Aller au contenu

[Trouvé] Choisir mon premier Smartphone (budget aux alentours de 200 €)


Recommended Posts

Je pense attendre le test du Wiko Cink Peax avant de me décider.

En cherchant un peu sur le net, j'ai peur de la qualité du SAV de Wiko qui semble assez médiocre en général. SAV difficile à atteindre, pannes liées à la batterie...

Sans compter que j'habite en Belgique et que je ne sais pas où est le meilleur endroit pour passer les commandes. LDLC semble pas trop loin (même un peu moins cher) que les prix d'Amazon pour la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé faire un tour dans les magasins, histoire d'avoir en main quelques smartphones.

Moi qui étais partant pour le Peax, je trouve les écrans 4.5" beaucoup trop grands pour moi.

Je pense que les 4" sont largement suffisants, en tout cas il ne me fallait pas plus.

Ce qui élimine pas mal de modèles, sans compter qu'il vaut mieux, je pense, en avoir un avec une base Android en 4.0 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je l'ai dit dans mon message je trouve les écrans de 4.5" beaucoup trop grands pour moi. :(

Je laisse donc tomber le Peax.

J'aimerais 4.0" grand maximum.

A la limite s'il n'est pas ICS de base mais qu'un passage Gingerbread vers ICS et/ou JB est possible, je suis aussi preneur.

Je sais que quand je l'aurai je chercherai à optimiser.

Pour l'utilisation que j'en ferai et mon niveau de connaissance, si ça se trouve Gingerbread est suffisant, il n'empêche que j'aimerais quelque chose qui perdure dans le temps, d'où la possibilité de passer en 4.0.

Du coup, ça remet mes choix en question.

- Huawei Honor

- Samsung Galaxy Ace 2

- Wiko Cink Slim (mais en vaut-il toujours la peine ?)

Je précise que je n'ai pas trop accroché au design des LG et des Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux deux auxquelles tu l'oppose, le Cink Slim vaut toujours largement le coup!! Le Honor surpassera le Slim uniquement en autonomie, et ça va pas se jouer en jour mais en minutes... Peut être une heure de plus à utilisation similaire?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi! Le risque 0 n'existe pas. Chez Samsung tu peux avoir des soucis, chez Sony idem, chez HTC n'en parlons pas... Chez Wiko tu peux en avoir aussi! Le SAV à eu du mal au début, ils ne s'attendaient pas à vendre autant je pense, donc forcément le SAV n'était pas assez conséquent. Maintenant je suppose que les soucis sont réglés! ;)

Amuse toi bien et n'hésite pas à revenir nous en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chiant avec ça (presque pas ^^) mais je me suis rendu compte que ce n'était pas tellement la taille de l'écran qui me gênait, mais plutôt les dimensions de l'appareil.

Bon, on va me dire que la dimension du Smartphone est proportionnelle à la dimension de l'écran, mais quand on regarde les dimensions du Slim et du Peax :

Slim : 127,5 x 65,5 x 9,9 mm

Peax : 133,2 x 69,7 x 8,9 mm

On voit quand même que pour 0.5" (1,25 cm) de plus pour le Peax, on a un Smartphone plus grand d'un peu plus de 5 mm.

Je pense que ça me perturbe pour le moment de voir que c'est aussi gros, moi qui possède un pauvre portable qui lui mesure 107.6 x 46 x 20.3 mm, deux bons cm de plus ça change quand on est peu habitué à ça. ^^

Je sais qu'on va me dire que je me prends la tête pour des bêtises, mais c'est toujours un peu comme ça quand je dois faire le grand plongeon pour quelque chose de neuf, j'ai peur de faire le mauvais choix.

Je ne vais pas changer l'idée du Wiko pour autant, mais je pense que pour 5 mm, il serait idiot de se priver du Peax et que je vais m'arrêter sur ce choix-là une bonne fois pour toute (sinon on y est encore dans 10 pages).

En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à choisir et qui ont supporté mes changements d'idée ou mes interrogations. ;)

Modifié par Graad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai.

Je l'ai commandé sur Topachat, c'est la première fois que je commande là (je suis belge).

Il ne faudra pas oublier que c'est mon premier Smartphone, mon avis sera surement très subjectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme pomis, je vous reviens avec mes premières impressions.

Après les quelques déboires avec Kiala, j'ai enfin reçu le Peax.

Quand on sort d'un vieux truc qui a quelques années, ça change.

Mais après quelques manipulations, on commence à s'habituer à la taille et ça me va.

J'ai peu utilisé des smartphones, mais la réactivcité est bonne, ça va bien, j'ai été faire mes quelques réglages. J'ai joué avec les quelques gadgets, l'appareil photo, etc...

Par contre, c'est fin et ça glisse un peu des mains, il faut que je m'achète une housse qui fait le contour de toute urgence, ne serait-ce aussi pourle protéger, parce que je risque de le lâcher plus régulièrement que mon ancien (qui n'est jamais tombé en + de 6 ans !).

Enfin, j'espère ne pas le lâcher, mais je préfère anticiper.

Je vais aussi faire un petit tour sur le forum qui concerne ce téléphone pour apprendre à bien m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Merci pour ce retour!!!

Ca fait plaisir alors si on t'a bien conseillé. Pour les housses, tu trouveras des conseils dans la section dédié au Cink Peax.

Amuse toi bien!!! A très bientôt pour ton futur smartphone! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...