osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour bonjour!!! On a commencé à en discuter sur la partie du Nexus 4, mais je pense qu'ici serait plus approprié. J'ai vu cet article, et j'aimerai en savoir plus. Concrètement qui a droit à la résiliation anticipée dû au changement de conditions? Par exemple, en tant que client carré 24/24 souscrit le 19/01, est ce que les conditions générales de ventes de mon contrat changent aussi ou pas? Parceque si elles changent, j'ai moi aussi droit de résilier sans aucun frais non? Je pense que des personnes plus spécialistes, ou ayant utilisé ce subterfuge pour résilier leur ligne pourraient nous aider... Parceque je suis pas le seul je pense à me poser cette question. Concrètement je me dis que si c'est le cas, ils sont quand même sacrément stupide chez SFR!!! Donc ça m'etonnerait que tous les abonnés SFR Carré puissent résilier, mais on ne sait jamais... J'attends vos infos les amis! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Uaetuorp Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Slt, je ne saurais te répondre, mais en tout cas, ça ne me choque pas, lorsque l'on s'engage à vendre quelque chose à un certain prix, il se doit de rester le même pendant la période d'engagement, s'il en ait modifié, l'engagement l'ait par conséquence. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Bonjours, Moi j'avais un fortait carré bloqué engagement 24 mois, j'ai pu changer au 18eme mois depuis mon espace client pour sfr red. Après comme c'est sans engagement tu peux partir. Sinon tu peux résiler mais il y a aura des frais. Modifié 28 janvier 2013 par bos773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 J'avais aussi migrer mon forfait SFR vers RED (rien à voir avec le sujet de la modification de contrat) en étant encore engagé comme toi. Mais par contre, j'ai gardé ma date de fin d'engagement tout étant chez RED. Mais bon c'est pas le sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Slt, je ne saurais te répondre, mais en tout cas, ça ne me choque pas, lorsque l'on s'engage à vendre quelque chose à un certain prix, il se doit de rester le même pendant la période d'engagement, s'il en ait modifié, l'engagement l'ait par conséquence. ;) Ben justement je me demande si les CGV sont modifiés pour tout le monde ou juste pour ceux qui changent de forfait. Moi concrètement je ne fais rien. Je ne demande rien, et je ne veux rien changer. Mais!! Est ce que SFR, en lancant ses nouvelles offres, va du coup changer les CGV de tous ses clients ou est ce que cela va seulement changer pour les clients qui le souhaitent et qui acceptent? Parceque justement, je n'accepterai aucun changement, volontairement !!! J'avais aussi migrer mon forfait SFR vers RED (rien à voir avec le sujet de la modification de contrat) en étant encore engagé comme toi. Mais par contre, j'ai gardé ma date de fin d'engagement tout étant chez RED. Mais bon c'est pas le sujet ;) Effectivement c'est pas trop le sujet mais je t'en veux pas. :P Par contre ça tu peux le faire automatiquement quand il ne te reste que 6 mois d'abonnement, et ce gratuitement. C'était écrit dans les CGV je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 J'aimerais aussi avoir de plus amples informations à ce sujet. Je me suis réengagé pour 24 mois à partir du 11/01/2013 pour un forfait carré 2h. J'entre dans les cases ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je pense que la résiliation est possible seulement dans le cas où c'est sfr qui baisse le prix de ton forfait (et change donc ses cgv) sans que ce soit toi qui en fait la demande. Il y avait d'ailleurs un article qui disait dans quels cas la migration se ferait automatiquement et dans quels cas il fallait en faire la demande par tél mais je ne retrouve plus En tout cas si votre migration se fait automatiquement on peut clairement résilier sans frais, c'est d'ailleurs écrit en tout petit sur le courrier sur universfreebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Dans tous les cas, on devrait recevoir un courrier de leur part donc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Si tu reçois ton courrier qui te dit que tu vas migrer (sans ton accord) vers le nouveau prix oui, dans ce cas un mois après que tu ai migré tu appelles sfr et tu refuses la migration et donc que tu souhaites résilier sans frais Par contre s'il t'appelles pour te demander, pas possible logiquement, car s'ils ont ton autorisation ca ne s'applique pas. A ce moment demander si tu peux résilier sans frais car les cgv changent. Le SC a proposé de résilier sans frais à quelqu'un sur le topic du N4 mais on a pas les détails edit j'ai retrouvé l'article dit en fait que c'est automatique sur le carré 6go (celui que personne n'a...) http://www.frandroid...c-dual-carrier/ Mais bon sur universfreebox quelqu'un avec un carré 2h a eu ca donc surveillez vos prochaine factures pour vois si elles baissent ... Modifié 28 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Le problème n'est pas tant le changement automatique de forfait mais plus le changement des conditions générales de ventes. Changer mon forfait pour un moins cher je m'en plaindrai pas, mais changer les conditions de mon abonnement si. Par exemple, changer le fait que je puisse prendre un autre forfait sans réengagement à partir de 6 mois d'ancienneté chez eux... C'est là en fait le problème, c'est que ce changement de forfait chez SFR fait que c'est peut être tout le contrat signé avec eux qui change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Les cgv qui changent vont avec la baisse des prix bien entendu c'est ce qui permet de résilier sans frais Modifié 28 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Ok ok. Bon ben je verrais ce que va faire SFR, s'ils me font un changement automatique de forfait ou pas... Je vous en direz plus si j'ai plus d'éléments! Merci pour toutes vos réponses d'ailleurs! Modifié 28 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Merci Android69 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.