Reebow Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour ! je viens vers vous pour soumettre une problématique. Je suis actuellement engagé chez Bouygues depuis presque deux ans, j'ai accumulé environ 15 000 points, et mon abonnement mobile se termine en aout 2013. Je souhaite acheter un Htc One X (pour le sujet de ce topic, faisons abstraction du mobile, c'est juste pour l'exemple), et je me pose donc la question fatidique : entre un réengagement, un nouveau contract, ou un achat nu + abonnement sans engagement, quel choix me correspond le mieux ? (si la réponse n'est pas si évidente c'est juste que je ne souhaite pas d'appel illimité ou d'un volume énorme de data, pour l'instant j'ai 2h et 500 Mo et ca me suffit amplement, j'ai la plupart du temps un accès wifi de disponible, je dois être à 200Mo de consommé par mois hors wifi). J'ai donc fait un tour sur le site de bouygues (pas encore eu la motivation de voir ca avec un vendeur/conseillé), et là : MEGA LOL WTF CANARD ASTHMATIQUE A REACTION ! enfin vous voyez le genre. Pour résumer : HTC One X avec réengagement (même forfait) et utilisation de 15 000 points : 348€45 HTC One X avec engagement nouveau client (même forfait) : 229€90 Donc en gros, si je veux utiliser des points, je payes environ 120€ plus chère. Je vois bien une première explication, j'imagine qu'il me reste une partie du crédit (caché wouhou sujet d'actualité http://www.clubic.co...ion-mobile.html) mais alors ca ferrait environ ... 20 euro par mois (6 mois restants à payer). Sur un abonnement de 25 euro (30-5 grâce à la synergie bbox) ca fait un peu chère. Bref, je me doutais déjà que ca ne serait pas très avantageux, mais pas à ce point. D'où ma première question : est-ce que je me suis planté quelque part ? si quelqu'un ayant une expérience similaire pouvait me donner des informations je suis preneur. Et ma deuxième : est-il possible de négocier justement avec un vendeur - bouygues en l'occurence - vers la fin de l'engagement, pour faire bien comprendre qu'on souhaite que ces MILLIERS (ouais eux ils jouent bien avec le nombre de 0 pour faire genre c'est beaucoup, c'est sur que ca fait moins bien de donner 10 points par mois, donnons en 1000 !) de points servent à quelque chose et pas juste à entuber le client (on sait que c'est plus où moins le cas mais j'ai du mal à croire qu'il oserait l'avouer comme ca...) ? Merci d'avoir lu jusqu'ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien89 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je suis dans le même cas que toi mon engagement est même terminé et je souhaite en plus de me réengager en négociant mon forfait actuel ( j'ai un forfait Bbox + forfait mobile 2h avec sms/mms illimité et 500Mo pour 45€) je souhaite changer de portable et j'attend de voir ce qui va sortir dans les prochaines semaines pour me décider... Mais la question est, est ce que je suis + gagnant en négociant mon forfait sans parler du changement de portable et utiliser mes points plus tard? Ou je dois négocier mon réengagement en demandant le nouveau portable que je souhaite et utiliser mes points? Car sur le site Bouygues je vois que les forfaits sont moins cher par mois lorsque l'on garde son portable. Est ce pour les nouveaux clients ou pour tout le monde pareil? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Concernant le fait de payer moins chère en gardant son portable, c'est juste une arnaque, tu payes 5€ de moins par mois, soit 24*5 = 120€ de moins sur 24mois. Sauf qu'en payant ces 5€, tu as en gros le droit à 300€ de réduction sur le prix d'un mobile... (là je parle du cas général, toi tu as une réduction avec la bbox mais ca revient au même, 120 € de gagné mais potentiellement 180€ de perdu ...) (sans parler des réductions supplémentaires genre ODR...). A l'heure actuel il ne faut pas se contenter d'utiliser les points, il vaut mieux rompre l'abonnement et reprendre un nouveau, y'a bien plus d'avantage. Si tu veux utiliser les points , faire un réengagement, il faut négocier pour ne pas être perdant par rapport à un nouveau client, mais justement je me demande dans quelle mesure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Acheter un téléphone nu et un abonnnemnt chez Free sosh band you ou joe et leur laisser leurs points, sortez vos calculettes surtout quand on a