Aller au contenu

quelle rom alternative choisir


Recommended Posts

bonjour,

pour faire simple, après avoir parcouru le forum du one x, je n'est pas réellement trouver réponse à la question.

en effet je suis sur Android depuis 5 ans. j'ai eu le htc magic, le nexus one , le nexus s et me voilà sur one x. Pour le moment je n'est jamais vraiment eu de ROM avec sense( hormis le nexus one pour essayer sense quelques jours). j'ai l'habitude des ROM sans surcouche avec mes nexus. j'ai donc mis cyanogen 10.1 hier soir. Le truc c'est que ça ne change pas trop de mon nexus s. je voudrais éventuellement profiter d'avoir un HTC. Mais je trouve que sense apporte trop d'applications en plus comme facebook, twitter que je n'utilise pas. j'aime avoir une ROM clean avec seulement des applications que j'utilise. je sais qu'on peux désactiver les amplis en plus mais on ne peut pas les supprimer du téléphone. Quand je vois la taille des ROM avec sense ( 600 mégas pour une viper contre 200 pour une CM) je me pose des questions sur les performances en termes de réactivité et de batterie. aussi j'aime avoir Android 4.2 car le clavier swipe me plait et les notifications aussi. en bref qu'apporte réellement sense à android,? et puis-je trouver une ROM sense un peu allégée? j'espère que j'ai pu me faire comprendre , merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse,

je viens de mettre cette rom sur mon one x et j'ai vu qu'il en existe une encore plus light (130 mégas), issue de celle que tu m'as proposée.

Petit bilan à chaud: pas d'applis en trop (c'est une bonne chose), c'est très beau, mais qu'en est-il de l'autonomie et de la fluidité ?(je trouve que le tel est moins fluide que sur cyanogen sans surcouche)

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000.

Tu choisis ce que tu veux installer. Et si par malheur y a encore des indésirables, la rom est rooté . Il te suffit via titanium BU ou autre de faire ton ménage.

De plus niveau custo c le paradis.

9enynabe.jpg

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Et en plus l'autonomie commence a tenir la route. Démarrer depuis ce matin six heures . 15 mn de tel, une dizaine de sms, 20 mn de surf. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre franc, je suis plutot content de la blade, elle est fluide (il me reste 350 M sur task nanager) la batterie me semble bien tenir. Les applications restantes sont celle que je veux...bref tout va bien.

Je vois bien que la viper prend le dessus sur les autres, tout le monde l'aime. Je pense que je vais essayer ça demain pour me faire un avis. C'est vrai qu'en terme de customisation et d'ergonomie la blade est un peu légère, alors je vais voire de quoi est capable la viper.

Par contre, vu que je n'aime pas avoir des doublons et des applications qui ne servent à rien, je suis un peu géné par sense:

-L'agenda de base "sense" reprend mon agenda google mais il manque les couleurs de chaque évènement.(il garde la couleur de mon agenda mais pas le détail)

-le lecteur musique ne se synchronise pas avec mon google music (je mets google music en plus)

-l'appareil photo n'a pas sphère...mais ça viendra peu être

-mon picasa nese synchrionise pas avec la galerie "sense" mais ca je crois que c'est que sur la rom blade, les autre roms sense le font,non?

dernière chose, pour le choix des applications sur viper, elles se font quand? à l'installation, au premier démarrage? manuellement une fois tout installé?

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms sans Sense utilisent moins de ram je suis d'accord.

Mais à l'usage la différence ne se fait pas sentir, quelle différence en fluidité entre 300 mo de ram dispo et 200 ?? aucune...

Les roms avec Jb et Sense 4+ sont fluides, économes autant que celles sans Sense maintenant, ce qui était vrai avec CM10 dans le passé ne l'est plus avec ces roms, certes volumineuses par leur archive mais il ne faut pas oublier que l'archive d'installation contient plein de mods qu'on est pas obligés d'installer d'où cette taille excessive au regard des roms plus allégées, mais auxquelles il faut finalement flasher des tweaks/mods derrière pour profiter pleinement du téléphone.

Je suis sur viperX et je fais après chaque installation un léger ménage mais c'est propre à mon usage, de base il n'y a pas grand chose de superflu.

Avec les roms HTC tu vas surtout apprécier l'excellent appareil photo et l'ergonomie de Sense 4+ qui est assez appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus@ : Nous ne serons jamais d'accord sur les ROM :D Moi, je suis ton contraire, je préfère les ROM sans Sense, naturelles, interface d'Android de base que j'adore :)

Et surtout, depuis la MAJ Jelly Bean officielle, les jeux rament comme pas possible ... Ce qui vient du kernel 3.1.10. Les ROM JB avec un kernel 2.6.35, aucun soucis, c'est hyper fluide :)

HTC a fait un truc !

Si tu veux une bonne ROM, essaie celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2013506

Android AOSP (Pure, sans modification) 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je commence à prendre gout à sense, mais il me manque encore pas mal de truc pour que ça soit bien clean sur mon téléphone.

Je teste la viper quelques jours, histoire de me faire un idée, et ensuite si ça ne me plait pas je reviens sur rom sans sense.

alex93917, cette rom est elle customisable? je veux savoir il c'est juste une stock sans sense ou ont-il rajouter des options à la cyano ou aokp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non détrompe toi Nicolas !

J'aime tout ! J'ai adoré Jelly Bam, Slim Bean et Ice Cold Jelly et biensûr MIUI.

Là je squatte la Viper pour les tweaks mais je ne suis pas un inconditionnel de Sense loin de là, juste que c'est facile à bidouiller (comme tout le monde la facilité est tentante... trop même..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la question de sense fait débat,même au sein de la communauté HTC. l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les goûts. et ça on ne la pas avec un nexus.car j'avoue qu'au départ j'allais acheter un nexus. mais il était en rupture. bref je croix que je n'ai pas le choix il faut que je test viper.

une petite question Poggus, en quoi trouves tu les roms sense plus faciles à bidouiller? et pourquoi au final tu aimes aussi les roms sans surcouche? bon ça fait deux questions mais j'ai du mal avec les chiffres ... :-P

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...