Aller au contenu

Wiko Cink Peax vs Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens juste de m’inscrire sur le forum que je suis depuis le début d’année.

Mon but premier était de trouver un téléphone sous androïd pour remplacer mon Wave 1.

En effet, même après avoir enlevé la surcouche orange et passé sous bada 2.0, celui-ci est loin de tenir la distance… (pas de store digne de ce nom, GPS plus qu'anecdotique, …)

Je m’orientais donc il y a quelque temps vers un GS2 d’occas’ voir même un GS3 d’occas’ et là, en surfant je tombe sur le forum qui fait l’éloge du Nexus 4. Je me dis pourquoi pas, on reste dans la même (grosse) fourchette de prix et les capacités semblent étonnantes… Malheureusement indisponible (je ne vous apprends rien), je continue mes recherches et là hop ! Sortie du Wiko Cink Peax ! A un prix défiant mes rêves les plus fous . (1 Nexus 4 = 2 Wiko Peax :emo_im_money_mouth: )

Je ne suis pas un cador du rootage et je crois comprendre que le Nexus 4 semble vraiment fait ça. N’est-ce pas donner des confiture à un cochon…

Ce que je recherche principalement :

  • Un GPS qui fonctionne correctement (mon vrai GPS à plus de 7 ans et mon wave ne veut rien savoir…)
  • Un APN plutôt correct (je suis content de la qualité des photos du wave), est ce que l’on peut faire des diaporamas avec le Wiko Peax ? Quid de leur qualité ?
  • Pour les jeux, pas de blockbusters, j’ai une Xbox pour ça… (juste qq Angry Birds et jeux de cartes pour les salles d’attentes)
  • Une bonne connexion data (3G et wifi)
  • Un téléphone pas trop grand, j’ai déjà une tablette.

Je ne sais plus quoi faire… N4 ou WCP ?

Merci de votre éclairage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ton utilisation le PEAX devrait largement suffire !

Entre le N4 et le WCP, ce n'est pas comparable selon moi... Autant comparé une Renault Megane et une Dacia Sandero.

On est pas dans la même gamme de prix, pas dans la même puissance, je pense également que la finition n'est pas la même...

C'est à toi de déterminer tes besoins, ton budget... Si ton budget te le permet go le N4 !

Perso, mettre 300 Euros dans un smart-phone pour l'utilisation que j'en fais, très peu pour moi.

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ton utilisation le PEAX devrait largement suffire !

Entre le N4 et le WCP, ce n'est pas comparable selon moi... Autant comparé une Renault Megane et une Dacia Sandero.

On est pas dans la même gamme de prix, pas dans la même puissance, je pense également que la finition n'est pas la même...

C'est à toi de déterminer tes besoins, ton budget... Si ton budget te le permet go le N4 !

Perso, mettre 300 Euros dans un smart-phone pour l'utilisation que j'en fais, très peu pour moi.

Et pourtant, la plus fiable des deux n'est pas celle qu'on croit ^_^

Celle qui en donnera le plus pour son argent est bien la Dacia :P

Sinon d'accord avec le reste, pour moi le N4 est revenu à la vente bien trop tard malheureusement, si gogole n'avait pas tout planté :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique mais la pub, ça se paie ! Et Wiko n'en fait pratiquement pas ce qui peut expliquer pourquoi il peut pratiquer des prix "aussi bas". (ou en partie)

Le SAV de Wiko a été mis à mal avec le SLIM. A priori il s'agissait d'une " série défaillante " + le souci de chargeur = ils ont eu pas mal de retour et compagnie...

Ils ne peuvent selon moi que s'améliorer mais perso si j'ai pris le Cink Peax, ce n'est pas pour leur SAV :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiko n'a pas besoin de faire de pub, le prix a lui seul fait qu'on en parle.

apres c'est du pur chinois avec 2 ans de garantie ^^

le comparer a un nexus 4 ne sert a rien ni même avec un samsung, htc, etc etc.

wiko nous prouve simplement que le marché chinois est en très grande forme, les téléphones ( le puces surtout) sont largement suffisante pour faire 95 % de ce que l'on demande à un téléphone.

