Aller au contenu

aide pour stickmount


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

Utilisant stickmount , j’aimerai savoir qu’elle est la méthode a employer pour déconnecter proprement le périphérique usb . Comme je ne trouve pas la solution je retire ma clé usb sans avoir l’autorisation comme sur windows . Y-a-t-il un danger .

A l’avance je vous remercie

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je me suis posé la même question hier soir!

Alors j'ai pas de réponse pour toi mais chose etonnante, il y a un bouton unmount sur stickmount et même après avoir fait un unmount j'ai eu un beau message qui m'indiquai que j'avais retiré la clé comme un cochon :D donc je sais pas si ça change grand chose de faire le unmount ou pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque j’ouvre stickmount et que j’appuis sur unmount rien ne se passe donc je retire quand même la clé

J’espère qu’il n’y a aucun risque pour la clé ou la tablette.

Donc j’attends d’autres réponses.

Merci

Modifié par luc 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je ne trouve pas la solution je retire ma clé usb sans avoir l’autorisation comme sur windows . Y-a-t-il un danger .

​Je ne pense pas, du moment que tu es sur de ne pas l'utiliser au moment de l’ôter. Dans l'état actuelle de la stock 4.2.1, pas le choix de la retirer façon "barbare".

Utilisant stickmount , j’aimerai savoir qu’elle est la méthode a employer pour déconnecter proprement le périphérique usb .

Pour pouvoir la retirer proprement, c'est-à-dire que le "unmount" fonctionne, il faut flasher un kernel qui supporte bien les points de montage des clés usb en otg.

En voici un : http://forum.xda-dev...d.php?t=2107224

Lien direct : boot-grouper-4.2.1-vorcers-v2.zip

De plus, ce kernel supporte kexec pour le multiboot ;)

Pour l'avoir tester, je t'assure que l'usb se démonte très bien.

PS : Je ne sais pas si d'autres kernels intègrent cette modification.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une toute petite modification (flasher un nouveau noyau)

Mais tu vas devoir :

-installer les pilotes fastboot/adb

-Utiliser un toolkit ou des commandes fastboot pour déverrouiller ton bootloader (ce qui effaceras toute te mémoire interne)

-Installer un recovery custom pour flasher ce nouveau noyau.

Si tu pense que cela en vaut la peine, il y a des tutos pour cela dans la section dédiée.

A toi de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de rooter ma nexus , j'ai déjà installé un toolkit sur mon ordinateur

Je vais chercher un tuto pour continuer

A ton avis faut-il continuer ou pas ?

Si tu penses que ce n'est pas nécessaire j'arrête

Dans l'attente d'une réponse je te remercie

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de rooter ma nexus , j'ai déjà installé un toolkit sur mon ordinateur

Je vais chercher un tuto pour continuer

A ton avis faut-il continuer ou pas ?

Très bien!!!enfin, moi je trouve :P

Installe un recovery custom avec ce même toolkit. Regarde dans ses options, il faut être dans le bootloader.

Télécharge le lien du kernel (noyau) plus haut et colle-le dans ta carte interne et fait :

-Install (et recherche-le) si tu as choisis TRWP

-ou Install zip from sd card (et recherche-le) si tu as installé CWM

Et confirme le flash.

Je suis dessus depuis 5 jours, c'est le même noyau que la stock avec les modifs que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore une fois pour ton explication

Je vais essayer demain en espérant ne pas planter la tablette

Je te tiens au courant demain

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'aux autres

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai flashé comme tu m’as expliqué en tâtonnant un peu , ca a l’air de marcher j’arrive a déconnecter ma clé usb proprement

J’espère que je n’est pas fait de bêtise en flashant. Si c’était le cas , je pense que ma tablette serai plantée

Je suis passé par nexux root toolkit .

Je te remercie encore une fois pour ton aide .

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raisons que ta tablette plante :)

Dans Paramètres/A propos de la tablette/version du noyau, tu dois avoir : 3.1.10-jb-mr1-vorcers-.....

Apparemment, il fait des miracles pour ceux qui utilisent cifs manager

L'idéale, serait que ce correctif soit intégré dans une mise à jour Google, avec quelques autres.....

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j’ai ce numéro

Encore une petite question , sommes nous obligé de reverrouiller le boot loader après la manip et pouvons-nous revenir en version usine facilement ?

Luc

Modifié par luc 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage du bootloader, c'est comme tu veux.

Si tu le reverrouille, tu pourras toujours flasher du zip (changement de roms, thèmes, add-ons,....), grâce au recovery custom mais tu ne pourras plus utiliser de toolkit (remplissage de partitions avec fastboot) ce qui veux dire que tu devras le redéverrouiller pour remettre la Nexus en version usine. Dans tout les cas, ton stockage interne seras effacé.

Avec le toolkit que tu utilise, le retour usine est très facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daveheart

Peux-tu m’expliquer la manip a faire l’orque je passerai en 4.2.2

Et est-ce que root keeper fonctionne pour ne pas devoir tout enlever

Merci

Luc

Modifié par luc 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur même si c'est un peu prématuré

Lorsque cette maj arrivera, avant de l'a faire par OTA, il faut que tu reflash le kernel stock qui dans le post 10.

Mais ce n'est pas dit que cela soit suffisant. Certains n'ont pas réussit à faire celle de 4.2.1 (rooté et non rooté). Les causes sont pas très claires.

Si tu n'y arrive pas, il y a de grande chance que tu puisse flasher le fichier zip de cette maj, qui sera fournit dans la foulée.

Si ce n'est toujours pas suffisant, il te suffiras de reflasher le zip de la stock 4.2.1 pour pouvoir effectuer la maj en OTA.

En ce qui concerne le root. Tout dépend, forcément de cette future maj, mais aussi du recovery custom que tu as installé (cwm?, trwp?)

Si tu as cwm, il sera, peut être, possible de le conserver sans application tierce (root keeper) mais ce n'est qu'une hypothèse.

De tout façon, maintenant, que tu as un recovery custom, il suffira de flasher le zip de supersu, que je conseil plus qu'un root par toolkit.

mais toujours pareille, qu'est-ce qu'il y aura dans cette maj?. Après 4.2.1, les toolkits ont été mis à jour car le rootage était difficile, il en seras surement de même pour cette nouvelle maj.

Quoi qu'il en soit, le jour qu'elle arrivera, on seras là pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications

Je vais attendre la mise a jour et voir comment ca se déroule, si j’ai un souci je viendrai demander de l’aide.

Excuse-moi pour ces questions qui pour toi sont simples a régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...