Aller au contenu

[Trouvé]Remplacement Xperia Play


Recommended Posts

Salut !

Mon Xperia Play vient de me lâcher, le lecteur de carte SIM est HS :s

Sa tombe plutot mal, je comptait attendre le prochain (Bon oui OK je rêve la ^^) ou les premiers smartphone Q600 ou Q800...

Résultat je doit m'acheter un smartphone pour caler entre les deux, en attendant :x

Le N4 m'aurait bien tenté, mais sa fait 2 mois que j'en ai pas vu l'ombre sur le Google Play ^^

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Sans abonnement

2/ Ton budget serait:

AU alentour de 200-250€, en dessous je ne pense pas trouver mon bonheur, au dessus j'aurait trop l'impression de me faire arnaquer par rapport au N4 ><

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Smartphone 4" ou plus

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Principalement à internet, SMS et jeux

5/ tu veux un téléphone:

Tactile, c'est mieux ^^

J'en ai repéré plusieurs, mais chaquns ont un point noir (Oui, sinon je ne serait pas là, c'est vrai ^^ ) :

Acer cloud Mobile 260€ : http://www.cdiscount... Noir&cid=other

très prometteur, plutôt limite dans le budget, et l'autonomie est elle suffisante ?

Motorola Atrix 199€ :http://www.rueducomm...OROLA-ATRIX.htm

Très bon prix, le Tegra 2 + 1GO ram est vraiment pas mal, mais l'écran est-il bon ? (Contraste/angles)

Le ascend P1 noir : (édit) retour à 280€ (après un passage de 230 à 300 et quelques O_o ) http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HUAWEI/4876318-Smartphone-Huawei-Ascend-P1-noir.htm , plutôt cher par rapport au nexus, mais l'écran et les performances sont très interressantes ^^

Les Wiko : Vraiment très bon pour le prix, mais la SGX531 est vraiment trop légère :s

Si vous avez d'autres proposition, ou voulez m'en conseiller un, je suis tout ouï :)

Merci d'avance,

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'Atrix déjà, il est tellement obsolète celui là...

Le choix va se faire entre les 3 autres déjà.

Si tu veux du léger et moyen gamme, Ascend P1 (même hardware que le Galaxy Nexus sauf écran (moins bonne résolution mais très bon quand même, le port SD disponible et la légèreté, il ne pèse que 115g )

Wiko Peaks je pense serais pas mal pour l'équilibre mais adieu les gros jeux 3D (Ecran plutôt bon-moyen, processeur et cg un peu à la ramasse)

Acer c'est le top du top, le meilleurs des trois (Bon Processeur, bon écran, bonne cg, design pas moche et bien optimisé pour la batterie)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owké, merci !

Tu m'a empêche de faire une grosse bêtise je pensait l'Atrix toujours dans la course ^^

Je vais donc prendre à priori le CloudMobile, je regarde vite fait si je le trouve moins cher, sinon, ben go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix est au même niveau perf qu'un galaxy nexus hein ... Voir mieux en jeux vidéo. De plus il possède 16go de mémoire interne + emplacement carte sd + port micro hdmi et une batterie de 19XXmha, l'ensemble de ses caractéristiques sont plutôt rare à ce prix la.

Je le défend bien car pour moi l'atrix est LA bonne affaire pour ce prix la, mais le souci c'est que le cloudmobile est très proche niveau prix et mieux en perf, et SURTOUT l'atrix n'a pas ics/JB en officiel. Cependant il existe de nombreuses roms alternative grâce aux grand nombre de dev qui supportent ce tel.

Bref l'atrix est une bonne affaire mais le cloudmobile est encore mieux. Le seul souci c'est la batterie ... Après le s4 krait consomme moins que le tegra2 du atrix je pense, donc à voir.

Le p1 mwuais, encore plus proche en prix d'un cloudmobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix au même niveau voire mieux que le Galaxy Nexus ? Je ne pense pas non ! ;)

Et puis comme tu l'as dit, officiellement il est encore en 2.3, par contre les ROMs customs ICD/JB dispo sur l'Atrix ne sont pas totalement stables, il manque l'accélération matérielle, la faute à Nvidia qui ne fournit pas ce qu'il faut aux développeurs....

Donc bref oublie l'Atrix et go Cloudmobile :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ster de m'avoir devancé!! ^^

Et sinon johan a raison, pourquoi ne pas attendre 15H? Une rumeur sur un retour du N4 sur le market circule depuis hier... A mon avis ce seront des préventes pour une dispo le 22 (a la fin de l'exclu SFR, google ne va pas se froisser avec un partenaire historique), mais on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vais attendre 15h ^^

Si le nexus est dispo ( et pas en pré-commande), je prend :P (Je voudrais essayer ne pas rester plus d'un mois sans tel :s )

Sinon go pour le Acer CM :)

Juste une dernière question, le CM, il est comment niveau batterie comparé au Xplay?

Avec lui, je jouais 1-2h par jour (hey ouai, le lycée c'est plus se que c'était xD ), plus quelques SMS, 30min de musique et 10-15min de Web (Wi-fi, data éteinte ), je finissais la journée avec plus de 60% de batterie. (Il a la même batterie, proc et écran que les 3/4 de la gamme Xperia 2011,la consommation doit être quasi identique )

Avec cette utilisation, je peut rester au dessus de la barre des 30-40% sur le CloudMobile?

