Aller au contenu

Bouton Power / Deverrouillage ecran


Recommended Posts

Hello,

Je me permet d'ouvrir un sujet sur le probleme du bouton power qui ne fontionne plus tres bien, voir quasi plus du tout :(

J'utilise l'application Simple Cover Lock (ou equivalent IntelliCover) qui permet d'allumer l'ecran en passant la main devant le capteur de luminosite. Cela fonctionne mais a le defaut d'etre gourmant en batterie.

J'ai ensuite essaye le kernel Air kernel, qui permet l'utilisation de Touch Wake (activable grace a NS Tool)

Cela permet de reveillerr l'ecran en le touchant quelques secondes apres son extinction.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas si l'ecran est eteint deja depuis quelques minutes.

Ensuit j'ai essaye PGM, developpe pour le Galaxy Nexus

La configuration ne se fait pas, probleme de Kernel

Voila, est ce quelqu'un utilise PGM sur le Nexus? Si oui, avec quelle Rom / kernel?

Ou bien une solution equivalente, je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Comme tu arrives à flasher un kernel je ne pense pas que flasher une rom soit une difficulté insurmontable pour toi :)

Je te conseille la CM10 stable ou une AOKP qui possèdent l'option "Volume rocker wake" qui te permet d'allumer l'écran avec les touches de volumes. Après pour le vérouiller soit tu utilises le widget présent d'origine dans CM10 dans la barre de notification soit tu fais un remapping de la touche recherche pour l’utiliser comme bouton power (juste pour le vérouillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, j'ai oublie de preciser que je suis bien sous CM10.1 et que j'ai essaye aussi "Volume rocker wake" qui fontionne.

Le but est d'essayer de n'utiliser aucun bouton physique (je sais, je suis relou), surtout pour le deverrouillage (pour le verrouillage, j'attend l'automatique)

Pour le mapping, la rom n'offre pas le choix de "bouton power" malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute solution logicielle apportera son problème de batterie, une application en tâche de fond consommera toujours de la batterie ;)

Oui pour le mapping je sais que dans cette option ce n'est pas proposée mais j'avais trouvé un tuto sur XDA pour modifier un fichier et je l'avais fait ça avait bien fonctionné :) Je n'ai malheureusement pas le temps de le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour aillant le me même problème voila ma solution : 

-pour déverrouiller : prend une rom CyanogenMod ou une rom avec le kernel Cyanogen, tu vas dans Paramètres=>affichage=> Éveil par Volume

-pour verrouiller : Télécharge l'application "Screen Off and Lock" elle marche très bien (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.katecca.screenofflock&hl=fr)

-pour rebooter en recovery : "Quick Boot" qui repond bien au cahier des charges (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siriusapplications.quickboot&hl=fr)

 

 

Autre solution le Mapping sur les touches tactiles mais je déconseille la batterie l'autonomie de la batterie diminue

 

Pour déverrouiller tu as la solution de brancher le téléphone au secteur ou en USB ce qui évite d'utiliser les boutons physique

 

 Voila j'espère que cela pourra être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parfait l'application "Screen Off and Lock" ! Thanks.

 

J'utilise depuis pas mal de temps la touche Volume pour deverouiller. J'ai aussi mis du degrippant electrique sur le bouton Power, il fonctionne de temps en temps suivant son humeur.

 

Dommage, PGM ne semble toujours pas porté sur Nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...