wiko nous prouve également qu'a la manière de certains fournisseurs de téléphonie, un bon nombres de marques profitent de leurs soit disant notoriétés pour nous exploser les cpts en banques, sans que cela n'est de rapport avec le matériel

j'ai un slim ( plutôt ma femme), elle en est hyper enchantée, perso j'espere que wiko va nous sortir rapidement cette puce là : mt 6589 qui permet de gerer des apn jusqu'a 13 mpx, avec un apn de qualité.

dés lors j'aurai le remplaçant de mon n8

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis bien conscient que le N4 et le WCP ne jouent pas vraiment dans la même cour. Mais il faut avouer que le N4 casse la baraque avec son rapport Q/P d'un bon niveau.

Est-ce qu'on peut qire que le N4 est le meilleur Q/P du haut de gamme, et que le WCP est celui de l'entrée de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas franchement d'accord.

wcp n'a d'entrée de gamme que sont prix, un entrée de gamme c'est le galaxy ace 2, l'xperia arc s

le htc one sv est un milieu de gamme, le wcs est tout de meme plus proche de lui que des 2 autres, ce qui le conforte dans le milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème de "c'est qui qu'à la plus grosse" :emo_im_lips_are_sealed: . A côté du GS2, il vaut quoi le WCP ?

Pour l'instant, pas de grosses différences à l'utilisation, à voir avec des tests plus poussés sur la partie multimedia et GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il accroche aussi bien que le Slim, le WCP est meilleur pour la data et le téléphone (vous savez cette option qui existe, entre le GPS et le SMS) que le Galaxy S2 d'après beaucoup de témoignage ;)

Modifié par Wendigo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un haut de gamme avec un moyen de gamme.

Le seul point commun entre le wiko et le nexus c'est leur rapport qualité prix qui est excellent dans leur segment.

C'est simple tout est une question de budget.

Pour 170€ le meilleur rapport qualité/prix/specs qu'on peut avoir maintenant c'est le WCP et pour 300€ ce sera le N4.

Pourquoi comparer avec le GS2? c'est un ancien haut de gamme qui a bientôt 2 ans maintenant... la comparaison est biaisée.

On vient crier au loup quand je sors un modèle indien moyen de gamme (karbonn S1) qui va sortir dans les prochaines semaines et qui coûte 150€ avec un proco MTK quad core (le wiko est sur du MTK dual core) mais un apn 5MP sinon qui dispose exactement toutes les mêmes specs que le wiko, et le tout sous jelly bean.

Mais quand vous comparez avec un smartphone de mai 2011 (le GS2) ça choque personne..

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phones chinois ont de moins en moins de choses à prouver et sont de + en + fiables. Le cahier des charges des constructeurs (dont celui qui construit pour Wiko) sont de plus en plus strictes.

Fini les tél hasardeux, la Chine est leader dans le construction des smartphones (je ne vous apprends rien n'est-ce pas ? lol). Je viens de recevoir mon Wiko Cink King hier, et venant d'un GS3 et d'un Xperia S juste avant, je peux vous dire que Wiko m'a plus que surpris !

Je pense que Wiko va monter en puissance avec ses futures modèles à venir en s'appuyant sur le savoir-faire de ses partenaires, donc je pense que le choix du Wiko Peax est un très bon choix ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique mais la pub, ça se paie ! Et Wiko n'en fait pratiquement pas ce qui peut expliquer pourquoi il peut pratiquer des prix "aussi bas". (ou en partie)

Le SAV de Wiko a été mis à mal avec le SLIM. A priori il s'agissait d'une " série défaillante " + le souci de chargeur = ils ont eu pas mal de retour et compagnie...

Ils ne peuvent selon moi que s'améliorer mais perso si j'ai pris le Cink Peax, ce n'est pas pour leur SAV :emo_im_lips_are_sealed:

Wiko fait de la pub, sur pratiquement tout les magasines de telephone en magasin, a leclerc sur tous les magasines android il y avait la pub du wiko cink king sur la quatrieme de couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko est juste un revendeur qui fait du rebrand (appose sa marque sur un modèle fabriqué par sous traitant) voilà pourquoi c'est moins cher y'a pas de secrets, pas de designers pas de R&D. C'est le sous traitant lui même qui s'occupe de la partie logicielle également.

