Aller au contenu

Installation Rom Custom defy orange 2.1-update1ai


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon but final serait d'installer la rom CM10 Jelly bean sur un defy lentille verte acheté chez orange et mis à jour en version 2.1 update 1 (à jour... ^^)

JE ne suis pas nouveau dans le monde du root, flash car je possède un desire et suis un peu actif sur ce forum mais après avoir parcouru le forum sur le defy, je veut être sur de ne pas louper quelquechose.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les bons tutos à respecter, les différentes choses à faire attention (notament les problèmes de compatibilité lentille rouge, verte)

De plus, y a t'il différents hboot comme sur le desire (table de partition) car dans les sujets de différentes rom, les pré-requis ne sont pas rensignés.

Je pensais suivre ces tutos :

https://forum.frandroid.com/topic/32126-tuto-rooter-son-defy/

pour rooter le defy avec superoneclick car mis à jour orange

https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/

seulment pour l'étape 2

https://forum.frandroid.com/topic/111092-rom-jelly-bean-cm10-android-412-defy-defy-07012013/

pour l'installation de la ROM.

Y a t'il quelquechose à ne pas oublier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fait juste attention de prendre la bonne rom ( defy ou defy plus ), selon ton kernel

tu es sous froyo, donc kernel froyo...

à part ça, si tu suis les instructions du topic dédié à cette rom, ça devrais rouler ( je dis bien devrait, parce que moi même j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour cette WR 2 !

en tout cas dans l'ordre :

- root

- 2nd init ( installe recovery 'latest' )

- redémarrer, et faire volume bas quand la led bleue s'allume

- faire un backup complet

puis suivre les instructions du topic WR 2.1

en cas de soucis, on es là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de SBF à flasher au préalable car dans le tuto de la rom WR2.1 il est précisé :

"Le kernel correspond à la ROM de base donc au dernier SBF que vous avez flashé. En général, pour les Defy c'est le kernel 2.2 (Froyo) et pour les Defy+ 2.3.6 (Gingerbread). Si vous n'êtes pas sur n'hésitez pas à demander ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, soit le dernier sbf que tu as flashé, soit la rom stock d'où tu viens,

l'important est de savoir de quel kernel tu viens pour savoir quelle rom choisir ( kernel froyo ou gingerbreab )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je me suis lancé finalement à flasher ce téléphone mais je rencontre des problèmes.

 

Tout d'abord je suis parti de la rom orange 2.1 update1, je l'ai rooté avec superoneclick puis j'ai voulu installé le recovery 2nd-init.

Tout c'est bien passé mais au démarrage aucune didode s'allume donc pas d'accès au recovery.

 

J'ai donc ensuite voulu installer la rom stock motorola froya 2.2 avec rsdlite, l'installation s'est bien déroulé mais au rebbot du téléphone j'ai seulment la barre de notification de visible le reste est noir. Je n'ai dons pas accès aux paramètres, lanceurs, ...

 

Pouvez-vous m'aidez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Tu n'as donc pas de recovery d'installé, dans ce cas, avant de tenter quoi que ce soit, entre dans le recovery motorola, et fait un wipe data+cache puis essaie de redémarrer pour voir

 

si ça n'a pas résolu le problème :

 

avec une version d'Rsdlite la plus récente possible, flashe cette rom :

 

http://sbfdownload.droid-developers.org/umts_jordan/JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf.gz

 

et dis nous ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien, désolé. je n'avais pas actualiser la page avant.

 

*Par contre j'ai toujours une partie de l'écran en sorte de code barre.

 

Je peut le rooté, installer le recovery et l'atteindre mais avec une partie de l'écran où il faut deviner ce qu'il peut cacher pour cliquer au bon endroit c'est pas top.

 

J'ai le rsdlite v5.6

 

C'est aapru en flashant la rom 2.2.2 du lien suivant

https://forum.frandroid.com/topic/49520-centralisations-roms-sbf-seulement-sauvegardes-nandroids-bootloaders/


Ca le faitt aussi dans le menu bootloader et dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un fichier corrompu , je sais pas...

 

ce qui est étonnant, c'est que par la suite, tu flashe un sbf 'sur', que ça se passe bien, et que ça ne se rétablisse pas...???

 

D'ailleurs, je suis pas sur d'avoir bien compris, tu as bien flashé le sbf que je t'ai recommandé pour essayer de résoudre ton problème d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai même reflashe plusieurs fois.

Ce qui m'inquiete c'est que le problème est également présent dans le bootloader et le recovery maintenant alors qu'avant de flashe ce sbf "corrompu" l'écran marchait niquel

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...