Aller au contenu

Est il bien fait/impression de solidité?


Recommended Posts

Bonjour,

Connaissant LG et n'ayant pas pu avoir un N4 en main, je suis curieux de savoir ce que vous (possesseurs) en pensez?

Est ce qu'il fait cheap comme un LG ou est ce qu'il donne vraiment une impression de solidité?

Est il “bien fait”?

Quel est votre sentiment par rapport aux panneaux de verre? C'est ce que je crains le plus sur ce telephone, ça le rend tellement fragile façon iPhone…

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Nexus S, je peux te dire que j'ai vraiment une bonne impression de solidité, beaucoup plus qu'avec un Samsung et l'effet plastique à fond.

Le tout est très bien assemblé. Comme tout portable, il est sujet au rayure et autre coup, mais ça c'est suivant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que disent mes deux vdd, c'est tres soigné, plus qu'un S3, equivalant a un iphone. il y a aucun bruit lorsque on le secoue, l'ecran et le verre de la coque sont bien traités, aucune rayures. Bref fonce ;)

juste je rajoute le fait que le verre est bcp + solide que celui de l'iphone...

juste je rajoute le fait que le verre est bcp + solide que celui de l'iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je vais devoir nuancer l'avis de mes VDD. Le téléphone donne effectivement une bonne impression de solidité et même une particulièrement bonne impression quand on compare au prix. C'est en partie du à l'emploi de matériaux dits "nobles" et au soin apporté au design du dos. Mais je disais que j'allais devoir nuancer:

  1. Le verre n'est certainement pas plus plus solide que celui de l'iPhone puisque c'est strictement le même, à savoir du gorilla glass v2. A noter aussi que certains users du N4 disent que le verre du dos est très fin (plus qu'un iP4 par exemple) et qu'il souffrirait donc plus facilement de fêlures dus aux très forts écarts de température. Mais impossible de trouver l'épaisseur exacte du verre nulle part ou des données tangibles sur ce point.
  2. Je lis aussi que le N4 ne fait aucun bruit quand on le secoue. C'est faux aussi: la bague de rétroéclairage de l'APN flotte, comme dans beaucoup de téléphones équipés. On l'entends très bien en approchant le téléphone de l'oreille et en le tournant à 180°. Ca marche aussi en posant le téléphone un peu abruptement sur une table.
  3. Lors des 1ers démontages, plusieurs experts ont émis des réserves sur la solidité du design interne. Des antennes tenues par des scotchs, ce genre de trucs. En gros, ils concluaient en disant que ce phone allait être particulièrement vulnérable aux chutes. Si je retrouve le gros post récapitulatif, je te le colle ici. EDIT: ( 1 - 2 ). Mais ça aussi difficile de savoir quoi en penser en l'absence de vrais retours, d'autres personnes minimisant l'impact de ces "défauts".

Il ne faut pas oublier que ce phone vaut 300/350€ neuf et hors contrat pigeon. Pour le prix, la qualité de fabrication et la solidité sont tout simplement inédites. Pour information, j'ai eu cinq Nexus 4 neufs entre les mains, mais aussi tous les iPhones (sauf le 5) et le Note II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ce phone vaut 300/350€ neuf et hors contrat pigeon. Pour le prix, la qualité de fabrication et la solidité sont tout simplement inédites. Pour information, j'ai eu cinq Nexus 4 neufs entre les mains, mais aussi tous les iPhones (sauf le 5) et le Note II.

Prix google, les autres le vendent beaucoup plus cher nu 600 chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste très courant c'est sûr ... Mais de là à dire que c'est le cas de tout les phones en circulation ? Quand même pas. Samsung et Sony ne strappent jamais (du moins sur smartphones, ou alors qu'on m'en montre un) et Foxconn y a recours avec une extrême parcimonie (voir le design interne des 3 derniers iPhones). A eux trois ils contrôlent bien 80% du marché des smartphones quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide, bien fini, et très beau. Pareil que les autres avis concernant sa qualité de finition/fabrication.

Par-contre effectivement, dire que le scotch est inquiétant, c'est juste excessif et ne pas se rendre compte que c'est la même chose dans beaucoup de téléphone.

On pourrait faire le même rapprochement avec bcp de voiture. Quand on ne sait pas, ça ne nous dérange absolument pas au quotidien, c'est de la maniaquerie extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...