tiereud Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Bonjour. Je suis vert de rage ! Je viens d'acquérir un i9000 qui est sous Android 2.1 d'occasion, provenance SFR, pour remplacer mon Spica. Impeccable, sauf le GPS... J'ai donc suivi le tuto qui consiste à dessouder et ressouder le contacteur pour l'antenne GPS : miracle ! Du coup, je me suis décidé à passer par Adroid 2.2 puis 2.3 via Kies. J'installe Kies sur mon PC, mets à jour ce logiciel et je poursuis avec mon i9000 pour le mettre à jour. Impeccable, Kies me dit qu'il va me falloir faire cela en deux temps : la version 2.2 d'abord, puis la 2.3. Nickel le tekel ! Sauf que Kies à planté à 38 % de la première installation. Pas grave, ce cher logiciel à tout prévu : la récupération d'urgence. Jusque là j'étais zen. Sauf que cela fait la quinzième fois que je tente la récupération d'urgence (même avec le code) et qu'il me dit toujours et encore qu'il y a une erreur blablablabla... Donc j'ai un super téléphone avec le "!" dans le triangle jaune ! Passage en mode Hulk, vert de chez vert ! Bien entendu pas moyen d'avoir avec les trois touches le mode dowload. J'ai enlevé la batterie, je l'ai remis...rien. Là je ne sais plus quoi faire : et j'ai besoin de mon téléphone pour mon travail, c'est même vital. Quelqu'un peu m'apporter une aide ? Le câble magique ? Modifié 3 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Je ne décolère pas. J'ai parcouru le forum néanmoins et me suis aperçu qu'il ne me reste qu'une solution : le jig usb. Je vais m'en procurer un via ebay. OK, donc il me faudra remettre la batterie dans mon téléphone, brancher le jig et si tout va bien il se mettra en mode dowload. Que dois-je faire avant ? Préparer Odin : mais avec quoi ? J'étais en 2.1 : Il me faut d'abord passer par une JVU 2.3.6 saine avant autre chose ? Quel tuto me conseillez vous ? Ensuite puis-je me diriger vers une 4.0, 4.1 ou 4.2 ? Modifié 2 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut,si tu na pas besoin de le dé sim locker tu peut suivre le tuto jvu dans la section tuto de la tu vas vers ceux que tu veux(4.0 ou plus). Sinon (desimlok age)dans cette même section un membre "lebaronrouge"a expliqué plusieurs fois comment s'y prendre venant de froyo pour migré vers gingerbread et ce en desimlock ant. Je peux rien,mais j'ai une pensée pour toi dans cette épreuve(notre gs et nos bons moments ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Oui, il était désimlocké : l'ancien proprio chez SFR l'avait fait pour la vente. Moi c'est free et le téléphone a fonctionné parfaitement pendant la semaine. Le JVU c'est bien celui-là : [FIRMWARE] I9000XXJVU Android 2.3.6 Je viens de trouver que mon téléphone avait la (ou le) i9000bujg2 sans mode download et recovery natif : ça va compliquer ma situation ? Modifié 4 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Salut ! C'est marqué JW6 ! ???? Je ne comprends pas trop ton problème en fait. Tu dis qu'en faisant ta màj, tu as "brické" ton téléphone. Ok. Mais est-ce qu'en appuyant sur vol. bas + touche home + touche power, tu as accès au mode download (téléphone éteint) ? edit : j'ai la mauvaise habitude de lire en diagonale. Ok. Donc tu as un petit souci, je vois. Je crois qu'avec un peu de chance, tu peux arriver à dégoter un câble magique par un forumeur. Essaie ce tuto : Modifié 2 février 2013 par lemime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Merci pour ton lien lemime, mais il faut le mode download...que je n'ai pas puisque brick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 RE , non c'est pas çà ,le jvu de notre forum est là, ensuite (pas avant ), tu peux tenter celui ci plus récent si tu veux du stock mais il me semble qu'il y a encore plus recent pas ici mais là je ne me sert que du jvu dans mes flash base saine c'est largement suffisant pour passé à 4.x.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Alors, voyons voir si j'ai bien compris. Je prépare ODIN avec [TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK ! J'utilise un jig usb et je croise les doigts pour avoir le mode download : si je l'ai, j'enlève le jig, je mets mon cable usb et je flashe le firmware immédiatement. Déjà je serai grandement soulagé d'en arriver là... Es tu sûr que je peux passer de l'état dans lequel est mon téléphone à une version 2.3.x venant d'une version 2.1 ? C'est sûr que depuis le brick, je ne sais pas ce qui reste dans le téléphone... J'ai aussi un autre doute... Je n'ai toujours pas mon mode download, donc pour le rooter, je ré-utilise le jig usb ? Ou bien y a t'il une méthode pour obtenir ce "précieux" (comme dirai l'autre) mode download ? Le fix de Richthofen étant introuvable... Et pour adb il faut que le téléphone soit rooté... :emo_im_undecided: Aller vers un 4.x.x reste pour l'instant un douce illusion. Merci de ton aide ! Modifié 2 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) La JVU est la même que celle que je donnais en lien , sauf qu'elle a le pit512 et que sur la votre, celle de ce forum, le lien du pit ne fonctionne pas. Ce matin j'ai préparé ODIN avec tout ce qui est dit dans le tuto. Puis CTL/ALT/SUP et éteins les trois services de kies (logiciel de m..... !). Puis......... En parcourant le forum (et d'autres, oui, méa culpa), j'ai lu l'astuce du sèche cheveux. Je crois que c'est à cet instant que ma douce épouse m'a traité de malade... Elle a bien voulu quand même chronométrer pendant que je soufflais avec le sèche cheveux derrière le téléphone, à l'emplacement du logement de la batterie (batterie, sim et sd enlevées !) : 1mn 30s exactement. Puis volume bas + accueil + start........................................... Et là sous les yeux écarquillés de mon épouse, :rolleyes: , le mode download est apparu !!!!!!!!!!!! Grand malade, mouais c'est ça...... B) Je me suis précipité vers mon PC et branché le téléphone via le câble usb. Un court moment de solitude, attente insoutenable de 5 loooonnngues secondes, afin qu'ODIN reconnaisse, ou pas le téléphone. Il l'a reconnu et je me suis jeté sur ma souris pour appuyer sur START ! Tout c'est bien passé. J'ai éteins le téléphone et j'ai lancé le mode download avec les trois touches : miracle, ça fonctionne ! Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D Mon premier flash !!!!! RESET de ODIN, puis root du téléphone : im pe ca ble ! Ouf, j'ai retrouvé mon téléphone, sans la surcouche SFR, c'est déjà ça de gagné ! Bon, b'hein maintenant quelle rom je peux installer ? Je me sers du téléphone, pour téléphoné (si, si), sms, appareil photo et GPS (la navigation). Pas de jeux, pas de face de bouk. Bref pas beaucoup d'appli, mais j'étais habitué à Cyanogen avec mon Galaxy Spica. Pouvez vous m'aiguiller sur une rom ? Encore merci à tous pour les échanges sur ce forum ! Modifié 3 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Félicitations, l'androslim dans la section dev devrait te correspondre Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Au fait, je n'ai fait aucun wipe : c'est grave docteur ? Finalement en lisant les tuto sur les 2.3.6, b'hein...je vais rester sur cette version. Deux choses sont embêtantes : - comment peut on tuer les appli à part faire paramètres/applications/gérer les applications..... ? - comment peut on désinstaller les appli telles que: Aldiko eBook, AllShare, Mini journal, Press reader, Social Hub, .... ? Merci chkoon ! Modifié 4 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Salut, -si tu parles de stock 2.3.6 je ne sais pas çà fait longtemps -Utilise Titanium Backup(faut être Root) :) Edit:y a cette ROM custom qui est très récente Modifié 4 février 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Et pour les wipe ? J'ai intérêt à en faire et à reflasher pour une version vraiment propre de JVU ? Quels wipe dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 non odin effacera toutes tes données et autres(mms etc),par contre tu conservera ce que tu a sur ta sd . les wipe sont les suivant: wipe data factory reset wipe cache dans advanced: wipe dalvik cache c'est les wipe a faire si tu installe une rom depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour. J'ai employer le terme wipe mais pas correctement : en fait je n'ai pas touché à ma sd, et suis passé par odin pour installer la jvu. Du coup j'ai peut être encore des truc de mon Spica sur ma sd ? (oui la sd était sur un Spica). Comment je vire les trucs de ma sd qui n'ont rien à voir avec mon i9000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Monte ta sd en usb et sélectionne tout et supprime. Tu reboot le sgs et il aura rechargé les dossiers vitaux et le reste sera parti ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) En fait si j'ai bien compris, la rom a écrasé tout en interne et sur l'externe il n'y a donc que des fichiers que je peux supprimer. OK ? Modifié 6 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Le flash normalement ça touche pas a la sd interne mais ça remet a 0 le téléphone. La externe tu en fais ce que tu veux ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) J'ai reflashé........................et rebrick ! Avec ODIN cette fois...je soupçone mon micro port usb d'avoir de mauvais contact ou d'être usé : une fois reconnu, puis dans la seconde suivante perdu... Donc re sèche cheveux, re sueurs froides et re re flash et enfin la réussite ! Le téléphone est désormais avec une 2.3.6 I9000XWJW8 : (d'autres liens ici trouvé par hasard : http://freeaddons.free.fr/public/androidromfree/GTi9000-galaxyS/Gingerbread2.3.6Value-PackXWJW8F-CSCXEF_JV2%20/) Je n'irai pas plus loin, trop peur d'un brick définitif... A moins que...quelqu'un a t'il changé son micro port usb ? :0) Modifié 8 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Pour le 2eme lien Tiereud, c'est wiwi60 qui à re-upload les fichiers de mon tuto pour facilité le download, quand mes liens son hs :rolleyes: Pour ton problème USB avec le SGS, désinstall les drivers samsung et débranche le cable USB du pc. Ensuite tu passe un coup de ccleaner sur ton pc, puis tu re-install les drivers Samsung. Quand c'est fait, tu redémare ton pc et la tu rebranche ton cable USB sur un des ports situé à l'arrière de ta tour, ne pas branché sur un port situer en façade. Soufle un coup dans le port micro-USB du SGS car il est aussi possible qu'il y est une petite poussière. Envoyé depuis Tapatalk 2 Modifié 9 février 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiereud Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Tout d'abord, merci WillSGS pour ce tuto ! En fait mon port usb de façade fonctionne très bien, je t'assure. C'est celui du SGS qui a "une sorte de jeu" : si je touchais le câble usb côté SGS (prise micro USB), un coup le SGS était détecté par ODIN et un autre ODIN le perdait. D'ou ma question sur la possibilité de changer ce port sur le SGS et savoir s'il y avait un tuto pour cela. Mais bon...il fonctionne super bien avec la JW8 et ayant soudé le contact pour l'antenne GPS (vous savez le tuto ou l'on dessoude le troisième contact qui ne sert pas, tout en bas su SGS, et qu'on soude à la place de la mousse du contact de l'antenne GPS), ce dernier est rapide et d'une précision terrible ! J'ai juste peur qu'un jour je n'arrive plus à le charger par l'USB, alors j'aimerai prendre les devants. Au fait WillSGS, quelles différences entre "mon" kernel et le tien dans ta signature ? Modifié 11 février 2013 par tiereud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.