Aller au contenu

Ecran instable, comportement incompréhensible.


Recommended Posts

Je me tourne vers vous parce que je rencontre un problème qui m'échappe totalement.

J'avais chopé un galaxy S3 cet été, manque de bol grosse chute écran pété. Pas de thune pour le faire réparer à l'époque, j'ai attendu d'avoir la somme pour faire changer l'écran.

Je me rend dans un centre de réparation agréé par samsung et je demande au mec qui me recoit de vérifier l'état de la carte mère au cas ou le choc aurait endommagé autre chose que l'écran. Et de manière générale de vérifier l'intégrité physique du téléphone.

Ok, je reviens une heure plus tard, le téléphone avec un nouvel écran est devant le mec pas de soucis il est allumé. Rassuré je patiente un peu pour voir le mec le temps qu'il finisse avec un client.

Là il me dit que le S3 à un comportement bizarre. parfois l'écran fonctionne, parfois il s'éteint instantanément (t'allumes l'écran, tu le vois apparaître et aussi tôt c'est tout noir).

Il me dit que ca peut être un problème logiciel mais que le mieux ce serait de l'envoyer au SAV pour régler le problème. Ayant claqué 250 euros je récupère le téléphone avec l'idée de vérifier en faisant une mise à jour logiciel du téléphone.

Ce soir je me suis battu avec kies, je fini par réussir à lancer la procédure et je vois l'écran qui s'allume et fonctionner normalement. Je me dis cool, c'est bon signe. Mais je ne me réjouis pas. Je laisse le téléphone finir l'install et je boot. Tout fonctionne, écran nickel. Soulagé je vérifie que j'ai toujours ce que j'avais sur le tel à l'époque. Tout y est. Super content. C'était bien un problème logiciel.

J'esquisse un sourire et là l'écran s'éteint. Je trouve qu'il s'éteint rapidement et je le rallume pour aller allonger la durée de veille de l'écran. J'appuye sur le bouton de la tranche et je me rend compte que le problème n'est pas réglé.

Je reboot et je tente de passer en recovery mode. Là l'écran est allumé depuis cinq minutes, il tient correctement aucun soucis. Mais dès que je reviens sur le bureau android, le comportement inexplicable se reproduit. En fait c'est pas dur, l'affichage est super faible, il tremble, et s'éteint puis impossible de le rallumer.

Je désespère vraiment là. Et je trouve pas de traces de problèmes similaires sur le web. Je sens que je vais devoir l'envoyer au SAV samsung, mais je sens aussi la grosse quenelle en plus de l'immobilisation du téléphone pour plusieurs semaines.

Je suis passablement excédé et j'ai du mal à comprendre, si le problème est matériel, pourquoi l'affichage fonctionne très bien en dehors du bureau android.

Vous avez une idée? une piste de réflexion? Au prix de la réparation de l'écran je l'ai un peu mauvaise. Avec les 250 euros j'aurais largement eu de quoi choper un nexus 4 tout à l'heure quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...