Aller au contenu

Soucis avast


Denigros

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens de faire une recherche de virus sur mon GNII avec avast, et il me trouve des problèmes sur tout (+3500 problèmes) avec toujours le même intitulé "contexte non disponible durant l'analyse"

Qu'est ce que ça veut dire ? est-ce que je dois m’inquiéter ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? si oui comment y avez vous remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si oui comment y remédier ?

supprime avast tous simplement les antivirus sont inutile sous android, les fabricants d'antivirus surf sur la vague de la peur des utilisateurs...plus de 2 ans sous android et jamais de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime avast tous simplement les antivirus sont inutile sous android, les fabricants d'antivirus surf sur la vague de la peur des utilisateurs...plus de 2 ans sous android et jamais de soucis...

+1 @taz67... il n'y a qu'à voir les taux de reconnaissance de malware par anti-virus disponibles dans les tests faits par des organismes indépendants, c'est ridicule.

Si on ne pirate pas ses applis, on ne craint rien.

Si on pirate ses applis, on n'a que ce qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ajouterai qu'il suffit de regarder les permissions qui sont demander par les antivirus sur Android pour comprendre qu'ils sont eux même des spiware en puissance.

Juste la permission lire les journaux à caractère confidentiel devrait être interdite aux apps par Google.

Cette autorisation peut inclure vos mots de pass personnels, vos identifiant de connexion et j'en passe.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, les antivirus reste discutable sur android, néanmoins avast propose un service antivol vraiment bien foutu (repérage par GPS, blocage à distance etc...), d'autres applications proposent-elles ce genre de services?

Je n'ai jamais rencontré ton problème Denigros, tente une désinstallation/réinstallation ... C'est la seule chose que je vois. As-tu pour habitude d'installer des .apk en dehors du play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il suffit de regarder les permissions qui sont demander par les antivirus sur Android pour comprendre qu'ils sont eux même des spiware en puissance.

Juste la permission lire les journaux à caractère confidentiel devrait être interdite aux apps par Google.

Cette autorisation peut inclure vos mots de pass personnels, vos identifiant de connexion et j'en passe.

Vrai sur le principe, mais un peu contradictoire avec la fonction d'un anti-virus qui par définition doit avoir le droit de mettre ses pattes partout. Sous Windows aucun a/v ne peut fonctionner sans les droits Administrateur.

Après il faut faire confiance à la boîte qui le fournit ... ou pas.

Le mode de fonctionnement cloisonné par appli d'Android est une grande force mais aussi un handicap majeur pour faire tourner un anti-virus. A la limite le seul a/v potentiellement efficace devrait exiger un téléphone rooté.

D'ou la profusion d'autorisations demandées.

Ceci dit, je ne crois pas du tout à l'efficacité des fonctions "principales" d'un a/v sous Android. Il suffit de lire les études un peu indépendantes faites sur les taux de détection.

Pour ce qui est des "bonus" (genre protection contre le vol etc.) pourquoi pas. Mais ce n'est plus de l'a/v.

Je n'en utilise pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est une question de confiance, ça n'a pas de sens de dire qu'une application qui demande des tas de droits est forcément un spyware. C'est l'utilité de ces droits pour le fonctionnement de l'application qu'il faut juger : un jeu qui demande l'autorisation d'envoyer et recevoir des sms sans en avertir l'utilisateur, c'est absolument intolérable.

Le module anti-theft d'Avast demande cette même permission : c'est tout simplement parce qu'il est contrôlable par sms et qu'on veut en toute logique éviter qu'un éventuel voleur puisse se rendre compte qu'on est en train d'agir à distance sur l'appareil.

A ça on peut rajouter qu'Avast n'est quand même pas une société inconnue : donc on peut choisir de leur faire confiance ou non avec un certain nombre d'informations en main.

@Jeliakef : Cerberus est également une appli anti-vol plutôt réputée (payante par contre, avec version d'évaluation dispo).

A priori tant que le portable n'est pas en mode avion, il y a toujours moyen de faire fonctionner l'appli donc je pense m'y mettre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me greffe ici pour ne pas rouvrir un topic, et de compléter la réflexion sur Avast!.

D'abord, un antivirus est-il nécessaire, ou pas. A priori, il vaut prévenir que guérir, mais pour ça faut-il que ça fonctionne... Et c'est pas évident.

