Aller au contenu

Refus de prise en charge tâches jaunes par le SAV


Chris

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Xperia S depuis le mois de mars (12W08), il a comme beaucoup le problème des tâches jaunes. Je l'ai confié à PSM fin novembre et au bout de 3 retours, on m'informe à chaque fois que le problème n'est pas pris en charge en SAV.

Ce qui bien sûr est faux, j'ai fourni à PSM les communiqués de presse de Sony, des liens vers les sujets sur Frandroid ... Et le problème est connu chez eux.

Je suppose que vous allez me répondre que vous ne pouvez pas intervenir mais est-il possible d'avoir un contact au service consommateur pour dire tout le bien que je pense du SAV Sony ? (et non pas juste l'adresse mail Xperia sur lequel on reçoit des réponses toutes faites...).

Certes Sony sous traite le SAV et n'est pas directement responsable mais enfin "vous" les avez choisis comme prestataires ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Je vous confirme que PSM à une obligation contractuelle de réparation ou échange de votre appareil.

Et que ce souci de tâches jaunes doit bien être pris en charge.

Vous pouvez contacter directement notre service client ici, ils devraient pouvoir vous aider :

Du lundi au vendredi : 08:00 - 18:00

Samedi : 09.30 - 18.00

‎ +33 (0)9 69 32 21 21

(appel non surtaxé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je n'avais pas vu le numéro de téléphone, je les appelerai demain.

Et moi je vous confirme que PSM Avenue du Maine à Paris trouve des excuses (enfin plutôt le réparateur final) pour ne pas changer l'écran !

J'ai joint dans un mail les communiqués de presse de Sony qui confirment la prise en charge SAV,

Je dois aller le chercher demain après 3 renvois en SAV depuis fin novembre 2012.

En parallèle la prise jack fonctionne mal et le plastique est fendu à cet emplacement (la seule personne que je connais et qui a un Xperia S a également le problème) si j'ai bien compris le message téléphonique cette fois cette excuse a été prise en compte pour ne changer ni la prise jack ni l'écran et me faire un devis ... A la rigueur pour la prise jack je veux bien l'entendre, pour l'écran qu'on m'explique en quoi le plastique fendu au niveau de la prise jack sur 2mm est un argument pour refuser de changer l'écran pour tâches jaunes !

Donc réponse demain mais si je dois le reprendre quels recours ai-je ? Je crois que PSM se contente d'envoyer chez Acean donc aucun intérêt que je l'envoie directement chez eux.

Merci de votre retour

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris,

Dans un premier temps essayez de démêler le problème en direct par téléphone avec notre service client. Ils doivent contacter le réparateur et l'obliger à prendre en charge votre mobile.

Si il y a un souci, prévenez-moi et l'on avisera.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré dans un magasin PSM mon Xperia S envoyé pour les tâches jaune sur l'écrans, haut parleur devenu faible, plastique au dessus de la prise Jack fendu et par la même occasion le câble usb d'origine qui ne fonctionnais plus au bout d'une semaine.

Au retour l'écrans a bien étais changé ainsi que la plasturgie autour de la prise jack.

Par contre pas de câble usb au retour alors qu'il figuré sur la fiche lors de l'envoi. Le magasin psm m'a tout de même fourni un câble à leurs frais.

Le bouton power est revenu abîmé ainsi que la nouvelle plasturgie au niveau du bouton. Et le capot arrière tiens moins bien qu'avant que je l'envoi en réparation.

PS: la feuille de réparation mentionne Acéan comme réparateur...

Modifié par Tiragun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Bobby, comme vu au dessus :

Navré pour cette mauvaise expérience, mais il peut arriver que certains prestataires "oublient" leurs obligations.

Dans un premier temps essayez de démêler le problème en direct par téléphone avec notre service client. Ils doivent contacter le réparateur et l'obliger à prendre en charge votre mobile.

Si il y a un souci, prévenez-moi et l'on avisera.

Bonne journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse de la part du mail qu'on m'a communiqué.

 

D'après eux, le téléphone est cassé.

 

Comment c'est possible ? Je l'ai utilisé pour backup mes SMS dans le magasin PSM devant la personne qui l'a renvoyé.

 

La personne de PSM m'a aussi bien confirmé que s'ils avaient pris en charge mon téléphone c'est qu'il était "réparable"

 

Oui mon téléphone était un peu abimé mais il était fonctionnel.

 

J'en peux plus là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...