Aller au contenu

Besoin de votre aide. Plus de 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je rencontre un problème auquel je ne trouve aucune réponses. J'en fait donc appel à vous après quelque mois de recherche sur Internet, hotline,...

Il y a quelques mois, fin novembre je crois, j'ai voulu rooter mon nexus S. J'ai trouvé des tuto sur le net mais j'ai eu un soucis. Mon téléphone ne redémarrait pas et restait bloqué sur la mire Google.

j'ai donc téléchargé l'image de restauration proposé par Google et réussi à réinstaller mon téléphone.

j'ai trouvé l'image de restauration ici : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=en#soju

J'ai pris la Soju 4.1.2

Suite à cette restauration et au reparamétrage de mon téléphone, je n'avais plus de 3g, que du EDGE. Mon opérateur est Free. Je me suis dis que ca venais d'eux.

Puis après quelques semaines j'ai appelé l'assistance free avec qui on a revu tous les paramétrages -> ok

J'ai essayé plein de paramétrages d'APN sans succès. Free me renvoie une carte SIM. Je l'active, mais toujours que du Edge.

Pour être sur que ca ne viens pas de Free je teste ma carte SIM dans un autre Tel et la j'ai bien du HDSPA.

Le problème viens donc de mon Nexus s mais je ne trouve pas. J'ai appelé l'assistance Samsung, qui me renvoie vers un revendeur, mais mon téléphone n'est plus sous garantie...

j'en fait appel à vous car je désespère un peu,... j'ai pas pu tester un autre opérateur que Free dans mon tel car on est tous chez Free. Mais je suis le seul à être en edge ...

Voici les info de mon tél :

Version d'Android : 4.1.2

version de bande de base : I9020AUCLH1

Version du noyau : 3.0.31-g5894150 android-build@vpbs1) #1PREEMPT Mon Sep 10 14:10:13 PDT 2012

Numéro de build JZO54K

Si vous pourriez m'apporter une solution ce serais super. Car du Edge tout le temps ca deviens dur a vivre et je n'est pas les moyen de changer de téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 possibilités:

1. Problème d'APN, comme t'as dit (mais je crois que après quelques mois, tu aurais trouvé le fix). Pour tester, essaye avec une autre sim, pas de free, qui nécessite pas de configuration d'apn.

2. Problème de "radio", qui peut se resoudre en flashant une autre rom (je ne comprends pas pq tu ne l'as pas fait déjà!)

3. Problème hardware, peu probable, inresoluble.

MAIS, bonne nouvelle, ton problème est causé par la possibilité n° 2!. Je parie que tu as le Nexus S LCD (pas amoled), donc ta version est I9023 (regarde à l'intérieur de la baterie). Par contre t'as dit que t'as

"version de bande de base : I9020AUCLH1"

Donc pas le bon. C'est normal que la radio déconne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je n'étais pas la ce week end, je viens de rentrer et de lire ton message.

C'est vrai que je n'avais absolument pas pensé à ça !! je viens de reflasher la radio avec la même version contenu dans l'archive téléchargé sur le site de Google et maintenant j'ai : Version de bande de base : I9023XXKI1 et donc de la 3G !!!

Bon je ne m'explique pas pourquoi ca n'avait pas fonctionné la première fois mais tous est rentré dans l'ordre !

Un grand merci à toi d'avoir répondu si rapidement et si justement !!

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je monte ce topic parce que je pense avoir un problème...et peut être quelque chose de similaire.

 

Sur mon Nexus S, la 3G ne fonctionne plus depuis 3 jours...En fait quand je l'active, je capte bien les barres de 3G, mais impossible de réellement me connecter ou d'ouvrir une page internet. Jusqu'à maintenant, la 3G n'a jamais été super rapide, mais je pense que le Nexus S commence à dater et que le FREE n'est pas étranger...

 

Je suis en version Android 4.1.2 (non rooté) et une version de bande base I9023XXKI1...

Si vous avez des conseilles, des idées...je suis preneur et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) peut être quelque chose de similaire (...).

Re: Pas sûr, le problème de l'autre personne était la conséquence d'une mauvaise installation du système. Toi par contre, t'as rien changé au soft.

 

Donc c'est plutôt :

1. Problème du réseau FREE (très peu probable). Solution: attendre qqs jour, démander des amis qui utilise free s'ils ont des pb, essayer une autre carte sim.

2. Problème hardware , comme tu l'as dit:

(..) je pense que le Nexus S commence à dater  (...)

Re: Pas étonnant, et ça colle à tes explications. Solution: Acheter un nouveau portable (dans la même catégorie: Moto G 180 €, Moto X: 300€ ou autre).

