Aller au contenu

[Résolu] Problème casque audio


Recommended Posts

Plop!

Je rencontre un petit soucis avec mon S 3, et j'aimerai savoir si quelqu'un à expérimenté les mêmes problèmes que moi avant de faire des conneries :P

Quand j'ai recu le tel, vers novembre, je l'ai immédiatement rooté et installé la rom custom ANDROID REVOLUTION (dernière version). Jusqu'a la, pas de problème, tout marche niquel.

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un casque steelseries H7 que j'utilisais avec mon S 3. Les 2 premiers mois pas de soucis. Puis mon steelseries a un peu prit la flotte a cause de la pluie incessante à Paris vers fin décembre, du coup il faisait des faux contacts. Par la suite, les faux contacts étaient de plus en plus fréquents et au bout d'une semaine l'oreillette droite du casque à cessée de fonctionner.

Je me suis dit que ca venait du casque et qu'il n'y avait plus rien a y faire.

Mais voila, je viens toute juste d'acheter un SONY mdr-R1. Et quand je le branche sur mon S 3... L'oreillette droite ne marche pas :/

Du coup je l'ai testé sur mon pc, qui la fait fonctionner sans soucis.

Le problème viendrait donc de mon S 3.

J'ai essayé de bidouiller un petit peu, mais je n'ai pas trouvé d'option pour couper le son ainsi. J'ai également fait un tour sur le forum ANDROID REVOLUTION histoire de voir si des gens expérimentaient la même erreur mais apparement pas.

Du coup suis-je bon pour changer de ROM ou existe-t-il une option que j'ai loupé pour me permettre d'utiliser pleinement les deux oreillettes du casque?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Tu es encore sous cette rom ? Android révolution c'est ça ?

Si c'est le cas, essaye de flasher le kernel siyah et de télécharger l'application Stweaks.

Grâce à ça tu vas pouvoir peut être régler ton problème de casque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, comme je ne trouvais pas d'option, j'ai jarté arhd que j'ai remplacé par jellybam. J'en ai profité pour passer sur android 4.2.1 au passage.

Même résultat o_O

Je n'entend toujours la musique que d'une oreille. Le problème serait mécanique? J'avoue ne vraiment plus rien comprendre

Edit: Ok je vais tester ca

J'ai longuement testé stweaks sans parvenir a changer quoi ce se soit (mais merci beaucoup pour l'appli, elle me parait très intéressante et je connaissais pas :D).

NEANMOINS!!!! C'est en me faisant un thé que j'ai "comprit" le problème.

Pour une raison qui m'échappe totalement, quand j'enfonce le cable jack (si c'est bien son appellation) assez fort dans la prise du téléphone, le son revient sur l'oreillette!

Par contre il faut que je reste appuyé, sinon il part.

J'ai essayé de jetter un coup d'oeil, le port ne me semble pas obstrué. :/

Je crois que je vais avoir le droit de l'envoyer au service technique :mad:

Modifié par Mardewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, comme je ne trouvais pas d'option, j'ai jarté arhd que j'ai remplacé par jellybam. J'en ai profité pour passer sur android 4.2.1 au passage.

Même résultat o_O

Je n'entend toujours la musique que d'une oreille. Le problème serait mécanique? J'avoue ne vraiment plus rien comprendre

Edit: Ok je vais tester ca

J'ai longuement testé stweaks sans parvenir a changer quoi ce se soit (mais merci beaucoup pour l'appli, elle me parait très intéressante et je connaissais pas :D).

NEANMOINS!!!! C'est en me faisant un thé que j'ai "comprit" le problème.

Pour une raison qui m'échappe totalement, quand j'enfonce le cable jack (si c'est bien son appellation) assez fort dans la prise du téléphone, le son revient sur l'oreillette!

Par contre il faut que je reste appuyé, sinon il part.

J'ai essayé de jetter un coup d'oeil, le port ne me semble pas obstrué. :/

Je crois que je vais avoir le droit de l'envoyer au service technique :mad:

Ok ;)

Désolé si je t'ai fais flasher.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...