besoin de 200 mo mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) 25*24 + 230 = 830 20*24 + 480 = 960 (prix du one x avec abonnement et sur cdiscount) Donc oui tu devrais sortir la calculatrice pour vérifier par toi même, car justement mon soucis c'est de n'avoir besoin que de 500Mo et pas de 3Go sinon l'équation serait beaucoup plus simple ^^ Et encore ca c'est mon abonnement, mais celui de ma copine c'est 20*24 + 230 = 710€ qu'il faudrait prendre en compte, soit 250€ de moins que free ou b&you. Mais bref ! la question n'est pas là. Je cherche pas à déterminer le meilleur rapport qualité prix, loin de là, c'est une notion très subjective selon ce qu'on recherche, je me demande juste ce qu'il est possible de faire avec des points accumulé (sachant que je suis complétement partisan de la mouvance "j'achète nu mon smartphone et je prends un forfait sans engagement", mais que mon cas est assez particulier). La grande question c'est "A quoi servent ces points ?" , ou "Est-ce qu'il ne faudrait pas faire pression pour obtenir un détail plus juste de ce qu'on nous demande de payer ?", ou encore "Pourquoi ca coute x € d'avoir y minutes de communication et z Mo/Go de data ?" Modifié 29 janvier 2013 par Reebow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Perso j'ai jamais tenu compte des points lors de mes négos opérateur, c'est juste un truc qui leur sert d'excuses lorsque qu'ils ne veulent pas faire de remises des fois, sinon ça ne sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 sinon ça ne sert à rien Comme tu as raison! mais malgré que ça été developpé sur des dizaines de posts certains s'obstinent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Si tu peux me trouver un post de quelqu'un ayant déjà avancé ces arguments à Bouygues je suis preneur. J'ai du mal chercher s'il y en a des dizaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Pas spécialement Bouygues mais l'arnaque aux soi disants bons points est pratiquée par tous les opérateurs historiques c'est juste fait pour te faire replonger. D'autre part je ne comprends pas le calcul que tu as fait dans un post au dessus avec ce que tu dis consommé tu dois trouver des forfaits nus entre 5 et 10 euros, mais bon c'est toi qui voit c'est ton argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Pas avec le même quota de donnés (+300 Mo) , ou pas les mêmes usages (3g+, partage de connexion, appel illimité vers au moins 2 numéros mais pas nécessairement plus,...). Ce forfait est celui qu'il me faut, je n'ai pas trouvé mieux actuellement, mais ce n'est pas la question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 25*24 + 230 = 830 20*24 + 480 = 960 Si tu n'as pas besoin du tout illimité + 3Go tu peux toujours prendre un forfait chez Joe mobile. On peut personnaliser l'offre et c'est possible d'avoir de l'illimité voix sms/mms + 1GO pour 15€. Ce qui ferait 15*24 + 480 = 840€. C'est seulement 10€ de plus (0,42€ par mois) mais tu as appels, sms/mms illimités + 1Go de data et le tout sans engagement, donc si dans 6 mois une offre moins chère sort, tu seras encore plus gagnant. Tu peux encore faire des économies avec le parrainage. Sinon si tu es abonné Freebox, il y a le forfait Free à 15,99€ Bien souvent les points ce n'est que de la poudre aux yeux pour faire croire au client qu'il a un super avantage à rester fidèle et cela permet de le réengager sur 24 mois en lui laissant penser qu'il a eu son téléphone à un prix super avantageux. Il me semble qu'Orange a déjà abandonné ce système et j'espère que les autres opérateurs suivront mais malheureusement tant qu'un bon nombre de personnes croient encore à ces pseudos avantages, il n'y a aucune raison pour eux de stopper la merveilleuse machine à réengagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Oui je suis d'accord, quand je calcul c'est pas avantageux de s'en servir juste comme ça, genre si j'utilise la loi châtelle et que je prends un nouvel abonnement je suis gagnant, largement. Mais bon, j'ai un forfait qui coûte pareil même si moins bien, avec réduction de 300 sur le prix d'un téléphone, donc voilà. Je pense que je vais attendre la fin de mon engagement pour en parler à un vendeur en boutique, et voir comment il considère un ancien client par rapport à un nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.