Aller au contenu

recovery verified failed ...


voun

Recommended Posts

Bonjour,

ma tablette, rootée selon le tuto de Rullo il y a deux mois, s'est brusquement trouvée privée de wifi, bloqué sur "activation en cours". Après avoir vainement cherché un moyen de refaire fonctionner la wifi (qui fonctionne parfaitement via la freebox sur mes autres appareils) je me dis que je vais repasser en config d'origine, et je flashe une rom acer qui me donne :

version Android : 4.0.4

version du noyau : 2.6.39.4+

version d'image : Acer_AV043_A700_RV07RC06_EMEA_FR

n° de build : Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR

Ref. de l'image : FM.S1MA0.00S

Donc je suis repassé sous ICS et miracle, la wifi refonctionne.

C'est là que je veux faire la mise à jour vers JB, donc elle se télécharge elle s'installe puis la tablette redémarre et à la question "booting recovery kernel image" il est répondu en rouge "recovery verified failed" ... Et en redémarrant je me retrouve bien sûr sous ICS 4.0.4

Donc là je suis bien embêté car je n'ai pas trouvé de solution dans tous les sujets que j'ai trouvé sur google, mais je reconnais que je suis un vrai noob en android :( et que c'est surtout un pote qui avait fait les manips de root ...

Il y a surement un moyen simple de réparer ça (j'espère !) mais à jouer les apprentis sorcier je flippe de la bricker ...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait déjà mon cable usb était naze, avec un autre j'ai pu enfin débloquer le bootloader via MS-DOS et je n'ai plus ce message (recovery verified failed)

Maintenant je télécharge OS_Acer_Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA._A41J_A et OS_Acer_Acer.AV051.A700.RV18RC01.EMEA._A41J_A et je vais essayer d'installer ça comme il faut, on verra pour re-rooter après ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab, c'est effectivement ce qui s'est passé puisque je voyais bien CWM en bootant !

Bref, après pas mal de galères pour finalement ne pas arriver à remettre ma tablette dans l'état d'origine je me suis installé, après de multiples wipes le temps de comprendre, cyanogen 10.1 plus le "patch" Google et c'est le bonheur !

Me voilà donc un peu moins "noob" sur le sujet, je me suis quand même heurté à pas mal de "device not found" en lignes de commande adb malgré l'utilisation de plusieurs cables, qui fonctionnaient une fois sur dix ... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire du device not found. Peut venir de l os. Pc et du pilote acer je pensses aussi

Car j etais sous vista et meme probleme mais apres une manip ca fonctionnait, puis je suis passé sous w7 et la aucun soucis pour enfin passé sous w8 et reprobleme mais en mode fastboot et le pilote acer, après une recherche un peu "longue" j ai trouvé un pilote acer modifié et depuis plus d erreur de de type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...