Aller au contenu

Pastilles NFC


Recommended Posts

Salut à tous :)

J'ai vu que certaines pastilles NFC étaient pas compatibles N4, et je m'y perd un peu dans les différents trucs vendus ..

J'aurais seulement besoin de macros du genre "se connecter au BT de la voiture puis musique aléat", ou "couper 3g et activer wifi"...

Ça se programme facilement ?

Il faut acheter lesquelles ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une puce NFC c'est qu'un petit circuit électronique donc bon je pense pas que la marque changera grand chose. C'est un peut comme des chaussettes, y'a pas de marque qui fera une différence. Hormis les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une puce NFC c'est qu'un petit circuit électronique donc bon je pense pas que la marque changera grand chose. C'est un peut comme des chaussettes, y'a pas de marque qui fera une différence. Hormis les prix.

Apparament si, les modèles/marques sont important !

Je suis pas du tout expert là dessus, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il est question de taille de stockage (en ko je crois) et de formatage initiale de la carte.

Ensuite et d'après ça, il serait question de compatibilité inégale entre une puce NFC donné et différents modèles de téléphones.

Par exemple, possible de lire mais pas écrire avec un modèle X, l'inverse avec Y, rien avec Z, tout avec W, tu vois le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, je vais prendre ça :)

Autre chose, on a besoin de rien pour les programmer ? Juste un téléphone, les tags et c'est bon ?

edit : et ça correspond à quoi le "encode" proposé sur la page de chaque modèle de tag ? J'aurais une utilisation en task launcher, et là il proposent url/text, je mets rien du coup ?

Désolé mais je suis un peu frileux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...