Aller au contenu

Galaxy Note vs Xperia S


Recommended Posts

Salutation, tous est dans le titre, ces deux smartphones sont a peut prés dans le même prix (le max que je peux m'offrir) et j'hésite un peut, mes questions sont les suivantes :

- le processeur snapdragon S3 du xperia S est-il plus puissant que celui du note ? et si les deux faisait tourner leur tels parfaitement sans lag (en regardant quelque videos du Note sous JB j'ai pu voire qu'il n'était pas très rapide dans certaines actions)

- la coque du Note faite bien sure en plastique cheap made in samsung est elle aussi nul que celle du Galaxy S premier du nom (je le possède et il craque de partout avec la peinture des bords qui s'envole) et que vaut la finition fasse au Xperia S?

voila mes critéres de choix sont les suivants :

- la taille de l'écran et sa qualité (j'en veux un grand)

- l'APN

- coté musique (qu'il soit bien foutue)

- la fluidité et la stabilité de l'interface (qu'il se bloque pas aprés 5 ou 6 appli installée)

- les Roms custom disponibles

voila voila, je voudrais que vous me disiez sur chacun de ses critéres quel est le meilleur, et si vous avez un autre tel dans le même budget qui se tire mieux que ceux la, dites moi.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :) :

- la taille de l'écran et sa qualité (j'en veux un grand): Taille = Note / Qualité = XS

- l'APN Le XS fait des bonnes photos

- coté musique (qu'il soit bien foutue) = XS

- la fluidité et la stabilité de l'interface (qu'il se bloque pas aprés 5 ou 6 appli installée)= Idem des 2 coté (je pense) Après la fluidité du XS va s'améliorer avec JB :)

- les Roms custom disponibles= Avantage au Note je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le note fait de belle photos hein croyez pas peut être pas au niveau d'un sx mais j'en ai imprimé une en 20*30 et ça envoie du paté

sinon son proc exynos 4210 est vraiment sympa pour un dualcore surtout que sa puce graphique est mieux (c'est la même avec le même nombre de core que sur les S3/note2 juste la fréquence est plus basse) donc pour les gros jeux il tiendra le coup plus longtemps

et le note sera sans doute mieux mis à jour (il commence à recevoir officielement jb moi jmen fou chui en aokp )et la surcouche samsung et le spen apportent des fonctionalités qui peuvent s'avérer sympa/utiles

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'interesse pas dutout aux "gros jeux" je veux juste savoir si le process du XS etait capable de faire tourner l'interface et toutes les apps sans lagger (notament la vitesse d'ouverture des apps, j'ai pris en main un one x et sa rapidité etait excellent, je voudrais la meme), et ce meme en utilisant du multitache.

Et sinon personne ne m'a repondu sur la coque du note, est elle aussi mal fichu que celle de mon sgs actuelle ?

Merci pour vos reps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le Note trop grand... Donc je te le déconseille. Niveau puissance je pense que les deux se valent.

Si tu craque pour un Xperia S, tu as celui de ma femme en vente ici

Le S à un écran 4.3 pouces, un APN supérieur à celui du Note, un écran largement supérieur en qualité et en finesse, et lui aussi a des ROMS Custom, donc Cyanogen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ! bon je crois prendre le XS vu que la qualité de l'écran a l'air mieux, ainsi que j'ai une mauvaise opinion de samsung niveau finition, j'ai peur de me retrouver a nouveau avec un tel remplis de rayures et de peinture qui s'envole, en plus le XS est beacuoup plus beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes de rayures ou de peinture qui s'envole chez samsung ( sa c'est chez htc mais chut) simplement certains trouve cela trop plastique personellement je trouve la finition du note et son dos "nid d'abeille" assez classe et pas trop cheap par contre le plastique hyperglass utilisé sur les note 2 S3 S3mini etc fait vraiment cheap oui sinon osmoze en qualité euh on sait que tu n'aime pas les amoldes mais pour ceux que les couleurs flashies ne dérangent pas c'est un très bel écran et tu n'est pas l'avis universel beaucoup de gens préfèrent l'amoled ou tout du moins reconaissent ses qualités (au fait comment vont tes noir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que le HyperGlaze fasse cheap et j'aime bien les écrans Amoled ^^

Ces avis sont très personnel, mais après un Galaxy S2 en nid d'abeille, je ne trouve pas que le HyperGlaze du S3 fasse plus cheap, en bleu ça donne un effet terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes de rayures ou de peinture qui s'envole chez samsung ( sa c'est chez htc mais chut) simplement certains trouve cela trop plastique personellement je trouve la finition du note et son dos "nid d'abeille" assez classe et pas trop cheap par contre le plastique hyperglass utilisé sur les note 2 S3 S3mini etc fait vraiment cheap oui sinon osmoze en qualité euh on sait que tu n'aime pas les amoldes mais pour ceux que les couleurs flashies ne dérangent pas c'est un très bel écran et tu n'est pas l'avis universel beaucoup de gens préfèrent l'amoled ou tout du moins reconaissent ses qualités (au fait comment vont tes noir?)

oh mais je ne dit pas ça au hasard ou de ce que j'ai entendu, j'ai comme je l'ai précisé plus haut une sgs, et si tu veux je te poste une photo de son état actuel, et je l'ai traité avec prudence ces 1 an et demi oui il était avec moi ! (mais pour la solidité Samsung c'est vraiment du solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...