Aller au contenu

0 ko de mémoire interne suite à un mauvais rootage !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis quelque peu désespéré. Bon en même temps c'est un peu bien fait pour moi vu que j'ai voulu jouer au plus malin avec mon portable. Je m'explique :

Il y a 2 jours, j'ai voulu changer la rom de mon téléphone (un LG p970 Optimus black 2.2.2 en version de logiciel V10d (config d'usine)) que je commençais à trouver un peu lente et en retard par rapport aux versions actuelles d'Androïd. Je m'étais déjà pas mal documenté et renseigné à ce sujet depuis un bon bout de temps déjà et je me suis décidé à passer à l'acte (je précise que c'était ma première fois hein, je suis noob dans ce domaine) :

J'ai donc commencé par rooter mon tel à l'aide du logiciel BlackJack (où tout s'est très bien passé sans souci) et j'ai téléchargé la rom CM10.0 pour LGP970 que j'ai placé sur ma carte SD. Et c'est là que j'ai fait la boulette semblerait-il puisque j'ai dézippé le contenu du zip dans un dossier de ma carte SD (en clair je n'avais plus le zip mais les différents fichiers séparés à l'intérieur du zip, sur ma carte SD). Et à l'aide de Rom Manager j'ai flashé le boot.img du zip (tout seul donc :/) en croyant que c’était ce qu'il fallait faire. Résultat des courses : le tél a aussitôt fail au début du processus (juste après avoir raser les fichiers data de l'ancienne rom il me semble !) et m'a demandé de rebooter le système. Je reboot donc, et là je me retrouve avec la config d'usine et je repars de zéro avec le tutoriel pour apprendre à se servir du téléphone ><.

Ça aurait pu s'arrêter là sauf que, et le nerf du problème est là, LE TELEPHONE M'AFFICHE 0 KO DE MEMOIRE INTERNE !!! Du coup, j'ai accès à tous mes fichiers multimédias (musique, vidéo, photo) de carte sd, mais pas les applications ! Plus une seule, je n'ai plus que les applications de bases installées avec la surcouche Orange ! Je ne peux donc pas retenter de flasher ma rom de la bonne manière cette fois-ci puisque je n'ai y plus accès. De plus, à chaque fois que je reboot mon tél, il recommence depuis le tutoriel et n'enregistre aucune de mes modifications d'avant reboot ! Bref, j'ai déjà essayé pas mal de trucs et rien n'a marché, je perds espoir... Ah si quand même, je tiens à préciser que j'avais fait, avant de me lancer dans ce cauchemar, UN BACKUP ENTIER de mon système sain avec Rom manager (enfin surtout clockworkmod semble-t-il...je ne sais pas je n'ai pas trop bien compris l'utilité de ce truc...Enfin le backup est bien là, au chaud!)

Autre détail, quand je monte ma carte SD, un message d'environ 20 secondes s'affiche avant que celle-ci ne se charge : " Préparation de la carte SD / Recherche d'erreurs". D'après ce que j'ai lu sur le net, ça serait dû à des fichiers corrompus... :(

Sinon, les fonctions essentiels du téléphone (téléphoner, sms, appareil photo,...) continuent de fonctionner, ce qui reste supportable, Dieu merci.

Bref, j'ai bien besoin de votre avis et je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu fais un backup avec CWM, tu sauvegardes ta rom et non ce qu'il y a sur ta micro sd...

Et quand j'ai fait mon premier flash j'ai eu la même chose

Tu vas pas avoir beaucoup de choix en fait là.

Il faut que formate ta micro sd je pense

Et fais bien attention de pas dézipper le cm10.zip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, le problème ne semble pas provenir de sa micro Sd mais de sa mémoire interne.

En fait, je ne vois qu'une solution :

- soit une réparation d'urgence pour remettre la rom d'origine avec les outils LG

- soit passer sur un V30B par exemple, à l'aide de smartflash.

Dans les deux cas, la mémoire interne du téléphone sera formaté, ce qui lui permettra de régler le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais mal lu ton message --'

Effectivement, le problème de mémoire interne à 0 Ko, je l'ai réglé en flashant une rom stock à nouveau ^^

Tu peux le réparer en flashant la V30b

Ou en suivant ce tuto là pour cm10 http://forum.frandro...black-v20g-etc/

Libre à toi ;)

Modifié par martin39170
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ^^

Bon je dois dire que je suis un peu à la rue là à vrai dire. Je ne vois pas de problème à formater et flasher à nouveau une rom mais je fais comment puisque je ne peux plus installer d'applications sur mon télephone ? Directement depuis le pc grâce à un logiciel en particulier (Smartflash apparemment ?) ? Si oui vous avez un lien avec un tuto svp ? Merci encore pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je suis ce tuto, il me faut tout de même l'application Rom manager pour pouvoir redémarrer en recovery, non ? Or, je suis bloqué à ce niveau là puisque mon optimus est actuellement en config d'usine (sans aucune application perso quoi) et je suis dans l'impossiblité d'en télécharger sur google play vu que je n'ai plus de mémoire interne ! Du coup, il me faudrait une solution entièrement dirigée depuis mon pc... Et c'est là où je suis coincé en fait !

(P.S : j'ai également cherché pour trouver s'il existait une commande spéciale de boutons physiques pour accéder au recovery en démarrant le tél, mais il n'en existe malheureusement pas pour ce modèle :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je suis ce tuto, il me faut tout de même l'application Rom manager pour pouvoir redémarrer en recovery, non ? Or, je suis bloqué à ce niveau là puisque mon optimus est actuellement en config d'usine (sans aucune application perso quoi) et je suis dans l'impossiblité d'en télécharger sur google play vu que je n'ai plus de mémoire interne ! Du coup, il me faudrait une solution entièrement dirigée depuis mon pc... Et c'est là où je suis coincé en fait !

(P.S : j'ai également cherché pour trouver s'il existait une commande spéciale de boutons physiques pour accéder au recovery en démarrant le tél, mais il n'en existe malheureusement pas pour ce modèle :emo_im_undecided: )

Il te faut simplement accéder au mode S/W Upgrade, flasher une ROM avec Smartflash et ensuite tu pourras retenter un flash d'une ROM si tu veux :) Tous les guides sont présents dans le guide UPK de Ilko, dispo dans la section "Tutoriels".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données, c'est pas un problème, j'ai déjà plus rien sur ma rom actuelle d'usine (mais j'avais tout sauvegardé au préalable sur mon ordi et sur LG PC Suite IV, donc pas de problème). Pour autant j'aimerais bien qu'on m'explique la marche à suivre pour flasher la rom (CM10 par exemple!) sur mon tel sans avoir accès à des applications telles que Rom Manager ! Je ne comprends pas comment faire ! Le tuto que tu m'as link requiert l'accès depuis son portable à Rom Manager, ce que je n'ai pas. Comment faire plus précisément donc ? Merci.

Edit : Merci Moutarde je n'avais pas vu ton message, je vais tenter de faire ça merci bien ^^

Modifié par Pac-man77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Merci de ne pas faire de hs Alérian , dernier rappel !

Muhaha humour :D

Il a due se tromper de topic effectivement :p

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...