a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Voici un lien pour la procédure de paramètrage du GPS pour le King, en théorie identique pour le Peax... http://cink-slim.blogspot.fr/2012/12/configurer-le-gps-du-cink-king.html En remerciant le blogueur qui l'a publiée bien entendu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, concernant le peax, je n'arrivais pas du tout a trouver les GPS et utiliser Waze, malgré le tuto que j'avais suivi à la lettre. En regardant d'un peu plus près, j'ai désactivé le A-GPS en rapport avec le roaming. Et là nickel, tout fonctionne :D . Je précise que je suis chez FREE, forfait illimité, chez moi je suis en itinérance. Voilà si cela peut aider certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kezako76 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, Tu veux dire que le GPS est plus réactif en désactivant les datas ? Je m'intéresse beaucoup à cette possibilité, car j'ai actuellement un forfait Free 0€ donc sans data, et l'option GPS de ce tel est un critère de choix pour moi. Peux-tu me confirmer que tes tests se sont déroulés sans datas ? Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, Tu veux dire que le GPS est plus réactif en désactivant les datas ? Je m'intéresse beaucoup à cette possibilité, car j'ai actuellement un forfait Free 0€ donc sans data, et l'option GPS de ce tel est un critère de choix pour moi. Peux-tu me confirmer que tes tests se sont déroulés sans datas ? Merci :lol: Je viens de faire le test a l'instant à me fenêtre. dans les paramètres "services de positionnement" j ai coché : service de localisation satellietes gps aide gps epo et c'est tout. La partie A-GPS, n'est pas coché comme indiqué sur le tuto. et nikel chrome WAZE trouve en moins d'une minute. Voilà sinon je ne sais même pas ce qu'est le A GPS...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodroid Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Bonjour, J'aurai bientot besoin d'utiliser un téléphone DualSim, et le Peax me parrait un bon choix. Je tiens à avoir un GPS eficace, donc je cherche plus d'information à ce sujet. Est-ce quelq'un peut poster des captures d'écran de GPS Test? Est-ce que le GPS de Peax utilise aussi les satellites Glonass ( signalés par un triangle sur les images ci-dessous) pour augmenter la précision? Pour comparer, je poste des captures prises avec Htc One S de ma fenêtre: Merci pour vos retours... Modifié 2 février 2013 par Dodroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 cette question m'intéresse également j'aimerai enfin avoir un gps fiable et qui ne mets pas 15 plombes a faire un fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazdal Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour à tous ! :) Voila nouveau utilisateur du peax, je suis super satisfait dans l'ensemble de cette petite bête ! A vrai dire seul une chose semble ne pas marcher c'est le fix du GPS lorsque je l'utilise sous l'application Navigation fourni d'origine. avec Maps cela marche quasi instantanément mais avec la première, c'est tout bonnement impossible d'obtenir ce fix malgré le tuto présenté dans le sujet. Je précise que je n'ai pas de forfait 3G, je désactive donc les données mobiles mais pour le test je m'était connecté en wifi à ma box. Est ce que cela vient de la compatibilité entre le gps du wiko et navigation ou alors c'est dû au fait que je ne dispose pas de 3g ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 oui moi pareil il marche mal j ai le forfait free a 2 euro sans data j ai changer le gps pour mappy free gps qui marche nickel sans data ni wifi le fix et trés trés rapide voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazdal Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Effectivement je viens te tester mappy car je cherchais une app aussi complète et précise que navigation, un peu embêtant d'user 600mo pour une app mais ça marche du premier coup :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Mappy il me la envoyé direct sur la carte sd dans le menu positionnement j ai que la connection gps de cocher sinon rien d autre Sinon marche nickel Modifié 3 février 2013 par biorka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Bon va falloir que je fasse ces tests pour voir car je n'ai pas réussi à faire de fix pour l'instant, mais bon j'étais toujours à l'intérieur... Comme j'ai le forfait free illimité je vais essayer de virer l'A-GPS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phacyde Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour à tous ! :) Voila nouveau utilisateur du peax, je suis super satisfait dans l'ensemble de cette petite bête ! A vrai dire seul une chose semble ne pas marcher c'est le fix du GPS lorsque je l'utilise sous l'application Navigation fourni d'origine. avec Maps cela marche quasi instantanément mais avec la première, c'est tout bonnement impossible d'obtenir ce fix malgré le tuto présenté dans le sujet. Je précise que je n'ai pas de forfait 3G, je