire de wipe et tu rebootes. http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Fp%3D35566989&v=1&libid=1359410520618&out=http%3A%2F%2Fdb.tt%2FEw9AfL7Y&title=%5B6.0.2.7%5D%20%5BCWM%20Touch%20Recovery%5D%20%5BGT-i9300%5D%20-%20Page%202%20-%20xda-developers&txt=http%3A%2F%2Fdb.tt%2FEw9AfL7Y&jsonp=vglnk_jsonp_13594105917384 Tu me dis si ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 J'ai malheureusement la même erreur avec ce zip lorsque je tente de l'installer depuis CWM : "E: signature verification failed" :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 As tu l'application superuser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui je l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Essaye ça. Même manipulation http://www.mediafire.com/file/50mn3c7xcn7u7qc/philz_touch_4.00-b21-i9300.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Toujours des erreurs, cette fois j'ai : "E:Failed to verify whole-file signature" et "E:signature verification failed". Mon téléphone aurait un soucis ? J'ai bien l'application superSU, et lorsqu'il me demande de mettre à jour l'application quand je la lance, j'accepte et ça me met "échec de l'installation", ça va de mal en pis :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Aaah. Ça fait depuis le début ça pour la mise à jour de ton superuser.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je ne me souviens pas si ça le fait depuis le début, je laissais cette application tranquille en général elle se débrouille bien sans moi. Mais maintenant ça le fait en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ah Ok OK. Parce qu'à la base si tu es bien root, cette application se met à jour et ça signifie que ton root est bon. Root ton tel a nouveau avec cette application. https://forum.frandroid.com/user/586-alerian/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Ce qui voudrait dire qu'il y a un soucis avec le root ? J'ai pourtant installé [mention d'application hors charte] Patcher sans soucis (qui nécessite les droits root) et j'utilise MyBackup Root qui utilise les mêmes droits sans problèmes. Modifié 28 janvier 2013 par Tyrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.