Aller au contenu

Avis pour achat du Peak ou King


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos conseils.

Pour me situer : J'ai actuellement un HTC HD2 sous Android Jelly Bean 4.1.2 CM.

Je serais tenté par un WIKO Peak ou King mais est-ce que je vais y gagner quelque chose et trouver une vrai différence ?

Mon Utilisation :

VIDEO: je regarde des séries

GPS : Tomtom + endomondo (2 fois la semaine)

Wifi + 3g: tres souvent mails + internet

JEUX :tres souvent : tous les Angry birds + jeux de cartes (Uno, solitaire, etc) + Tower defense (plants vs Zombies, Jelly Defense) + reflexion (Math manic, cut the rope, slice it,Jetez-vous a l'eau)

PHOTOS : oui photos perso + Boulo

Camera : oui photos perso + Boulo

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation je dirais de privilégier la taille de l'écran.

Ce qui peut faire pencher la balance c'est la qualité des photos mais personne ne semble

Avoir eu le peax en main et donc aucun comparatif de photos entre les deux téléphones.

Si différence il y a, elle ne doit pas être énorme mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ton utilisation prefere une taille d'ecran qui correspont a ce que tu fait, cela te facilitera les taches. et niveau photo c'est lememe entre le peax et le king . il y a juste la taille de l'ecran qui est differente et la qualité de l'ecran qui est un poil mieu sur le peax, la baterie est aussi un poil moin grosse sur le peax

Modifié par chufty10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour endomondo, pas de souccis j'ai le sac a dos avec gourde, donc j'ai des poches :)

Sinon d'apres tous ce que j'ai comparé, Mon HTC HD2 était le haut de gamme en 2009, et le King mise a par l'ecran 5" pas de révolution. et pour le PEAK c'est ça résolution qui est mieux.

Donc je n'aurais pas de vrai changement avec ces 2 modeles.

Il faut donc que je m'oriente vers d'autres marques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais vu que je ne connais pas tous ces appareils... Tu aurais gagné un peu plus en fluidité avec le King et le Peax mais rien de transcendant à mon avis... 512 de RAM en plus, ça doit sûrement se ressentir un peu sur certaines applis mais comme ton HTC était sur JB alors que les Wiko sont encore sur ICS, cela ne change pas forcément grand chose au final... :emo_im_foot_in_mouth:

Quel est ton budget ?

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais j'en trouve pas :(

Sinon je regarde pour le Samsung Note 1, mais pas vu sous les 300€ :excl:

Modifié par Turtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux acheter ce mobile les yeux fermés (reçu celui pour ma compagne ce matin, c'est parfait qualité/prix) !! j'ai plusieurs mobiles dont un vieux hd2 sous android, le peax est supérieur dans tous les domaines, rien a voir avec hd2...). j'ai un nexus 4, qui, à part un peu plus rapide et une définition d'écran supérieure fait de moins belles photos et l'écran niveaux couleurs du n4 est pourris, je vais d'ailleurs m'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger Upohme, c'est 1 Go la RAM et non 512. C'est le Slim (version 4") qui est à 512.

Moi je me tâte de passer chez Wiko mais c'est surtout pour le Dual SIM....j'ai un tel perso et un pro...pouvoir les regrouper...ça me tente bien :)

Modifié par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger Upohme, c'est 1 Go la RAM et non 512. C'est le Slim (version 4") qui est à 512.

Moi je me tâte de passer chez Wiko mais c'est surtout pour le Dual SIM....j'ai un tel perso et un pro...pouvoir les regrouper...ça me tente bien :)

Bas non il a bien dit, Mon HD2 à 512mo de ram. " Upohme dit 512Mo de plus pour le Wiko. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...