désactive donc les données mobiles mais pour le test je m'était connecté en wifi à ma box. Est ce que cela vient de la compatibilité entre le gps du wiko et navigation ou alors c'est dû au fait que je ne dispose pas de 3g ? Merci :) Si tu n'a pas connexion au net en dehors du wifi c’est normal que google navigation ne fonctionne pas, il lui faut obligatoirement une connexion pour au moins calculer l’itinéraire, rien a voir avec un problème d'incompatibilité je te rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 le première utilisation du GPS est toujours beaucoup plus longue car il faut qu'il enregistre tout les satelites autour .. Donc faut pas s'en inquiéter sauf si ça fonctionne toujours pas au bout d'une heure mais suivant la configuration des lieus c'est trés variable. Pour Google maps il est nécessaire d'avoir une connexion data pour le faire fonctionner car les maps ne sont pas en mémoire et se charge au fur et à mesure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 On peut quand même enregistrer une zone donnée en local mais il vaut mieux le faire en Wifi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bon va falloir que je fasse ces tests pour voir car je n'ai pas réussi à faire de fix pour l'instant, mais bon j'étais toujours à l'intérieur... Comme j'ai le forfait free illimité je vais essayer de virer l'A-GPS :) Tout comme toi .. Sur mon Slim depuis la V15 le fix en intérieur en 10 secondes mais sur le Peax c'est pas la même limonade ..LOL Enfin on va y arriver .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Sans modification mon Peax fix en quelques secondes en extérieur, par contre en intérieur pas de miracle ;) Sur quelques trajet en voiture pas de perte de signal pour le moment. A-GPS et EPO activés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitxvi Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Tout comme toi .. Sur mon Slim depuis la V15 le fix en intérieur en 10 secondes mais sur le Peax c'est pas la même limonade ..LOL Enfin on va y arriver .. Pareil pour moi. Avec le slim, je captais très bien à l'intérieur, mais là rien et pourtant le ciel est parfaitement dégégé aujourd'hui (assez rare pour qu'on le remarque). Je vais essayer en voiture tout à l'heure. Je suis inquiet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodroid Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Est-ce que le GPS de Peax utilise aussi les satellites Glonass ( signalés par un triangle sur les images ci-dessous) pour augmenter la précision? Merci pour vos retours... Je suis finalement en possession un Peax, donc je me réponds moi-même: Pas de satellites au delà de numéro 32, donc pas de Glonass. La meilleur précision que j'ai pu obtenir était de 4 mètres en terrain complétement dégagé. Sinon en ville est es souvent de 6-8 mètres. En voiture la navigation est tout à fait satisfaisante. Modifié 10 février 2013 par Dodroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Merci pour ces infos ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ds59 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Juste une remarque essai ce matin, pas de fix, 0/1 satellite... J'ai téléchargé GPS Status - Test & Fix il y a 2 boutons en bas: réinitialiser GPS / Obtenir GPS Xtra j'ai appuyé sur le premier puis le second et là fix en 35 secondes, 6/12 satellites! Sur mon Atrix, quand il ne réussissait pas à faire le fix, il réinitialisait le GPS et ça repartait. Un problème d'initialisation en vue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoff28 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 idem, le fix ne ce faisait pas alors j'ai decider d"installer une application gps payante ;-) .apk CoPilot Live Premium Europe 9.3.0.173 et la ?? impeccable , le GPS a bien eté trouvé et mnt plus de probleme. si j'ai pu t'aider avec ca ;-) Tchusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrake73 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 bonjour j ai installé l appli mappy gps free (avec telechargement de la carte sur le portable donc pas besoin de data ) mais il ne detecte aucun signal gps malgre l activation dans services de positionnement de satellistes gps au secours merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochels Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 idem, le fix ne ce faisait pas alors j'ai decider d"installer une application gps payante ;-) .apk CoPilot Live Premium Europe 9.3.0.173 et la ?? impeccable , le GPS a bien eté trouvé et mnt plus de probleme. si j'ai pu t'aider avec ca ;-) Tchusss CoPilot, c'est tout simplement la meilleure App GPS sur Android B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 bonjour j ai installé l appli mappy gps free (avec telechargement de la carte sur le portable donc pas besoin de data ) mais il ne detecte aucun signal gps malgre l activation dans services de positionnement de satellistes gps au secours merci bizarre moi il marche nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.