Aller au contenu

Wiko Cink Peax vs Nexus 4

Recommended Posts

Je suis d'accord il y a même des soucis de fiabilité sur des grandes marques mais on a moins de risques de voir de gros problèmes arriver les premières semaines/mois sur les grandes marques à moins d'être un gros bourrin.

Si je dois me risquer sur du no name je préfère largement prendre un LA-Q1 tegra 3 écran IPS 720p jelly bean film en 1080p batterie de 2000mah et au même tarif que le peax 170€...

Je suis d'accord il y a même des soucis de fiabilité sur des grandes marques mais on a moins de risques de voir de gros problèmes arriver les premières semaines/mois sur les grandes marques à moins d'être un gros bourrin.

Si je dois me risquer sur du no name je préfère largement prendre un LA-Q1 tegra 3 écran IPS 720p jelly bean film en 1080p batterie de 2000mah et au même tarif que le peax 170€...

Personellement, ce genre de modèle(le LA-Q1 Tegra 3) me fait un peu penser à cette tablette : http://www.onda-tablet.com/onda-v972-quad-core-9-7-inch-retina-screen-daul-camera-android-tablet-pc.html ...Des caractéristiques sur papier absolument incroyables, mais au final, une expérience utilisateur très décevante (lags, bugs...).

J'attendrais en tout cas des retours utilisateur avant de ma lancer dans ce genre d'aventure. Ces retours utilisateurs sont pour moi un avantage évident de Wiko sur les produits "pur chinois" : on peut, en parcourant les forums, se faire une idée objective des défauts et qualités de ces appareils...et cet argument est pour moi aussi important que le SAV ou la garantie.

Autre point qui a attiré mon attention : on parle beaucoup du fait que le Cink Peax est un Myphone A888 re-brandé. Toutefois, à la lecture des caractéristiques des deux modèles, le Cink Peax possède 1Go de Ram où le A888 ne possède que 512 Mo. Rien que cette différence a son importance pour la fluidité de l'appareil et son usage ;-)

j'ai gardé une nexus 4 pdt une semaine, je l'ai revendu à cause de son écran "grisâtre" (problème connu et reconnu ches xda - avec toutes sortes de correctifs possibles mais sans réelle efficacité...) et son capteur photo médiocre pour un appareil de cette gamme.

Son écran, avec les 3 touches home du bas, ressemble plus à 4.3" qu'à un 4.7", il fait "carré".

Cela dit, il surclasse le Peax dans tous les domaines (sauf couleurs d'affichage de l'écran et photos), ce qui est normal.

Mais le Peax est un excellent compromis vu son prix, il fait TOUT correctement, son affichage est mieux que le n4, sa prise en main aussi !

Le gros défaut, mais bon, vu son prix je m'y attendais, le revêtement de l'écran garde TOUTES le traces de doigts, comme sur les protections d'écran bon marché. Et pour enlever ces traces sur l'écran, c'est galère et faut faire gaffe à pas le griffer !

J'en ai reçu un la semaine dernière et j'en ai recommandé un autre pour offrir...

Si tu as un lien... C'est compatible sur le réseau Français?

ici le lien

http://www.tmallbox....d-core-ips.html

J'ai déjà commandé deux fois sur ce site j'ai pas eu de douane à payer.

Marche en France contrairement à ce qui est dit plus haut.

Dans les specs c'est bien préciser:

·GSM/GPRS/EDGE/WCDMA HSPA

j ai peut etre un pb de conversion mais 287 dollars chez moi ce ne fait pas 170 euros, et en plus sans la douane, avec le wiko y a rien de caché, le prix est le prix réel..

le téléphone dont je parle est à 232$ ce qui fait 170€ d'où tu sors les 287$??

Je n'ai pas compris l'intérêt de regarder des films 1080p sur un écran 720p...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk HD

Euh lorsque je dis que l'appareil filme en 1080p j'ai jamais dit qu'il y avait un intérêt à regarder les films en 1080p sur un écran 4.7...

Moi même lorsque je filme en 1080p avec mon GS2 l'intérêt c'est dans profiter sur son écran pc hd ou sa tv hd vu que tous les android sont reconnus comme une clef usb que ce soit par les consoles, boitiers, pc etc..

