Aller au contenu

Restauration impossible depuis MAJ ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je vous ai parlé il y a peu de la façon dont je m'y prenais pour restaurer mes données via l'application sauvegarde et restauration native du X10 mais sur mon XS et c'est ici

http://forum.frandro...on-app-interne/

Mais voilà. J'ai accidentellement tout à l'heure effacé mes données contacts journal d'appel sms et mms

La sauvegarde était sur cette app. x10

Tranquillou j'essaie de restaurer, message : erreur - restauration impossible

l'application fait les backups, mais refuse de les restaurer

il s'avère que j'ai fait une MAJ avant hier. Je suis passée de la build 4.1.a.2.45 à la 4.1.a.2.55 .

Le problème peut il être dû à ça ? J'ai désinstallé l'application, l'ai réinstallée, pas moyen.

Si c'est dû à ça d'après vous, est il possible de le flasher à l'ancienne version ?

Je pourrais récupérer mes données via Mybackup pro mais il m'a déjà pris 1/2 heure pour restaurer mes contacts ... Imaginez le travail avec mes sms ça va être atroce ..

en fait je m'aperçois que le GROS problème, c'est que quand je mets mon fichier .sbf comme d'habitude en le copiant dans la sd card de façon à le récupérer sur mon pc, je le vois avec android files manager, mais quand je le branche au pc, il n'apparaît pas ! j'essaie avec un fichier .mp4, pareil, il est copié dans afm, mais une fois branché au PC rien !!

au secours .......

ça doit bien être dû à la mise à jour parce que j'ai mis mon nouveau petit xperia mini à jour aussi et ça ne fonctionne plus non plus, alors que tout était nickel ...

Merci ! je dois maintenant aller dormir, si j'y arrive tellement ça m'énerve grrr ... (et oui j'ai une drôle de vie), pas d'étonnement donc si je ne réponds pas dans les heures qui suivent ... m'enfin bon .. si j'y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider ici mais pour la prochaine fois... petit conseil: les contacts encodés directement sur ton gmail (synchro directe quand tu changes de smartphone!) et SMS Backup + pour les sms et MMS (tout se sauve sur ton gmail!!). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui frikakwa, j'utilise tout ça.

En ce qui concerne smsbackup + c'est ok mais c'est très long

j'ai restauré mes sms avec mybackup pro mais je retombe sur le problème de "propreté" que je cite ici

https://forum.frandroid.com/topic/95872-bugs-et-dysfonctionnements/page__st__620

page 32

Ma messagerie crée à nouveau des tas de brouillons et je ne peux plus les virer ...

avec une sauvegarde via l'app native du x10 c'était archi propre.

voila voila ...

mais comment se fait il que lorsque je tape les numéros de builds dans recherche je n'ai aucun résultat.

Ce qui fait que je ne peux pas trouver de quoi flasher mes tels à une build antérieure.

? je déteste ne pas comprendre ... :mellow:

en ce qui concerne mon xperia mini, je suis passée d'une 2.3.3 à une 4.0.4 build 4.1.B.0.587 (pas la même d'ailleurs que sur le XS pourquoi ?) et l'app sauvegarde restore du x10 ne fonctionne plus, ça pourrait être compréhensible

mais sur le XS, j'ai juste changé la build ....

Là sur mon XS je n'arrive même plus à restaurer mes contacts de manière correcte. Ce matin mybackup les a restaurés ok ! ce soir je les ai virés à nouveau pour tenter une manip qui remettrait ma vue infinie (que je n'ai pas sur xs)

Ce soir il restaure les contacts, mais je ne les vois pas tous !

Ils sont dans le tel puisque répertoriés dans mon journal d'appel et mes messages, mais je ne les vois pas dans les contacts ..

J'ai vérifié dans le filtre, c'est ok ...

moi rien comprendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...