 

3. Problème de software.

   a)Astuces pour avoir plus d'infos (probablement ça n'a pas d'impact, mais on sait jamais; et c'est plus facile à essayer, avant de passer à des choses sérieuses):

    1. Pour tester si tu as du débit: appli qui affiche le débit (kb/sec) en temps réel, par exemple celle-ci .

    2. Changer d'option(s) qui influe(nt) sur le réseau ou les bandes:

            1. Activer itinérance des données (Free utilise ça pour accéder aux antennes des partenaires).

            1. Changer les options de bande, accessibles en tappant dans le dialer: *#*#4636#*#*   >  'Phone Info'  >  'Set preferred network type'.

  b)Si ça donne rien, tu peux essayer de:

    1.Réinitialiser ton portable = factory reset (toute donnée sera perdue, donc backup externe conseillé). Tout problème de software devrait être ainsi résolu. Pour ce faire, il y une option dans les paramètre du téléphone (je sais plus ou ça se trouve sous 4.1.2).

    2. Flasher un ROM- mais très peu d'intéret, car si le 1) ne marche pas, le 2) non-plus (à 98% sûr). Et c'est pas très simple si novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

 

Tu as bien compris...je suis un novice.

 

Pour ton 1, j'ai demandé aux amis sur FREE...ils n'ont pas de soucis.

Pour ton 2, il n'y a pas une appli permettant de faire un diagnostique de l'hardware?

Pour ton 3, appli télécharger, je te confirme que la 3G n'affiche aucun débit (contrairement au wifi). l'activatio de l'itinérance n'a pas d'effet.

Par contre je suis allé dans le menu "phone info", j'ai "WCDMA preferred". c'est le bon? par contre, ne connaissant pas ce menu, j'en ai profité pour faire une commande ping...et j'ai "IP addr not reachable"...qui confirme bien mon soucis.

 

Pour info, j'ai réinitialisé mon téléphone, il y a un mois, pour faire un bon ménage ( je le trouvais plus lent...et surtout parce que je ne l'avais jamais fait en 3 ans).

Je sais pas non si ça une importance...mais j'ai jamais réussi a paramétrer les mms, malgré de multiples essais avec plein de paramètres différents...et en cherchant de l'aide sur mon problème actuel, j'ai vu qu'en validant les itinérances de données cela fonctionne...

 

J'attends encore si vous avez des conseils, mais effectivement, je vais essayer de le réinitialiser en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai oublié de lister une autre possibilité: dans la configuration de la connexion, il y a une option '2G only'. J’espère que tu ne la pas cochée, 

(Si elle n'est pas cochée, juste pour tester, tu peux la cocher pour forcer d'utiliser le EDGE=data en 2G, donc une autre fréquence, et peut être une autre antenne du téléphone, qui marche).

 

... je suis allé dans le menu "phone info", j'ai "WCDMA preferred". c'est le bon? 

Oui, ça devrait être bon. Mais essaie d'aussi pour voir si ça change. Pour info, voici à quoi ces options de bande correspondent. Forcer le Edge encore une fois peut etre interessant pour voir ce que ca donne.

 

Dans le menu caché (4636) il y plusieurs trucs qui tu pourrais essayer.

 

Je pense aussi à des applis pour tester plus le hardware (antenne 3G): cette appli pour des détailles du type: puissance signal, type de connexion, etc. Ou 'Net Test'.

 

PS. Tu peux laisser l'itinérance des données active toujours. C'est ce que Free suggère pour pouvoir profiter de tout "leur" réseau. En plus, les MMS marchent ainsi.

 

Sinon, oui, réinitialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

 

Alors c'est assez étrange...

Voulant écarter le soupçon sur mon téléphone, j'ai inséré une sim FREE dans mon tel...Et miracle la 3G a fonctionnée.

 

Suite à cet essai, j'incrimine ma carte SIM...Pourquoi pas hein?

 

Et enfin, en la remontant...ma 3G fonctionne!!!ououffff!!!

 

Je ne peux pas trop expliquer...mais en tout cas merci de ton aide...je garde d'ailleurs ton appli sur les débit d'octet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

 

Alors c'est assez étrange...

Voulant écarter le soupçon sur mon téléphone, j'ai inséré une sim FREE dans mon tel...Et miracle la 3G a fonctionnée.

 

Suite à cet essai, j'incrimine ma carte SIM...Pourquoi pas hein?

 

Et enfin, en la remontant...ma 3G fonctionne!!!ououffff!!!

 

Je ne peux pas trop expliquer...mais en tout cas merci de ton aide...je garde d'ailleurs ton appli sur les débit d'octet...

De rien!

 

Contant d'entendre que le pb est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...