Aller au contenu

Root 6.1.A.2.55 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser mes questions, puisque ma demande y ressemble fortement.

J'ai depuis une semaine un xperia S, en 6.1.A.2.55 (je possédais avant un galaxy S II, rooté et avec rom custom)

je voudrais bien rooter mon nouveau téléphone, mais j'ai l'impression que l'opération est plus compliquée que sur mon ancien samsung...

Donc mes questions :

Sur ce forum, il est indiqué une procédure pour rooter le xperia, toutes versions confondues, mais ici, j'ai pu lire que la .55 n'étais pas rootable. Du coup je sais déjà pas par quoi commencer...

Ensuite, y a t-il des risques à rooter le téléphone et à installer une rom custom ? En me renseignant il me semble avoir lu qu'en faisant une mise à jour officielle après le root, le téléphone pouvait faire un brick ? C'est le cas même en revenant à une rom officielle ?

Je suis un peu perdu, et je sais pas trop où ni quoi rechercher (c'était plus simple sur mon galaxy j'ai l'impression ^^")

Enfin bon, merci d'avance pour vos conseils ! (et dites moi s'il vaut mieux que je créé un nouveau topic :) )

Modifié par Nhibel

Je te répond vite fait avant de me coucher, il y'a un risque que partiel si ton bootloader est verrouillé car tu auras toujours la possibilité de restauré via flashtool, de plus tu peux downgrader en 6.1.A.2.50 via flashtool si tu veux le rooter :)

• 3 months later...

Y'a kékun ? :emo_im_foot_in_mouth:

Salut,

Sa fait depuis un moment que j'ai un XPeria S Android 4..0.4 , numéro de build : 6.1.A.2.55. Je voudrais le rooter mais je ne peux pas car le bootloader est verrouillé, c'est embêtant. Je veux le downgrader ... le soucis c'est qu'il veut pas .. enfin il bloque car apparement il est en MTU ... du coup je peux pas le downgrader, ni le flasher, ni le rooter ...

Y'a un autre moyen pour le downgrader ?

Y'a kékun ? :emo_im_foot_in_mouth:

Salut,

Sa fait depuis un moment que j'ai un XPeria S Android 4..0.4 , numéro de build : 6.1.A.2.55. Je voudrais le rooter mais je ne peux pas car le bootloader est verrouillé, c'est embêtant. Je veux le downgrader ... le soucis c'est qu'il veut pas .. enfin il bloque car apparement il est en MTU ... du coup je peux pas le downgrader, ni le flasher, ni le rooter ...

Y'a un autre moyen pour le downgrader ?

Premierement, le bootloader concerne le flashage de kernels customs, et non pas le root.

Ensuite, pas besoin de downgrader pour rooter, il suffit de brancher ton tel et de lancer un petit logiciel , Eroot1014, en chinois, d'accord, mais qui roote ton tel en .55 en 1 click !

le lien pour le root one click, doit etre dans les tutos, je fais un tour et je reviens avec le lien si je le trouve. sinon si tu comprends l'anglais, il se trouve aussi su XDA

EDIT : voila le lien su Frandroid http://forum.frandro...er-la-garantie/

suffit de suivre ce qui est dit pour eroot1014.exe

testé et approuvé sur SXS

Modifié par LordOfTux
  • Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...