Merci d'avance :)

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H de jeu, c'est chaud du genre je descend sous les 30%, ou chaud j'ai plus de batterie avant ? :x

Sachant que j'ai le mode avion en cours et 3G toujours éteinte

Sinon pour le nexus, toujours rien à l'horizon. x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis peut etre un peu péssimiste (j'ai pas du tout la même utilisation que toi : data et synchro toujours actif + consultation de mail et FrAndroid), je joue toujous en fin de soirée quand il me reste genre 30% de baterie, a l'internat et j'ai donc mon cable a coter de moi pour le brancher si besoin.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, de tout façon, j'ai beau chercher, je trouve aucun bon smartphone à ce prix ^^

Donc si le Nexus 4 n'est pas dispo d'ici se soir ou demain, je crois que je vais tenter, tant pis :P

En une heure de jeux du genre Temple Run/Angry Birds il perds combien de % grosso modo?

D'après le test des numériques, il tient 5h d'utilisation intensive, si je peux l'utiliser 3-4h écran alumé sur une journée sa le fait largement :x

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ster de m'avoir devancé!! ^^

Et sinon johan a raison, pourquoi ne pas attendre 15H? Une rumeur sur un retour du N4 sur le market circule depuis hier... A mon avis ce seront des préventes pour une dispo le 22 (a la fin de l'exclu SFR, google ne va pas se froisser avec un partenaire historique), mais on ne sait jamais!

Bon ben voila... je vais pas dire que j'avais encore raison mais bon... Expédié sous 2- 3 semaines, c'est au mieux une expédition le 13 pour une reception le 15, au pire une expédition le... 20 pour une réception le 22!!!

Le plan de google était quand même sacrément bien ficelé. Créer une attente avec un prix d'appel à 350€ lors du lancement. Très peu de smartphone, la pénurie totale, puis une dispo en exclusivité chez SFR. Avec l'attente créé, nous sommes nombreux à avoir craqué pour le prendre chez SFR (où il revient parfois moins cher que sur le store), et juste après l'exclu SFR, on va voir des Nexus partir de chez Google France.

Bref, prends le CM si tu veux pas attendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le nexus 4 est dispo, mais je vien de me rendre compte d'un truc qui fait que je ne peux pas l'acheter : pas de uSD ! Donc 8, ou même 16Go (une dizaine utilisable), c'est vraiment trop peu quand les jeux prennent jusqu’à 2Go chacun :'(

Alors ça plus de délai de 3 semaine (+ le temps de livraison x), je vais me pencher sur autre chose :(

Le Ascend étant je trouve trop cher pour ce qu'il est, plus qu'un alternative : le CM ^^

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.92 GO utilisable sur la version 16GO.

Effectivement c'est peu, mais seul les gros jeux prennent autant de place. Si tu es un gros gamer ce sera peut être léger, si tu as trois ou quatre jeux, ce sera suffisant, a condition de pas avoir en plus 10GO de musique...

Dans ce cas, cloudmobile avec un µSD 32GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... je vais pas dire que j'avais encore raison mais bon... Expédié sous 2- 3 semaines, c'est au mieux une expédition le 13 pour une reception le 15, au pire une expédition le... 20 pour une réception le 22!!!

Bref, prends le CM si tu veux pas attendre! :)

Ah ouai j'avais pas fais gaffe =/

Bon, le nexus 4 est dispo, mais je vien de me rendre compte d'un truc qui fait que je ne peux pas l'acheter : pas de uSD ! Donc 8, ou même 16Go (une dizaine utilisable), c'est vraiment trop peu quand les jeux prennent jusqu’à 2Go chacun :'(

Le Ascend étant je trouve trop cher pour ce qu'il est, plus qu'un alternative : le CM ^^

Par contre tu risque de rencontrer un probleme avec la mémoire du CM et les jeux. Pour l'instant tant qu'Acer n'aura pas fait une maj qui regle se problème que rencontre beaucoup de smartphone depuis ICS, les applis ne sont plus déplaçable sur la carte micro sd (en effet android prend déjà la mémoire interne autre que celle utiliser par le systeme comme mémoire externe et ne prends pas en compte la 2è mémoire externe qui est la micro sd pour les applis), certain phone ont déja eu une maj qui regle se soucie mais pas tous dont le CM. Avec 8go et 5,2go alloué a l'utilisateur tu pourra installer pour l'instant que 2 gros jeux de 2go chacun (mais tu peux te faire plaisir sur les jeux "normaux").

Certains ont réussi à déjoué le problème mais jai pas tester : http://forum.frandro...ur-la-carte-sd/

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en plus j'ai déjà une uSD 32Go class 10 qui m'avais assez coûté pour que je ne l'abandonne pas 6 mois plus tard ^^

Pour le nexus, 12Go c'est quand même peu : en ce moment sur mon Xplay, la mémoire interne est presque pleine (1go de dispo avec ma Rom "lite" ^^), la uSD à 10Go de libre sur les 29.x, sachant que je l'ai formaté (tel + SD) y'a une semaine quand le problème est apparut, donc pas entièrement re-remplie, et que un seul "gros" jeu ^^

Et même si les Apk des appli sont sur la mémoire interne, les data téléchargé vont bien sur le Sd au moins? (pour le CM )

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si les Apk des appli sont sur la mémoire interne, les data téléchargé vont bien sur le Sd au moins? (pour le CM )

Bah non justement, sinon il y aurait pas de problème. Le jeu en lui même ça fait pas beaucoup c'est la data qui pèse énormément et tout reste sur la mémoire interne.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si y'a un moyen "officieux" de les déplacer en attendant la màj, c'est dommage, mais sa pose pas trop de souçis... (un correctif sa se télécharge, de la mémoire en plus, plus dur xD )

Sinon, le test de 01Net n'est pas vraiment en accord avec les autres concernant la batterie ( http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11956/smartphones-acer-cloudmobile/ ) ^^ mais je pense qu'il m'a fait me décider :)

Passage en trouvé, sauf si j'ai problèmed'ici sa commande ^^

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...