Jump to content

comment gerer les autorisations des applications ?


Recommended Posts

bonjour a tous

j ai une tablette archos 10,1 G9 sous android ver 4,03

je suis a la recherche un logiciel de style LBE Privacy Guard mais malheureusement ce genre d outil fonctionne sous

les tablettes root , ce qui n es pas mon cas

voici le mail reçu par archos

Cher Client,

Nous vous informons que toutes modifications de logiciel ou matériel entraine la perte de la garantie

Cordialement,

Support Technique Archos.

donc qui pourraient me dire , me donner une apk qui gère les droits des apk

merci de votre aide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention à LBE Privacy Guard : à ne pas installer sous Jelly Bean sous peine de voir votre appareil redémarrer en boucle... Et là, bon courage pour arriver à désinstaller l'application.

Elle n'est plus maintenue depuis presque un an, et c'est vraiment du sale boulot de la part du développeur de laisser un problème aussi énorme.

Link to comment
Share on other sites

Saloperie de dev chinois !!

Blague à part, les ROM MIUI intègrent en natif un gestionnaire de permission (est plus ou moins dérivé des codes de LBE)

Et pour les ROM CM / AOSP / AOKP / PA, il y a des modifications possible du framework (soit intégrées à la ROM par le dev ayant compilé la ROM, soit en utilisant des patchs construits à l'aide d'un outil : autopatcher) permettant grâce à des apps comme : Pdroid / Pdroid 2.0 / OpenPdroid de modifier les permissions/autorisations accordées aux applis une fois installées.

En bref :

ROM +

Outil modifiant le framework de la ROM +

Appli permettant de "piloter" le framework modifier afin de restreindre les autorisations/permissions de toutes les applis installées.

= gérer les autorisations des applications installées

Tout ces outils /appli sont sur le forum xda et certains sujets sont également sur le forum FrAndroid

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Edited by baastien
Link to comment
Share on other sites

merci pour les reponses

holllaaaaaa tout cela est bien compliquer

a quoi correspond cette rom et ce systeme de root

car on me dis que root c est juste prendre els droits enfin les supers droit

mais al rom alors c est quoi

qui peux m expliquer cela en comparant avec un pc par exemple

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Normal puisqu'il ne permet pas de restreindre les permissions des applications..

Ça coupe automatiquement GPS et data lorsque certaines applications sont lancées, wouhou. Et en plus faut les réactiver à la main.

Edited by decrescendo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...