Aller au contenu

SAMMUNG Galaxy S2 reste bloqué au démarrage


Recommended Posts

Salut Messieurs.

Je viens vous exposer un cas très complexe et qui commence à m'agacer. J'ai installé récemment (26 janvier passé) sur le Galaxy S2 i9100, la toute nouvelle ROM officielle jelly bean 4.1.2 (I9100XWLS8_I9100FOPLS3_FOP) [Espagne]. Tout s'est très bien passé, le fone est clean, fluide, speed... Cependant en insérant une carte sim pour tester l'appareil, on me demande un code de déverrouillage réseau. J'ai essayé d'autres carte sim, même le problème persistait. Après avoir fait le tour de la toile, notamment google et forums android, j'ai eu une solution qui paraissait unanime (tout le monde allait dans ce sens), celle d'installer l'application GalaxSim Unlock. Ok! Et je devais rooter le phone avant d'utiliser le programme. J'ai suivi une tuto dans laquelle on devrait faire le root avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4 . Ça c'est bien passé, le fone a été rooté avec succès. Le CWM, le SuperSU etc... Cependant en démarrant, j'ai vu le fameux triangle jaune. Je voulais donc l'enlever par une des nombreuses méthodes, mais j'ai eu peur et j'ai abandonné l'opération. En fouillant sur XDA Dev, j'ai vu une manière très simple de rooter ce firmware LS8 sans faire apparaître le triangle jaune. Ayant déjà rooté mon fone, je décide de faire une réinitialisation du fone afin de le flasher à nouveau pour supprimer le root. Je suis passé par les paramètres, confidentialité, paramètres par défaut, tout c'est bien passé, le fone a redémarré, il marche nickel ! Etant dans les paramètres développement, voulant activer le débogage USB, le mobile a redémarré tout seul (étrange !) et est resté figé sur la nouvelle animation du S2 sous JB. Pendant plusieurs minutes l'animation démarre et redémarre sans cesse. Je suis un tuto dans lequel des cas presque similaires sont traités. Je démarre en recovery, je n'ai plus le CWM. Donc je fais simplement un wipe data/factory reset + wipe Je reflash la 4.1.2 LS8, le fone redémarre et le problème de boot loop. Je précise que j'ai toujours accès au recovery et au download. Nouvelle décision après avoir vu des tutos sur (Lien interdit), je repars à une installation propre, depuis la 2.3.4 Firmware Officiel i9100 - XXKH3 - Version Complète. Je mets le fone en mode Odin. Le PC (windows 8, c'est avec lui que j'ai fait tout le boulot jusque là) reconnais bien le fone, puisque la case ID:COM passe au jaune (Odin 3 1.85). Je fais comme indiqué dans le tuto, OK! On me met PASS! Donc le flash a réussi visiblement. Le fone reboot et hop! Boot loop à nouveau. Les derniers scénarios, c'est la batterie qui plante (un cercle blanc gris sur le logo batterie) lorsque je tente de la charger, le mobile étant éteint. Je démarre à nouveau en recovery, les options sont réduites maintenant. Je lis successivement : "reboot system now", "apply update from sdcard", "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition". Plus bas, je vois en rouge, des écritures d'erreur: "y) E:failed to mount /cache (No such file or direct ory).

E:Can't mount /cache/recovery/recovery_kernel_kernel_log

g) E:copy_kernel_file :: etc.............. (jusqu'à environ 14 lignes). Je suis perdu, déboussolé. Aidez moi s'il vous plait messieurs. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce problème. Mais essai quand même full wipe et format. Ensuite flash une ROM depuis CWM. Je garanti pas que le problème ne sera plus là mais bon on sait jamais.

Merci t0m_t0m pour ta sollicitude. Je souhaite justement faire un full wipe (wipe data + wipe cache + wipe dalvik) mais le mobile a perdu son root puisque j'ai réussi à reflasher une rom stock (I9100XXKI3) via Odin. Mon souci c'est de pouvoir installer un kernel (cfroot ou siyah), mais vu que le mobile présente des erreurs de démarrage et qu'il tourne avec une firmware stock, j'ai peur de tout capoter. Puis-je flasher le kernel cfroot (déjà récupéré) et procéder au full wipe ? Je rappelle que la batterie reste plantée lorsque je connecte le chargeur pour le recharger, donc impossible pour moi de savoir si la batterie est apte (80 - 85 %) pour passer en Odin. Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire revivre mon pavé. Full wipe et reflash. J'avais un backup du 05/01 heureusement.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Orson je pense que le "pavé" c'est ton premier post quasi illisible car pas aéré!Pas ton tel lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout l'monde. J'avais oublié de le mentionner. J'avais réussi à gérer ce problème après une série de flash. Les wipes n'ayant pas aidé à le faire. Je suis reparti d'une rom 2.3.3, ensuite 2.3.5 et miracle ! Le phone est redevenu normal, plus bootload, plus de code de déverrouillage. J'ai ensuite flash une 2.3.6 officielle, puis une 4.0.4 et finalement la 4.1.2 (I9100XWLS8_I9100FOPLS3_FOP) [Espagne]. Finalement tout c'est bien passé et c'est nickel.

Merci à tous pour votre soutien. Et j'espère que cette expérience va servir à plus d'un. Merci Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...