Aller au contenu

Connexions intempestives sur internet


ungars

Recommended Posts

Bonsoir,

J' ai un problème assez embétant sur mon Samsung Galaxy Y. Je n' ai pas d' abonnement, mais une Carte SFR que je recharge occasionnellement. Lorsque je recharge mon compte, il est débité régulièrement par tranche de 50 centimes d' Euros, sans que j' emmette le moindre appel, ni me connecte à internet.

J' ai contacté le service client Samsung, qui m' a fait faire des manips que j' avais déjà réalisé par moi même (désactiver la synchronisation de mes comptes mails, les mises à jour automatiques...) . J' ai pris contact avec le service client SFR, l' opératrice qui malheureusement n' en savait guerre plus que moi, m' a bien confirmé qu' il y avait des connexions wap, mais que cela ne pouvait pas se faire tout seul, que quelqu' un se servait de mon téléphone. J' avais beau lui dire que non...

Bref, mon téléphone se connecte tout seul à internet, doit sans doute envoyer ou recevoir des informations, mais quoi ? La seule parade que j' ai trouvé est de désactiver les connexions de données.

J' ai encore fait le test cet après midi. Il me restait 60 centimes d' euros, je réactive les connexions de données. Le "E" s' affiche, puis assez rapidement les flêches orange et verte s' agitent, je pense qu' à ce moment du trafic transite par mon portable. Je consulte mon solde 10 minutes après, il ne me reste plus que 10 centimes d' Euros !

J' ai désactivé également la mise à jour automatique de l' heure, avec le même résultat.

Si vous avez une idée...

Merci d' avance, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question mais je m'inscris à ce fil car j'ai le meme probleme (sur un HTC Android 4.0.4).

Je dois me rendre prochainement à l'étranger où le data me serait facturé quasiment 1€ le Mo (!), et je n'arrive pas à n'avoir aucune consommation de data y'en a toujours qui traine par ci-par là.

@Ungars : avez vous regardé dans 'utilisation' quels sont les logiciels qui utilisent votre bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Désolé d' y répondre si tard, je n' ai pas eu de notification.

Ungars : avez vous regardé dans 'utilisation' quels sont les logiciels qui utilisent votre bande passante ?

Non, je n' y avais pas pensé. C' est peut etre une piste effectivement. Je vais creuser cela. Il faut que je vois comment cela fonctionne. Il faut que j' attende une connexion ou bien il y a un historique ? Je vais poster aussi sur le forum de SFR, ils m' ont déjà bien aidé pour autre chose, je posterai la réponse ici si j' en ai une.

En espérant que l' on puisse regler ce problème plutôt embétant !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je pense que c apeut être une application malveillante. Il faudrai rebooter le portable. et recommencé à zére : perdre tt des dossierrs, apllications ...

Voilà n hésietez pas si vous avez d autres questions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...