Manuel Stephan Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Si tu veux un truc full stock tu dois flash boot.img, system.img (android dans flashtool), recovery.img. Le flash recovery seul ne doit pas interférer avec le boot du tel... étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) bah j'aimerai évité le factory reset...et pour flashé le recovery stock en faite il faut que mon tel soit éteint... édit j'ai reflashé le recovery stock , j'ai enlevé la batterie un ptit moment , et la ca à rebooté... Modifié 15 février 2013 par davidwikoPEAX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Tout les flash avec flashtool se font tel éteint et branchement sur usb après avoir lancer la procédure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) mais maintenant j'ai l'impression de n'avoir pas fait une installation propre avec tous sa...mais bon ha oui tel éteint ! pfiou après avoir rooté le spica le nexus s et l'xpéria u ca change !! lol Si tu veux un truc full stock tu dois flash boot.img, system.img (android dans flashtool), recovery.img. ca doit se trouvé dans le flashtool tout ca ?? car j'ai pas... Modifié 15 février 2013 par davidwikoPEAX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) boot.img, system.img, recovery.img de ton backup. Tu charge le scatter dans flashtool, tu sélectionne les 3 dans la liste avec leur fichiers correspondant et tu lance ;) Comme pour le recovery mais avec 3 fichiers cochés : - Téléphone éteint et USB débranché - Drivers ADB installés sur le PC - Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 : 3.1224.01 ) - Charger le fichier scatter : MT6577_Android_scatter_emmc.txt - Selectionner le fichier recovery : WCP.TWRP.recovery.img - Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste - Cliquer sur Download - Répondre ok au message d'alerte que s'affiche - Brancher le téléphone sur USB - Une fois la fenètre "Download ok" ouverte, la refermer - Débrancher le téléphone Modifié 15 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 ha oui ok ! donc ca fait une installe propre comme ca et un factory reset ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Ce que je ferais perso : - flash system/boot stock - utiliser le recovery modifié pour factory reset - éteindre le tel - flash recovery stock et hop tout est propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 ha oui pourquoi pas ! à testé pour l'instant peut pas je verrai ca plus tard ! merci wildfear de m'éclairé ma lanterne ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir à tous, J'ai passé le cap sur vos conseils, installé TWRP, la StockRomLite v0.05. Tout était nickel mais hier impossible d'accéder à ma SIM 3G (j'ai une SIM Orange Pro pour GSM/SMS et une SIM Orange Pro Data uniquement). Après maintes factory reset, impossible d'accéder à la 3G alors que la carte SIM 3G fonctionne sans souci. J'ai besoin d'enlever toutes ces customisation pour retourner le téléphone et j'avoue ne pas tout maitriser. Pouvez-vous me diriger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Si tu as suivi les conseils comem tu le dis, tu dois avoir fait un backup avant de te lancer dans ces modifications ? Tu peux donc remettre ton backup, puis remettre le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Aïe... Non je n'ai pas du suivre aussi bien que ça alors. C'est grave ? Bon je sèche vraiment... aucune âme charitable à cette heure tardive ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Il me semble qu'il y a une StockROM dispo sur un des post de ROM modifiée que tu pourrais utiliser puis remettre le recovery d'origine et enfin enlever l'éventuel root qui resterait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Merci Wildfear, Au final j'ai utilisé la StockRom originale trouvée ici : http://forum.frandro...om-v111-180213/ avec TWRP Il me reste à restaurer le recovery original (avec flashtool j'imagine) et enlever le root... ça me semble faisable Merci en tout cas pour l'aide. EDIT : La mise à jour avec la ROM originale m'a permis de retrouver la 3G sur ma seconde SIM. QQun a-t-il déjà eu le soucis de perdre l'accès 3G avec la ROM Wiko Cink Peax StockRomLite v0.05 ? Dans tous les cas, je suis soulagé de ne pas avoir à faire un SAV sur le téléphone... Modifié 21 février 2013 par Stef69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Sur ma Rom modifiée, supercharger semble parfois poser des problèmes avec les réseaux wifi ou 3g, je ne sais pas exactement pourquoi ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Merci wildfear pour ton retour. J'avais pris une garantie remplacement à neuf sur ce téléphone. Je l'ai rendu. On verra si le nouveau (Peax tjs) pose aussi problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 saut a tous dans le Recovery CWM comment faire pour enlever la vérification des signatures ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Si je me trompe pas, par défaut, le CWM comme tous les custom recovery ne vérifie pas les signatures c'est même un de ces principaux intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Comment savoir si on a bien installé le CWM ? Merci EDIT : j'ai rooté mon peax via le recovery ça bien fonctionné donc ca veut dire que j'avais bien installé le CWM ? Modifié 24 février 2013 par fallout81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glad!ator Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Comment savoir si on a bien installé le CWM ? - Eteindre le Cink Peax - Appuyer sur Volume-Bas + Power un petit menu de 2 lignes s'affiche Recovery mode Factory mode - appuyer sur Volume-Haut pour lancer le recovery cela marche de la meme facon pour le lancer que l'on ai installé le cwm ou le twrp. J'ai installé le twrp pour voir a quoi cela ressemblais (je connaissais deja le cwm). le twrp est plus sympa car il utilise le tactile. Petite bizarrerie depuis que j'ai installé les drivers et le recovery, j'ai une 2ème partition de 1Go de crée sur ma sdcard, visible sous win7 en usb. Je la vois aussi avec le browser totalcommander du telephone mais pas avec les autres gestionnaires de fichiers installés sur le tp ! Modifié 25 février 2013 par Glad!ator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 C'est pas une partition de la sdcard externe, c'est la sdcard "interne" qui est une partition de la mémoire du tel ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glad!ator Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci pour le renseignement, effectivement c'est pas sur la sdcard ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 salut a tous, dites ya 1 truc je comprend pas... .a chaque fois je fais avec falshtool, la manip fonctionne... mais je me retrouve tjs avec le recovery d'origine.... quelqu'un pourrait me reseigner svp? ça me stress depuis tout a l'heure!!! en même tps ça fait que quelques heures que je l'ai le peax, mais bon, c'es pas dans mes habitudes de foirer comme ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibou94 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 J'avais le même problème avec twrp j'ai ensuite mis cwm et ça a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 il me semble que Wildfear avais parlé de retirer la batterie après le flash, ce que j'ai fais, et ça marche, il semble que si tu ne le fais pas, le recovery "saute"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Il y a un script qui remet le recovery stock automatiquement :/ Le fait de retirer la batterie au premier reboot court-circuite ce script. Belle saloperie ce script quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.