tihunt Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonsoir je vois partout que le root du xperia S 6.1.A.2.55 est possible avec le bootloader déverrouillé étant donné que je viens de le faire auriez vous un tutoriel pour rooter mon XS svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laro275 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) http://forum.frandro...-update-181112/ Tiens, regarde ici, tu as tout les ROMs officielles, et en bas c'est expliquer comment les installés. Modifié 29 janvier 2013 par Laro275 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tihunt Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Donc ma version n'est pas rootable en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Il faut que tu installes un kernel qu'il le permet sinon :) EDIT: Regarde celui ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1761778 Modifié 29 janvier 2013 par FanAsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tihunt Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Oui je cherche un moyen de rooter mon XS avec la version que j'ai actuellement j'aimerais savoir comment ? Merci FanAsus mais la batterie consommera encore plus si j'installe ce kernel à cause de l'overclocking non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Tu installes un kernel (lui par exemple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1761778) et tu regardes chapitre 3 de ce tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhibel Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser mes questions, puisque ma demande y ressemble fortement. J'ai depuis une semaine un xperia S, en 6.1.A.2.55 (je possédais avant un galaxy S II, rooté et avec rom custom) je voudrais bien rooter mon nouveau téléphone, mais j'ai l'impression que l'opération est plus compliquée que sur mon ancien samsung... Donc mes questions : Sur ce forum, il est indiqué une procédure pour rooter le xperia, toutes versions confondues, mais ici, j'ai pu lire que la .55 n'étais pas rootable. Du coup je sais déjà pas par quoi commencer... Ensuite, y a t-il des risques à rooter le téléphone et à installer une rom custom ? En me renseignant il me semble avoir lu qu'en faisant une mise à jour officielle après le root, le téléphone pouvait faire un brick ? C'est le cas même en revenant à une rom officielle ? Je suis un peu perdu, et je sais pas trop où ni quoi rechercher (c'était plus simple sur mon galaxy j'ai l'impression ^^") Enfin bon, merci d'avance pour vos conseils ! (et dites moi s'il vaut mieux que je créé un nouveau topic :) ) Modifié 29 janvier 2013 par Nhibel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je te répond vite fait avant de me coucher, il y'a un risque que partiel si ton bootloader est verrouillé car tu auras toujours la possibilité de restauré via flashtool, de plus tu peux downgrader en 6.1.A.2.50 via flashtool si tu veux le rooter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tihunt Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ok, mon bootloader est dévérrouillé tu me conseilles d'utiliser le custom kernel ou de downgrade pour root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 je te conseille de downgrader, enfin après c'est mon avis c'est ce que je trouve plus simple. Enfin à part si la .55 apporte vraiment quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Custom KERNEL c'est mieux et cela prend 55 secondes pour-> brancher...flasher...redémarrer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Bertrand Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Y'a kékun ? :emo_im_foot_in_mouth: Salut, Sa fait depuis un moment que j'ai un XPeria S Android 4..0.4 , numéro de build : 6.1.A.2.55. Je voudrais le rooter mais je ne peux pas car le bootloader est verrouillé, c'est embêtant. Je veux le downgrader ... le soucis c'est qu'il veut pas .. enfin il bloque car apparement il est en MTU ... du coup je peux pas le downgrader, ni le flasher, ni le rooter ... Y'a un autre moyen pour le downgrader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 MTU ? o_O Pour le downgrade tu flash le .50 via flashtool, c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Y'a kékun ? :emo_im_foot_in_mouth: Salut, Sa fait depuis un moment que j'ai un XPeria S Android 4..0.4 , numéro de build : 6.1.A.2.55. Je voudrais le rooter mais je ne peux pas car le bootloader est verrouillé, c'est embêtant. Je veux le downgrader ... le soucis c'est qu'il veut pas .. enfin il bloque car apparement il est en MTU ... du coup je peux pas le downgrader, ni le flasher, ni le rooter ... Y'a un autre moyen pour le downgrader ? Premierement, le bootloader concerne le flashage de kernels customs, et non pas le root. Ensuite, pas besoin de downgrader pour rooter, il suffit de brancher ton tel et de lancer un petit logiciel , Eroot1014, en chinois, d'accord, mais qui roote ton tel en .55 en 1 click ! le lien pour le root one click, doit etre dans les tutos, je fais un tour et je reviens avec le lien si je le trouve. sinon si tu comprends l'anglais, il se trouve aussi su XDA EDIT : voila le lien su Frandroid http://forum.frandro...er-la-garantie/ suffit de suivre ce qui est dit pour eroot1014.exe testé et approuvé sur SXS Modifié 9 mai 2013 par LordOfTux 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.