Bnz25u34m Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Ouais mais ça je le faisait... En fait j'ai réussI en mettant flashtool en admin, et surtout e attendant la barre de prog jaune alors que je m'arretais a la rouge... erreur de debutant... Avec tout le sommeil en retard que j'ai, le stress de pas vouloir briké mon tel rcu cette aprem + 2 ou 3 autres bricoles qui me trottent dans la tête, combiné a mes yeux qui louchent et se ferment tout seuls sous l'effet de la fatigue... mélange détonnant!!! Mdr J'ai cru avoir tout lu alors que j'avais loupé au ons 1 ligne sur 2 LOl... Mais c'est bon 2/3 cafés m'ont quasi remis d'aplomb Lol. Mais c'est sympa quand même de m'avoir répondu les gars!!! Ca m'as fait chier de demander alors que depuis plusieurs années je me debrouille très bien tout seul (et le Peax c'est rien à coté dé l'Optimus 3d croyez moi!), mais la j'avais plus les idées claires. C'est toujours agréable de voir que certaines personnes se donnent du mal pour aider ceux qui sont en difficultés! Merci en tout cas, si je m'étais pas endormi assis là, je pense que vos conseils m'araient été très utiles sur le coup!!! :lol: @Wildfear: hum ok avec toi, c'est vicieux grave!!!! je comprends pas que certains distributeurs mettent des batons dans les roues alors que c'est de l'open source... Je pense que Firefox OS et Ubuntu sont mieux partis de ce point de vue là!!! J'ai pas test Ubuntu, mais j'ai eu l'occaz de test 1 alpha de Firefox(Boot2Gecko encore à ce moment là), j'ai trouvé ça plutot fin malgré la machine sur lequel il tournait, ça promet... Modifié 6 mars 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ahah, c'est vrai que le root est easy sur les wiko mtk6577, mon htc desire Z était plus corsé mais mon motorola defy+ a été le pire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) @Bnz25: un truc de grand mère: vas te coucher (ça aide ;) ) Rien de péjoratif mais juste un conseil de santé :P edit: me souviens des premiers flash sur mon HD2, c'etais fun Modifié 6 mars 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) A supprimer ! Modifié 4 avril 2013 par DannyBiker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaXM Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Salut, Bon je vais un peu passer pour un noob, mais c'est quoi exactement le scatter? On peut pas simplement flasher le recovery avec un fastboot flash recovery recovery.img ? J'ai pas Windows donc pas possible d'utiliser Flashtool, suis-je condamné à rester sur 4.0 ? J'imagine que Flashtool repose sur fastboot et adb pour ses opérations, non? (je suis root) EDIT: J'aurais du chercher un peu plus longtemps, mais bon il était tard .. J'ai flashé avec Mobileuncle MTK tools Play store Modifié 20 avril 2013 par Dis0x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Si quelqu'un veut tester ClockWorkMod Recovery 6.0.3.0: CWM 6.0.3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Je veux bien tester. si ça fail, ça peut risquer quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bah si ça ne fonctionne pas, il faudra remettre celui qui fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Reste à 0% dans FlashTool :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Reste à 0% dans FlashTool :/ Même chose !.. Il faut bien prendre le scatter de la 4.1.1 wiko (et le AMTK_AlInOne_DA.bin) ? Je me demande s'il n'y a pas un problème de pilotes avec la JB_2.3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) euh, je l'ai flashé mais ça bug sur le wipe data (cannot erase emmcblock7 ou un truc du genre) de mémoire, je l'ai flashé avec les outils de Wiko 4.1.1 Modifié 23 avril 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 euh, je l'ai flashé mais ça bug sur le wipe data (cannot erase emmcblock7 ou un truc du genre) de mémoire, je l'ai flashé avec les outils de Wiko 4.1.1 Merci, je viens de voir ou est l'erreur, je vais corriger ça si je peux Je viens de mettre en ligne une version qui devrait corriger le problème de Wipe. Si quelqu'un peut tester ? CWM 6.0.3.0 Il est possible de flasher avec Mobile Uncle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ça a l'air de bien fonctionner :) Edit: wipe ok, install de rom ok, restore backup ok :) tout bon ;) Modifié 24 avril 2013 par gasston 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Cool, merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Salut, j'ai un plantage sur le backup, les wipes nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo4K Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Je viens de voir qu'un TWRP version 2.5 existe. Ma question est : Peux t'on l'installer sur notre Peax sans avoir à le modifier? (via mobileuncle par ex) EDIT : question débile vu que si l'on veut DL la version 2.5 faut indiquer le modèle de son phone. Dnc faut certainement le bidouiller pour le faire fonctionner avec notre Peax. Modifié 25 avril 2013 par Jo4K 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bon, j'ai retenté... En flashant par MobileUncle : l'installation se fait bien le lancement aussi, mais il a un problème de droits (can't machin bidule) => backup ne va pas au bout. Rq : - Pas testé via flashtools (problème de pilotes sur mon pc, je pense) - 6.0.2.8 via MobileUncle => tout fonctoinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ok, bon je virerais le fichier du serveur. Sans tel c'est plus facile de faire des ROM que un CWM .... Tant pis, de toute façon il n'y a pas de nouveauté majeure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 effectivement, le backup ne fonctionne pas ( bloque des le début sur backup boot.img) mais le restore, oui ... par contre, impossible de réinstaller le recovery 2.8 par mobileuncle, obligé de passer par flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Et voila, fichier effacé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 par contre, impossible de réinstaller le recovery 2.8 par mobileuncle, obligé de passer par flashtool Perso, je n'ai pas eu de difficultés: en tout cas avec fichier 2.6.2.8 renommé en "recovery.img" avant d'être mis sur racine d'SD (à la place du 2.6.3.0) puis utilisation MobileUncle... Le menu de la 2.8 offre plus d'options que 3.0, donc ce n'est vraiment pas bien grave... on attendra la 3.1 ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Pas le temps de regarder mais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1825722 CWM 6.0.3.0 et TWRP 2.5.0.0 Doivent être portable facilement sur le Peax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 oh nice spanish i am noob and know as i can install recovery.img! BUT how can i install recovery from .7z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 7z are not recovery, only tools for porting ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.