fffffff Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, Je possede un galaxy spica GT-I5700 -Version de bande de base: I570EXXJC1 -Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610#2 -version du micrologiciel: 2.1-updapte1 -numero de version:ECLAIR.XXJCE Et je n'arrive pas a deplacé mes applications vers ma carte SD de 8 go. Après avoir lu de nombreux tuto je n'arrive toujours pas a le faire. j'ai essayé avec app2sd , link2sd et de nombreuses autres applications, et je n'y suis jamais parvenus. AIDEZ MOI SVP !!! :mad: (Je ne m y connait pas du tout en informatique,donc essayer d etre simple, merci d'avance :unsure:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Salut à toi fx6 et bienvenu sur le fofo Ce que je vais te dire est très simple, dans l'état actuel de ton spica tu ne peux pas déplacer tes applications vers la carte SD. Il y a en fait deux raisons à cela. Tout d'abord, la version d'android installée sur ton spica n'est pas suffisamment récente pour autoriser le déplacement de tout ou partie des application de ton tel sur la SD et ensuite, ton spica n'est pas rooté. Sans rentrer de trop dans les détails, il existe en fait deux manière de faire du App To SD. Pour les spica en 2.1, il faut un accès root et partitionner ta SD dans un format bien spécifique puis activer la fonction App2SD des Samdroid tools (ça va ? Je t'ai pas perdu ?) ou autre du même genre. Pour les spica à partir de 2.2, la fonctionnalité A2SD est native à android et il suffit de l'activer dans les paramètres. (les deux applications que tu cites, je ne les connait pas, j'hésite à les classer dans l'une ou l'autre de ces deux catégories mais j'aurais tendance à pencher pour la deuxième.) Dans un cas comme dans l'autre, il te faudra effectuer une modification de ton spica, soit le rooter, soit le mettre à jour vers une version plus récente, mais non officielle. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A plus Marco Modifié 28 janvier 2013 par Darth Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.