Aller au contenu

Quel application d'agenda choisir ?


belorom

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur Android, et je recherche une application d'agenda synchronisable avec Google Calendar et Google Tasks.

J'aimerais un widget également.

J'utilise actuellement Jorte qui me semble pas mal mais le widget ne semble pas se mettre à jour tout seul.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda de base, comme tu l'appelles très justement, est... de base !

Si l'utilisation des fonctions de base te suffit, ne cherches pas à installer un autre truc qui pourra te sembler "usine à gaz"

Pour les Widgets, certains sont des "stand alone", c'est à dire qu'il n'y a pas d'application de gestion des RDV avec... Il s'appuie sur le calendrier standard...

Après, c'est une question de goût, voilà les widgets d'agenda : https://play.google.com/store/search?q=widget+agenda&c=apps

Après, si tu trouves l'agenda standard très limité, il vaut mieux prendre un PIM (Personal Information Manager) pour gérer tes rendez-vous...

C'est mon cas, je viens du monde de Windows Mobile (5.2 !) et j'avais pour PIM Pocket Informant, qui n'est largement pas au même niveau sous Android ! :emo_im_lips_are_sealed:

Sans les avoir tous testés, j'ai jeté mon dévolu sur Business Calendar (https://play.google.com/store/apps/details?id=mikado.bizcalpro). Il existe une version FREE légèrement bridée, mais qui peut te convenir (https://play.google.com/store/apps/details?id=netgenius.bizcal&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwibmV0Z2VuaXVzLmJpemNhbCJd).

Mon conseil : Installe la version FREE, fais-toi une idée de l'ergonomie, et vois ce qu'apporte la version à 4,75€... Personnellement, j'ai apprécié la possibilité de faire des modèles (ex : Un RDV que tu saisis souvent, associé éventuellement à un calendrier précis) et le fait de pouvoir lier dans un RDV un contact : A ce moment-là, le nom peut apparaître automatiquement dans l'objet, et il y a un lien où tu peux contacter le... contact ! directement depuis le RDV...

Voici un petit Google translate rapido de ce que cela apporte par rapport à la version gratuite

Ceci est la version gratuite de calendrier d'affaires, il est contenant (non intrusive) annonces dans certains points de vue, mais est pleinement fonctionnel! Malgré cela, la version sans publicité payée offre quelques fonctionnalités supplémentaires:

* En mode glisser-déposer dans la vue de plusieurs jours pour se déplacer et copier des événements

* Possibilité de lier un contact à un événement

* La taille des polices configurables pour l'application et les widgets

* Possibilité de sélectionner des calendriers individuels pour chaque widget

* Propres rappels du calendrier de visite

* 11 différents thèmes de design du widget

* Possibilité de créer des modèles pour les événements

* Multi-sélection du mode de supprimer, déplacer ou copier plusieurs événements en même temps

* Fonction import / export de fichiers de calendrier au format iCalendar populaire (. Ics,. Ical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci de ta réponse, oui l'agenda de base ne me convient pas.

Je recherche vraiment un agenda beau et qui permet la synchronisation de GTasks et de Google Calendar

Business j'avais tester mais il ne synchronise pas les Gtasks à l'inverse de Jorte. Je vais regarder Calengoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'allais justement te proposer jorte qui pour moi est le meilleur calendrier gratuit et est très complet.

Je ne comprends pas ton soucis de synchronisation du widget. Tu entre tes rdv sur quoi? Ton téléphone ou un ordinateur?

Moi je synchronise tout avec Google calendar dans jorte et c'est nickel. Même ma femme a mon planning sur son téléphone en temps réel lol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise BLIK, parametrable, couleur et transparence aussi... avec dessin etc....

Le meilleur pour moi (par rapport à mon utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Moi je synchronise tout avec Google calendar dans jorte et c'est nickel. Même ma femme a mon planning sur son téléphone en temps réel lol. ;)

bonjour

alors ça ! c'est pas bon du tout ! un jour ou l'autre , tu le regretteras !

allez , a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, j'ai essayé quasi tous les calendriers android sans pouvoir trouver un ICal comme sur iphone, simple esthétique qui gère le glissé pour changer les rendez vous rapidement.

Soit ils sont moches voir horrible avec des couleurs partout en veux tu, en voilà...

Soit des usines à gaz.

Je rêve d'un iCal Android.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...