Pour le coup de l'anti-vol, une question m'échappe: pour que ça marche, il faudrait que la data soit branchée etc.. et la batterie dans tout ça??

Nos smartphones ont des autonomies si limitées..

Et l'anti-vol, pour l'avoir partiellement testé, pas évident à configurer et surtout les commandes ne fonctionnent qu'une fois sur deux!

Et pour finir, j'ai Avast depuis un bout de temps, je ne sais si ça a changé, mais j'ai remarqué ces derniers temps que sa consommation est ENORME, il est toujours dans le trio de tête des applications pour l'usage de la batterie.. Il consomme autant chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ decrescendo: le truc c'est qu'outre l'anti-vol tourne l'a/v.

Raison pour laquelle je demandais la consommation à ceux qui l'utilisent.

Aux autres, merci pour vos réponses constructives lol

Pour l'a/v, je sais que son usage est +- inutile. Comme sur pc d'ailleurs! Mais dans l'absolu, je me dis qu'il ne peut pas faire de mal... sinon sa conso.

Pour l'antivol, si je comprend bien, personne ne l'a testé? Si oui, jusqu'ou et avec quelles commandes, sms, ordi?

Et que pensez-vous des antivol (en général) VS batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'a/v, je sais que son usage est +- inutile. Comme sur pc d'ailleurs! Mais dans l'absolu, je me dis qu'il ne peut pas faire de mal... sinon sa conso.

Eh non, justement, pas comme sur PC. Sur un PC un a/v est le plus souvent utile et justifié.

Sur un terminal Android, entre autre parce que :

- les applis sont isolées les unes des autres (y compris l'anti-virus lui-même)

- les programmes sont du code Java précompilé et compressé, pas du code natif, rendant la détection par signature extrêmement peu fiable

- un système de droits beaucoup plus fin que sous Windows permet de vraiment contrôler le comportement d'une appli

... un anti-virus ne sert à rien.

Voila, c'était juste histoire de développer un peu mon "non". Maintenant je n'interviens plus...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'était juste histoire de développer un peu mon "non". Maintenant je n'interviens plus...

Bah je te sens crispé, prends pas la mouche...

Je ne demande qu'à apprendre, et ton explication est éloquente, qui développe mieux le sujet en 2 lignes que certains articles..

Je pense donc que je vais effectivement désinstaller.

Mais encore une question, vous ne dl jamais hors du playstore? (htc, yandex etc...)

Je vais regarder aussi pour Cerberus (merci Decrescendo). Faut-il encore que la connexion data, gps, .. se lancent (réellement!!) via commandes externes (pc/sms); est-ce que tu as testé?

Laurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te sens crispé, prends pas la mouche...

Non, non vraiment pas :) . C'est vrai que ma réponse était un peu sèche, ça demandait des explications supplémentaires. Je les donne. Ca n'est que mon point de vue de toutes façons.

Mais encore une question, vous ne dl jamais hors du playstore? (htc, yandex etc...)

Très rarement, et seulement depuis des sources considérées comme assez sûres (XDA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres rarrement je dl hors du playstore, ou alors c'est du genre amazon apps ou il y a une appli par jour gratuite, par exemple aujourd'hui c'est "my backup pro" qui sur le playstore coute 4€ (j'arrondie...) il suffit d'avoir un compte amazon et tu as acces au store d'amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc désinstallé Avast! depuis qq jours. La conso batterie s'en réjouit.

Seulement voila, hier, logo avast dans la barre de notif me parlant d'une maj....

J'ai revérifié, plus de trace d'avast pourtant dans mon phone... Qu'est-ce que c'est cette daube?

Autre chose, qq'un en sait-il plus sur "Gigafibe"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas ce qui veut prendre la place de l'administrateur quand tu configures l'antivol.

Mais j'ai désinstallé... et pas moyen de trouver plus d'info sur ce Gigafibe de m***e, ni de le virer, il est introuvable (sauf donc pour lui donner les droits)..

Qq'un a désinstallé Avast?

Qq'un en sait-il plus sur Gigafibe? (ou comment le désinstaller)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais installé avast pour l'option de localisation et avant de desinstallé j'ai desactiver le module qui surveille cela et depuis plus de trace d'avast ou de gigafibe,

donc essaye de reinstallé avast et desactive le module puis apres desinstalle le tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...