Aller au contenu

Plate-forme Android JB


Recommended Posts

Bonsoir !

Depuis que j'ai réalisé la mise à jour vers JB (rom O2), mon razr HD à perdu en autonomie.

Je constate dans le menu explicitant la consommation de la batterie que c'est la plate-forme Android (30 %) qui consomme enormément suivi de l'ecran (29% - 3h45 d'utilisation sur 1 jours et 15h sur batterie).

La charge est actuellement de 15%.

Je n'avais jamais remarqué cela avant sur ICS.

Est ce normal?

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais là, faudra un expert pour confirmer) que tu dois bouger bcp. J'ai aussi des soucis de plate forme android qui pompe pas mal, et c'est quand je bouge en utisant Google Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème, même après factory reset.

Il faut savoir que sous "Plateforme Android" il y a une multitude de processus qui se caches.

J'ai commencé par désactiver Google Now (je ne m'en sers pas).

Ensuite je désactive TOUTES les fonctions de localisation de mon téléphone, je ne les active que lorsque j'en ai besoin, ce qui est rare.

Déjà avec ces réglages j'ai vu l'autonomie augmenter.

Ensuite je suis allé plus loin en traquant les processus gourmand en veille avec Betterbatterystat. Puis j'ai supprimé ou desactiver ces processus à l'aide de titanium backup et autorun manager.

J'ai mis plusieurs semaines à arriver à un resultat optimale, mais à présent ma batterie tien largement 3 à 5 jours en utilisation faible. 1 à 2 jour en normal / intensif.

Évidement cela peut varier d'une personne à une autre car tout dépend de l’utilisation que l'on fait de son terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais tester un restauration ou ca ne sert a rien?

Sachant que je coupe beaucoup les données et que quand je les laisse (ce que j'aimerai plutot faire ) la batterie se decharge vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...