Modifié par AdamL

C'est un petit peu réducteur de dire que Wiko ne paye pas de R&D, je m'explique :

Tinno partenaire de Wiko achète un soc Mediatek. Lorsque Mediatek vend le soc à Tinno, il l'amortit : y a bien entendu le coût du produit mais avec ce coût, Mediatek vend aussi ses frais (le coût de l'usine et le coût de sa R&D en fonction des estimations de ventes) et sa marge...sans ça, ce serait de la vente à perte. Et Mediatek qui fait de l'Arm sous licence, paye aussi en parti la R&D de Arm et la revend (c'est purement comptable)

Quand Tinno achète un écran...admettons de chez LG, il en va de même...si c'est de l'IPS, si ça se trouve Hitachi qui a inventé la techno touche aussi sa part : LG payerait le droit de l'utiliser (là je ne suis pas sûr)

En gros, indirectement, Wiko paye de la R&D à ses fournisseurs. On pourra peut-être dire que les frais R&D sont déjà amortis sur un écran qHD mais il en va de même si une grande marque le fait

Donc l'histoire de la R&D pour justifier les coûts exorbitants des marques est pour moi complètement irrecevable : tout le monde ne fait pas de R&D, mais tout le monde la paye...directement ou indirectement, c'est purement comptable!

Et théoriquement pour moi, une marque qui fait de la R&D devrait vendre son produit moins cher : car elle touche 2 marges...la marge pièce détachée et la marge produit, elle peut donc rogner avec facilité une de ses marges (si elle en a envie)....Celui qui achète une pièce détachée ne touche qu'une marge : la marge produit, la marge pièce détachée étant touchée par le fournisseur (qui ne lui fera pas de cadeau pour avantager ses propres produits).

Sauf accord commerciaux particuliers type "Joint Venture"

------------

Pour la compatibilité réseau 3G français du produit de chez Tmall....elle est partielle, il manque la bande 3G 900Mhz...A part chez Orange, il y a encore pas mal d'antennes 3G 900Mhz...pour être chez SFR, en campagne ou en petites agglomérations ce n'est pas rare de devoir se contenter de l'Edge ou du GPRS

Wiko offre un service en France (et accessoirement paye les taxes que tu évites parfois en import), S'il y avait eu un King ou un Peax quand j'ai commandé mon produit chinois, j'aurais signé pour un Wiko!

Sans aucunement dénigrer la qualité des produits en import (j'en ai un et il est génial!), l'offre Wiko est super intéressante car le service en France se paye aussi...et le Quad-core mt6589 Wiko viendra bientôt (je dirais en Avril), ça pourrait être un clône du Micromax Canvas 3 A116?

Par contre c'est du Quad-core qui ne vise pas les perfs très très haut de gamme...il se veut économe en énergie et pas cher!

Modifié par Plumplum

Pour répondre a vos questions moi qui est un Nexus 4 venant de différent mobile SGS,2,3, Nexus S, Galaxy Nexus, Note... Et j'en passe, ma copine qui a un king mais va le renvoyer pour soffir le peax, le Nexus est clairement haut de gamme a petit prix, le peax est moyenne gamme a petit prix pour comparaison, un SGS2 = environs le peax niveaux CPU, RAM, photo... Sgs 2= 300€, peax avec un écrans plus grand 170€, après entre le N4 et celui si c'est très durt a comparer part rapport au king de ma copine je dirait que c'est très fuilde mais que le prix suffit je dirais a 70% des utilisateurs de mobiles. Car il fait tourner les derniers jeux, le navigateur tourne bien pourquoi mettre 600€ alors que pour se prix on peut se payer un peax + beaucoup de mois de forfait a 20€.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

• Like 1

Idem que certains, le N4 est revenu trop tard sur le marché (en novembre c'était excellent).

Maintenant, le WCP est moins cher et permet un plus grand stockage, dual sim, et je préfère le toucher mat du WCP (je viens de le déballer là), qui me fait énormément penser à mon HTC DESIRE HD (on dirait quasi une copie de HTC, de par le chargeur que le packaging lol).

Merci.

Je suis bien conscient que le N4 et le WCP ne jouent pas vraiment dans la même cour. Mais il faut avouer que le N4 casse la baraque avec son rapport Q/P d'un bon niveau.

Est-ce qu'on peut qire que le N4 est le meilleur Q/P du haut de gamme, et que le WCP est celui de l'entrée de gamme ?

franchement j'ai possédé le N4 et il ne casse pas vraiment la baraque ....je l'ai d'ailleurs revendu pour acheter le Peax eh oui ...

Les photos et la vidéo sont vraiments dégueu avec et trés bruité(bon c'est sur qu'il sert à autre chose aussi que de faire des photos et vidéo)

La barre de navigation ma enervé grave à rester pendant le surf et le jeu il y a juste dans les vidéos ou quelle se barre... rien que pour ça je l'ai viré.

Je sais que le Peax ne sera pas mieux mais j'aurai l'impression de moins me faire avoir niveau tarif....et puis l'écran du nexus est fade aussi bref j'ai préféré le S3 de ce côtés la et le reste :)

.

Modifié par ryback

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...