Aller au contenu

Problème de géolocalisation - HTC TATTOO


Markkx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon premier téléphone sous Android il y a quelque chose comme 3 semaines et j'en suis tout à fait satisfait...

Enfin jusqu'à hier où je ne sais pour quelle raison, la géolocalisation ne fonctionne plus du tout correctement. A chaque fois, GPS activé ou pas, il me trouve le téléphone en Ile de France alors que je suis en Auvergne... =/ Et puis ça persiste encore aujourd'hui... ^^ Le redémarrage du terminal ne change évidemment absolument rien...

Des idées pour régler mon problème ??

Merci d'avance.

(Je suis chez Bouygues Télécom.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la réinstallation de ton soft GPS, ou vérifie le bon fonctionnement de la puce avec un autre soft GPS... Sinon tu peux tenter de demander au revendeur, mais je doute franchement qu'il ait une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Vraiment bizarre.

Alors pour ceux qui ont ce problème, je décris ce que j'ai fait:

-J'ai téléchargé l'application GPS Test sur l'Android Market.

-Je l'ai lancé, j'ai joué un peu avec...

-KABOOM il me retrouve ma position dans toutes les applications.

\o/

EDIT : Ouais en fait j'ai parlé trop vite il arrête pas de jongler entre la Champagne-Ardennes et l'Auvergne... Vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, le GPS a bogué pendant quelques jours : les trajets avec "My tracks" n'étaient plus enregistrés et les données étaient fantaisistes. J'ai lancé "GPS Status" et depuis ca va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème là c'est qu'il faut que je lance "GPS Status" ou "GPS Test" pendant 5 ou 10 minutes avant qu'il ne me trouve correctement. Après je vais dans Maps, il me trouve en Champagne-Ardennes puis à la bonne adresse quelques secondes plus tard. Par contre si j'attends plus de 5 minutes après avoir lancé "GPS Status" ou "GPS Test" c'est mort, j'habite en Champagne-Ardennes...

Pour l'application météo en tout cas, quoi qu'il arrive... il ne me trouve pas au bon endroit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne dans Localisation je n'ai que "Activer les satellites GPS" de coché. Pour le widget météo j'ai renseigné ma ville manuellement et j'en ajoute à la main si je part en vacances... Donc je n'utilise pas la fonction automatique de recherche qui ne me trouve jamais la ville où je suis. Mais pour toutes les applis qui utilisent le GPS (MyTracks, Navigation...) le gps me repère bien et vite.

Peut-être que ta puce GPS à un souci, si c'est le cas tu ne pourras rien faire d'autre que de l'amener en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne coche que "Activer les satellites GPS", la localisation prend du temps mais au moins, pas de Champagne-Ardennes !

La perturbation doit donc être liée au réseau WiFi mais c'est très bizarre parce qu'il y a 3-4 jours, la localisation était super rapide et parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai aussi parfois des résultats bizarres à propos de ma localisation.

On considèrera que l'antenne GPS est activée

Quand je suis en voiture,

Google Maps me localise bien, alors que sur My Tracks, la localisation est bonne, mais lorsque les vitesses dépassent les 100 km/h, le pointeur saute d'un point à l'autre (très peu fluide par rapport à Maps), et l'orientation est décalée de 90° ! :/

Je fais alors un test sur GPS Status, il me capte un champ magnétique de 85 microteslas (40 de trop par rapport au champ magnétique terrestre).

Dans les trains, GPS Status me donne un champ de 120 microteslas, alors que la localisation se fait parfois très bien, parfois avec plus de 4km d'erreur sur Maps

En vélo, j'ai parfois My Tracks qui affiche une vitesse supérieure à 460 km/h :P pendant plus d'une minute...

Mais à pied, en plein air, il m'arrive que mon gps ne puisse pas me localiser sur Maps.

Je fais alors un 8 avec mon portable, écran vers le haut puis vers le bas, et tout revient dans l'ordre. ;)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...