Un exemple de revendeur pour le peax

http://www.myphone.c...#!a888-duo/cfc1

Bref je préfère acheter une vraie marque (même acer) avec un vrai suivi un vrai design singulier (pas un tél no name dont plusieurs revendeurs aposent leur marque dessus) et une vraie chaine de production beaucoup plus stricte que celle "de wiko".

Après si on a vraiment un petit budget ça peut se comprendre et ça devient plus que tentant. Mais n'allez pas croire aux bisounours en pensant que wiko designe le produit et maîtrise tout directement autant la partie fabrication matérielle que le logiciel aussi bien qu'un vrai constructeur avec un vrai département R&D et une chaine de production digne de ce nom.

Pour la pub c'est clair que la pub leclerc on peut la comparer avec celle d'apple ou samsung qu'on voit partout et dans le monde entier. Oui ça partie du tarif des modèles vendus par ces marques mais en contrepartie y'a un suivi matériel et logiciel qui est direct et n'a rien à voir avec celui d'un revendeur faisant appel à un sous traitant. Et oui on peut dire que y'a fabriquer en Chine et fabriquer en Chine si vous m'avez compris..

Honte à nous car Archos fait pareil que wiko mais avec des prix plus élevés.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko est juste un revendeur qui fait du rebrand (appose sa marque sur un modèle fabriqué par sous traitant) voilà pourquoi c'est moins cher y'a pas de secrets, pas de designers pas de R&D. C'est le sous traitant lui même qui s'occupe de la partie logicielle également.

Un exemple de revendeur pour le peax

http://www.myphone.c...#!a888-duo/cfc1

Bref je préfère acheter une vraie marque (même acer) avec un vrai suivi un vrai design singulier (pas un tél no name dont plusieurs revendeurs aposent leur marque dessus) et une vraie chaine de production beaucoup plus stricte que celle "de wiko".

Après si on a vraiment un petit budget ça peut se comprendre et ça devient plus que tentant. Mais n'allez pas croire aux bisounours en pensant que wiko designe le produit et maîtrise tout directement autant la partie fabrication matérielle que le logiciel aussi bien qu'un vrai constructeur avec un vrai département R&D et une chaine de production digne de ce nom.

Pour la pub c'est clair que la pub leclerc on peut la comparer avec celle d'apple ou samsung qu'on voit partout et dans le monde entier. Oui ça partie du tarif des modèles vendus par ces marques mais en contrepartie y'a un suivi matériel et logiciel qui est direct et n'a rien à voir avec celui d'un revendeur faisant appel à un sous traitant. Et oui on peut dire que y'a fabriquer en Chine et fabriquer en Chine si vous m'avez compris..

Honte à nous car Archos fait pareil que wiko mais avec des prix plus élevés.

Salut à tous,

malheureusement, marque ne rime pas toujours avec "suivi au top et fiabilité infaillible".

Je possède actuellement un Atrix motorola et ce depuis 1an et demi, le suivi logiciel a été lamentable (dernière version officielle: GB 2.3.4, 1an après tout le monde, et buggée de surcroît), ce qui m'a obligé à mettre les mains dans le cambouis pour avoir un appareil à peu près à jour.

Maintenant, c'est l'écran tactile qui me lâche (plus sous garantie évidemment).

Bien sûr, je ne fais pas de mon cas une généralité, j'ai d'ailleurs eu avant ça un HTC G1/dream qui ne m'a jamais fait défaut en 2 ans et que j'ai d'ailleurs bien revendu...

Bref tout ça pour vous dire que si aujourd'hui, un revendeur est capable de proposer ce genre de produit (le Peax), appareil qui satisfera la plupart des besoins de l'utilisateur lambda, à 170 euros (tarif qui permet même de le remplacer après 12 mois le cas échéant); Ils ont toutes les chances de s'imposer sur le marché. Je parle d'une utilisation basique et ludique du smartphone, niveau pro je ne sais pas encore...Mais c'est quand même hyper encourageant, allié aux nouvelles formules low cost des opérateurs, ça démocratise les nouvelles technologies mobiles.

Perso, j'attends encore les retours d'utilisateurs pendant quelque temps, mais je pense vraiment m'orienter vers ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...