Aller au contenu

J'ai perdu le recovery, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu changer le recovery de mon Atrix en suivant la procédure décrite dans http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500

Celui-ci indique de rentrer les commande suivante en mode fastboot :

moto-fastboot devices

moto-fastboot erase recovery

moto-fastboot flash recovery recovery.img

Si les deux premières lignes de commandes ont parfaitement bien marché, en entrant la troisième, j'ai eu droit au message suivant :

unknow partition 'recovery.img'

error: cannot determine image filename for 'recovery.img'

Et depuis, je n'ai plus accès au recovery. Quand je valide une première fois pour entrer dans le recovery, il ne se passe rien, et si je valide une seconde fois, il m'ouvre le RSD protocol support.

J'ai essayé avec Rom Manager sans succès. Même après un flash via RSD Lite de la rom d'origine, rien a changé.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci aux âmes charitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on regardes ce que t'as fait ben t'as éffacé le recovery mais tu n'en a pas flashé un autre.

Quand t'as voulu le flasher cette erreur "error: cannot determine image filename for 'recovery.img'" c'est simplement qu'il n'a pas trouvé le fichier recovery.img dans le même répertoire que fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton fichier est corrompu, re-télécharges le :)

Fastboot est un programme tellement simple que ça ne peut pas être grand chose, à priori en testant ton fichier recovery.img quelque chose lui plait pas.

Vu que le recovery romracer est peut etre le meilleur pour notre atrix ben à part un fichier corrompu je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Edit:

unknow partition 'recovery.img'

error: cannot determine image filename for 'recovery.img'

Au final en regardant ton erreur on dirait que c'est ta ligne de commande qui foire.

Le format de la ligne est "fastboot flash <partition> <fichier>", et l'erreur qu'il t'écrit ben on dirait que tu entres seulement "fastboot flash <fichier>".

Tu vois le truc, j'ai un fastboot sous la main si tu veux et entres bien la ligne complète :

fastboot flash recovery recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un petit changement.

En tapant :

fastboot flash recovery recovery.img

Il me met :

sending 'recovery' (4708 KB)... OKAY [ 0.453s]

writing 'recovery'... FAILED (remote: (00180002))

Donc pas mieux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...